Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

maroc

Dernière réponse : dans Actualité

comme je voi les marocains son avec les marocains et les algeriens son avec les algeriens,
mais le message que je veux faire passé pour le maroc et l'algeri ya des bon et des m'auvais,
en se qui consérne les frontiéres entre mon pays le maroc et notre pays frére l'algeri j'aimerai bien que sa souvre pour que l'algeri et le maroc se retrouve poure partagé du bonheur qui fallé partagé depuis si longtemps,
apropo du sahara que vous appelez occidental, il été et il es et restera toujourd marocain son histoire et du maroc et les habitants du sahra son marocain ne veuls pas de se polisario mais yen a qu'elle que zun,
mais c qu'oi aujuste le polisario se né qu'un groupe de monde aukelle lalgeri a créé en volan en quinapang pare force des marocains et aussi des siens et aussi du monde dans dotre pays voisins yen a de toute age mais la plupare c des petits ils on vecu lenfere sur tére les pauvres ils on u des lavage de cervau en les manipulan pour qu'il ne reconésse pas leur mère et père ni leur famille personne juste leurs alontoure en vivans lenfére a tinedouf et aussi a cuba yen avais u des morts é leur trasse y sont encore,
biensure ils été a cuba a lepoque c pour bien l'avais leur cervau et aussi pour sentréné contre mon pays é aussi contre leur pays mais pas heu tousse mais kelle que zun de c polisario comme j'avais dit polisario et mélangé de marocain et d'algerien et des pays voisins,
é c'est imparedonable pour les responsable de se qui on fait se polisario toussa pour vollé notre térre ma térre de mes encétre qui na j'amais connu le polisario et toute cette enfére dou vive se qui son a tinedouf ,
les coupable doive s'avoire un jour ou l'autre ils vont mourire é payeron pour tout se qu'ils on fait a tout c pauvres enfants et hommes et femmes hamdoulilah ya allah,
je revien encore au algerien je n'ais rien contre vous mais contre l'éta algerienne siiii et c impardenable se qu'ils on fait et doive savoire que la prochene foi ki se passera koi ke se soi sa sera encore une autre marche verte tous le maroc du nord au sud de notre sahara bougera pour liberai leurs sahara,
encore autre chose au sahara marocain se qui vive làbà son tousse contre se eta de polisabale et decette eta algeriénne qui na rien na foutre dans nos térre é si vous voullé la preuve ils faus veunire voire sa dans mon sahara qui es le maroc on c que le maroc et un pays trés ouvére vére les touriste alort veuné cincéreman vous allé bien passé vos vacance mais si vous voulez aussi des reponse sur mon sahara almaghribiya vous allé trouvé que se que je vien de vous dire, et entendre que allah alwatane almalik, et aussi voire se qui on perdu leurs enfants ou leurs père et mère qui on de grande sicatrisse dans leur cueures, ten ke se né pas vous vous ne pouvé pas savoire comment é leurs sicatrisse, mais heureusemen ya allah,
mes frère algerien je c se que vous allez ptétre pansé ptétre que je ment, si je ment alort veuné voire la reponse pare vous maime mais domage l'eta c l'eta algerienne,
selemant le sahara si ils es menacer c tou le maroc quand je dit tou le maroc c ta dire FAR et aussi hommes femmes enfants qui non rien a avoir avec la force armée royal qui seron prét a sacrifié leurs vie pour libéré leurs térre donc si je dit sa c dans se jore de chose on ni joue pas
wa salamou 3alaykoum

Autres pages sur : maroc

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai pas réussi à lire le sujet jusqu'au bout car j'ai manqué de souffle et de concentration, mais en tant que Marocain d'origine, je n'ai jamais eu aucun problème contre les algériens.
Par contre ce que je ne comprend pas trop c'est la rapport que l'Algérie à avec le Sahara Occidental ... C'est une région dirigée à 80% par le Maroc, et à 20% par un groupe qui réclame l'indépendance totale de ce territoire, ce groupe étant soutenu financièrement et militairement par l'Algérie.

"Le Maroc accuse l'Algérie de chercher une ouverture sur l'océan Atlantique, tandis que l'Algérie affiche la volonté d'endiguer ce qu'elle a appelé « l'expansionnisme chérifien », « grave danger » pour tous les voisins de l'est et du sud. La rivalité a longtemps été entretenue dans le contexte de la Guerre froide, le Maroc étant soutenu par l'Europe occidentale, les États-Unis, les monarchies du golfe Persique ainsi que par Israël, tandis que l'Algérie était appuyée par le Bloc de l'Est, notamment l'URSS, ainsi que la Libye."

En bref c'est une histoire sans fin.

Pétrole, phosphates, façade maritime donnant vers l'Atlantique et riche en poissons.
Voilà ce qui motive l'interventionnisme algérien.

Le budget algérien 2009 (26 Mds d'€) consacrera la plus grosse partie à la Défense (4 Mds d'€), devant l'Education nationale (3.5 Mds d'€).
Le 3ème poste étant, lui, le ministère de l'Intérieur..
http://maghrebinfo.20minutes-blogs.fr/archive/2008/09/1...

La colonisation du Sahara occidental par l'Algérie, si celui-ci venait à accéder à son indépendance, ne devrait pas poser de problèmes aux troupes algériennes, face aux Sahraouites que l'Algérie soutient actuellement..

Quid des Sahraouites?.. tout le monde s'en fiche, alors qu'ils disposeraient des ressources suffisantes pour se développer.

rom32@idn a dit :
Pétrole, phosphates, façade maritime donnant vers l'Atlantique et riche en poissons.
Voilà ce qui motive l'interventionnisme algérien.

Oui bien sûr les enjeux géopolitique sont considérables mais tu trouve que l'Algérie à un une quelconque légitimité a revendiquer ce territoire ?

Je trouve que ce territoire devrait soit devenir un territoire Sahraouite indépendant soit appartenir au Maroc ou alors être officiellement partagé.

Après tout l'Algérie n'a qu'une minuscule frontière avec ce territoire via la Région de Tindouf, elle même acquise injustement par l'Algérie par une décision de la France en 1845 (donnant lieu à la guerre des sables).

Je ne crois pas avoir défendu l'interventionnisme algérien, bien au contraire, puisque l'Algérie préfère engloutir des milliards d'€ dans sa défense, alors que des Algériens continuent de traverser la Méditerranée pour tenter d'atteindre cet Eldorado qu'est l'UE.

Comme toi, je considère que le Sahara occidental devrait revenir soit aux Sahraouites, soit partagé équitablement entre eux et le Maroc. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde