Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le compte bancaire de Nicolas Sarkozy piraté

Dernière réponse : dans Actualité

Des escrocs ont réussi à se procurer les coordonnées bancaires du président Nicolas Sarkozy et à effectuer des prélèvements sur son compte personnel, révèle le Journal du Dimanche, qui cite une source proche de l'enquête.
Le JDD indique que l'Elysée lui a confirmé que le chef de l'Etat avait déposé plainte au mois de septembre dans le cadre de cet affaire et que, "dans la plus grande discrétion", le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, avait aussitôt saisi la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres ainsi que la brigade financière.

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/le-compte-ba...

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce n'est pas pour rien que souvent, quand des Hackers arrivent à hacker de grands groupes, ces derniers se voient embauchés par ces mêmes groupes.
Car qui est le mieux placer pour colmater les failles que celui qui les à exploité :) 

Bon en l'occurrence il ne risque pas de se faire embaucher ... :D 

on raconte qu'ils n'ont volé que de "modestes sommes", je trouve ça assez dérisoire, franchement, ils auraient pu piquer tout, ruiné sarko, l'humilié puis se barrer au Bahamas.
ben je sais pas c'est un peu ridicule de prendre autant de risque pour dérober aussi peu... enfin bon après faut revoir le terme de "somme modeste" lorsqu'il s'agit du compte de sarko.

ltraposa a dit :
c'est pas des escrocs ....ces des génies ......lol

Utiliser ces connaissances pour escroquer les gens ne relèvent pas du génie .
Même si cela m'a bien fait rire dans un premier temps , il ne faut pas oublier que cela arrive à des personnes moins bien lotis et que les moyens mis en œuvre pour Nicolas Sarkozy ne le seront pas pour des personnes Lambdas qui pourtant financent ces opérations avec leurs impôts.
Citation :
le secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel n'a pas exclu des "sanctions" au sein de la banque s'il y avait eu "mauvaise utilisation des données personnelles"

Citation :
Deux ressortissants congolais ont été interpellés ce mardi en région parisienne dans le cadre du piratage du compte bancaire personnel de Nicolas Sarkozy. Ils ont été placés en garde à vue à la brigade criminelle à Paris.

je vois bien les mecs dans un cybercafé de brazzaville, avec l'internet à 56k et un pc qui arrive à peine à supporter windows 95, en train de chourrer l'argent du compte à Sarko. :D , tout ça en sirotant un ptit coca bien frais et en se marrant.
" yé pitin on est en twin de piquer l'awgent a sako"
"ué fwere (rire)"

Citation :
Bha oui ... Africains = rigolo écervelés ;) 

Faut arrêter de voir le racisme partout !
Enfin si il faut vous faire une analyse de mon message, je vais le faire :

Citation :
je vois bien les mecs dans un cybercafé de brazzaville, avec l'internet à 56k et un pc qui arrive à peine à supporter windows 95,

Si vous voyez ça comme quelque chose qui critique les Africains, je parle là en connaissance de cause : la plupart des pays d'Afrique et du tiers-monde utilisent encore ces configurations dans les cybercafés locales.
j'insiste sur ce fait, car "pirater" le compte de sarko avec ces configurations, paraît pour moi être un exploit : je suis donc admiratif et non pas moqueur

Quand au petit dialogue que j'ai crée, c'est du Français avec un accent Africain, qui signifie aucunement un élément péjoratif.
les accents il y'en a partout, ex: un français parle en angalis avec un énorme accent, cela signifie pas pour autant que là c'est du racisme.

en clair si tu a essaier pure d'insinuer là que je me moque de ces congolais, je viens de te montrer que c'est ni du racisme primaire ni un stéréotype.

viciouus a dit :
Citation :
Bha oui ... Africains = rigolo écervelés ;) 

Faut arrêter de voir le racisme partout !
Enfin si il faut vous faire une analyse de mon message, je vais le faire :

Citation :
je vois bien les mecs dans un cybercafé de brazzaville, avec l'internet à 56k et un pc qui arrive à peine à supporter windows 95,

Si vous voyez ça comme quelque chose qui critique les Africains, je parle là en connaissance de cause : la plupart des pays d'Afrique et du tiers-monde utilisent encore ces configurations dans les cybercafés locales.
j'insiste sur ce fait, car "pirater" le compte de sarko avec ces configurations, paraît pour moi être un exploit : je suis donc admiratif et non pas moqueur

Quand au petit dialogue que j'ai crée, c'est du Français avec un accent Africain, qui signifie aucunement un élément péjoratif.
les accents il y'en a partout, ex: un français parle en angalis avec un énorme accent, cela signifie pas pour autant que là c'est du racisme.

en clair si tu a essaier pure d'insinuer là que je me moque de ces congolais, je viens de te montrer que c'est ni du racisme primaire ni un stéréotype.

OK, j'avais pas compris ça comme ça.

C'est pris au serieux par les medias, apres, faut voir ce qu'il en est du cote de la justice.
C'est tout de meme normal, que le piratage du compte de Sarkozy fasse plus de bruit que le piratage du compte d'un francais lambda.

zeleyou a dit :

C'est tout de meme normal, que le piratage du compte de Sarkozy fasse plus de bruit que le piratage du compte d'un francais lambda.

Ça peut paraître normal mais pour moi ça ne l'est pas. La France a des valeurs, elle doit les respecter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde