Etude terminal mercatique : la fidélisation de la clientéle.
Forum Etudes / Travail : Etude terminal mercatique : la fidélisation de la clientéle.
bonjour, je suis en terminal mercatique et j'ai besoin d'aide pour mon etude. Ma problématique étant : en quoi le développement des blogs peut il être un moyen de fidélisation?
J'ai dû mal a trouver des informations. Est ce que quelqu'un aurait des idées et pourrait m'aider svp!!!!
heu...
je vois pas trop là.
les blogs fidélisent ?
Fidéliser à quoi ?
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
les blogs fidélisent les clients.
Par exemple tu as E.Lecler qui a créer un blog. Ce blog fidélise c clients car en i allant desus tu peux gagner des points qui se transforme ensuite en bon d'achat..
Les blogs sont un nouveau outil marketing. Seulement je n'ai aucun documents... et pas plus d'information que ce que jte di la..
J'ai besoin de votre aide!!
ah ok. je croyais que tu parlais des skymerdes. pardon, skyblog.
Heu, je dirais que ça permet de faire passer des informations, de récupérer des données personnels comme adresse mail, nom, prénom, ip (donc localisation geographique), voir adresse postal.
Et c'est "djeuns" et à la mode. genre web 2.0 (google web 2.0)
Et pas trop chère au maintient.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| marion_040 a écrit : les blogs fidélisent les clients.
|
Un blog ? Un site tu veux dire non ? Sinon leclerc utilise des moyens beaucoup plus efficace pour fidéliser sa clientèle que son site
Message édité par Calgan le 24-11-2006 à 21:05:30
NON je veux bien dire un blog, certe E.lecler a un site mais il dispose aussi d'un blog mais pas crée avec skyblog. Tout comme Nicolas Sarkozy dispose d'un blog.
Certe E.Lecler dispose de d'autres moyens de fidélisation plus efficace mais mon etude a moi porte sur les blogs.
EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER???
Merciii beaucoup vinz42 !!
Bonjour. je suis en terminale stg mercatique et je fais une étude sur le fidélisation de la clientèle. Ma problématique : les stratégies de fidélisation de la clientèle présentent-elle des limites ?
Auriez-vous des éléments qui pourraient m'aider à répondre à ce sujet ?
Merci d'avance
Kikou! je voulais juste te dire que je suis dans le même embarras que toi!
Donc voila s'il l'on peut s'aider mutuellement ça serait cool...
je te laisse mon adresse Msn : [[Pas d'adresse pour éviter le spam
]]
En espérant avoir de tes nouvelles rapidement...
a+
Message édité par SiM07 le 23-12-2006 à 22:18:05
Kikou Marion_040.J'ai trouvé une adresse sur les blogs et la fidélisation...le voici : http://ts.typepad.com/webaffinity/ [...] comme.html
j'espère qu'il t'avanceras
Encore une autre adresse :
http://www.abc-netmarketing.com/im [...] ticle=2282
PS: Dis moi si c'est çà que tu recherches!
Un dernier lien et si c'est pas sa que tu recherches, prends mon adresse et on poura recherché ensemble....on sera surment ossi efficace...
http://www.blogpro.fr/pourquoi.php
J'ai eu d souci de conexion et jné pa pu me conecté avan et donc pa pu voir t mess avan :s
merci bicou pr t lien..
Ton adress msn na pa marché jvé te détaillé la mienne ptiteblonde_40 et apré ba hotmail.fr dk vila pren la
J'ai du rendre mon etude avan lé vacance moi
mé si toi cné pa le k jsré ravi de tédé ^^
bizous la miss
Coucou tout le monde,
Jvois qu'on parle d'étude de terminal stg donc je m'incruste un peu, j'orais besoin d'aide pour une amie qui a du mal à trouver un sujet pour son étude, donc si vous aviez quelques idées en rabe à me proposer. Ce serait plus ciblé sur la fidélisation selon le type de clientèle, si vous avez des idées proposez les moi s'il vous plait car là on rame vraiment. Merci d'avance.
bonjour à tous voila je suis en terminale STG et je fais aussi une étude sur la fidélisation de la clientèle mais j'ai un problème pour trouver des documents sur le sujet suivant: la fidélisation de la clientèle dans les GMS. Est-ce que vous pouvez m'aider?
| ninouchette91 a écrit : bonjour à tous voila je suis en terminale STG et je fais aussi une étude sur la fidélisation de la clientèle mais j'ai un problème pour trouver des documents sur le sujet suivant: la fidélisation de la clientèle dans les GMS. Est-ce que vous pouvez m'aider? |
Proposer des produits et des service de qualité, les moyen habituel (carte de fidélité, dynamiser le point de vente (promotions, jeux concours ou loteries, animations, produits d'appel), le bon produit (un produit adapté à la zone de chalandise), dans les bonnes quantités (flux tendu ou juste a temps (pas de stock trop élevé ni de ruptures), au bon prix (Prix psychologique (prix ni trop bas, ni trop haut) et au bon moment (pas un produit démodé), un point de vente propre, des vendeurs formés...
Message édité par Calgan le 09-01-2007 à 10:48:12
heu....je ne vois pas trops le rapport entre ce que tu me dis et ce que je demande moi je voulais savoir si les gens avais des sites où je puisse etre sûre de trouver l'info exacte que je recherche car je tombe toujours sur des documents qui ne m'interresse pas trop.merci quand meme je vais me debrouiller avec ca!
bonjour a ts je sui en terminale stg et je fais aussi une étude sur la fidélisation de la clientèle mais g un problème c'est ke je narive pa à trouver d'information sur mon sujet d'étude ki est le suivant:cmt marionnaud fidélise sa clientèle à travers les cadeaux qu'elle lui offre
Salut a tous,
Je suis comme la plupart des gens ici présents en terminale STG option mercatique.
Je cherche des idées, documents, aides en tout genre pour me permettre d'avancer sur mon sujet d'étude qui est : "La fidélisation de la clientèle" avec comme sous partie et donc comme axe d'étude perso "La carte de fidélité influence-t-elle le comportement d'achat"
Merci a tous pour votre compréhension , on est jeune on s'y prend un peu tard! lol
bonjour moi ossi je suis en terminale stg mercatique est j'ai un probleme egalement a trouver de sinfo sur les limites de la fidelisation; Mon theme etant "la fidelisation et l'ethique commerciale" et ma problematique etant "jusqu'ou peut on aller pour fideliser un client?"si pouvais m'aider ce serai super sympa bye et merci d'avance
moi ossi jsui en terminale mercatique é jfé sur la fidélisation des téléphones mobiles! kkun oré t-il des doc ou des conseils? merci davance
| stemal50400 a écrit : bonjour moi ossi je suis en terminale stg mercatique est j'ai un probleme egalement a trouver de sinfo sur les limites de la fidelisation; Mon theme etant "la fidelisation et l'ethique commerciale" et ma problematique etant "jusqu'ou peut on aller pour fideliser un client?"si pouvais m'aider ce serai super sympa bye et merci d'avance |
Je te conseil de rechercher du coté du label "max havelaar"
Pour le téléphone désolé, je ne connais pas le milieu, mais je pense que ça dois avoir un rapport avec les points carré rouge de chez SFR ou les points Bouygues, les forfaits soir illimité, les téléphones bloqué à un opérateur, les possibilité de garder le même numéro après un changement de téléphone, les prets de téléphones chez Bouygue en cas de vol, les assurances divers...
Message édité par Calgan le 16-01-2007 à 12:13:57
Slt à tous, voilà en fait je suis en terminale stg mercatique et j'aurais besoin d'une aide pour mon étude car j'ai une prof de merde(il faut le dire).
Voilà en fait mon thème c'est la fidélisation de la clientèle, mon sous thème c'est:la fidélisation de la clientèle chez SFR et Orange.
Enfin ma problématique (sujet d'étude) est: Comment chacune des entreprises font-elles pour fidéliser leurs clients?
En fait j'aimerais avoir des informations qui répondent à ces questions mais je ne trouve pas donc si quelq'un pouvait m'aider en me passant l'adresse de différents sites par exemple.Je vous remercie.
bonjour, je suis en terminal Stg mercatique
et jaimerais avoir des renseignements pour mon étude
le sujet est "comment les parfumeries fidèlisent elles
leurs clientèles?"si qqn peut maider merci d'avance et si je peux vous aider je serais heureuse!
Message édité par mimen le 18-02-2007 à 18:11:12
bonjour je suis aussi en terminale mercatique et je fais mon dossié sur " la fidélisation des jeunes et des pré - adultes? " j'aimerais bien que vous m'aidiez ! cOmment on fait pour créer un sujet ici?
Salut ben moi g un sujet pretiquement impossible jémeré bien étre aider :
les services associés sont-ils un moyen de fidelisation?
voila si qqun oré dé infos pr moi ou qi feré le mém sujet, pk pa médé!!!!salut et merci
euhhhhhhhhh pour ton sujet c'est super facil.... biensur k lé service fidélise vu k c d service ki diférence ! tfason tu le vera ds tn cour de merca et de management.... moi je c jlé fé en 1èr en management
oui moi ossi mé on a pa le droit de reprendre le cour qon a fé dessu parce qe l fo noté lé source dc t baisé! voila si ta dé infos sur des sites ou nimporte koi, merci marcia. ta msn marcia?
hey salut salut !!!
ba moi aussi je suis ds le petrin, comme vous je cherche des informations sur ' les outils de la fidelisation ds les grdes surfaces" je sais pas par où commencer,je c vrement pas koi faire
dc si kelkun pvait maider ca srait enormément cool...
merci
dans les grandes sufaces tu as les cartes de fidelité les bons de reduction.il y a plin de trucs va sur emarketing ou lentreprise. tu trouvera plin de choses.voila.
o faite, rocklee88, t d'ou? ta msn? si ta besoin fé moi signe
salut Rom63MercatiQ !!!
ba moi je suis de Lyon, et oui b gien Msn jte laisse mon adresse msn paske g bien besoin de toi ^^ ... ******@ hotmail. fr [Edit Yama310 : pas d'adresse mail en clair sur le forum. Merci d'utiliser les MP]
et Merci encore !!!
Message édité par Yama310 le 03-04-2007 à 10:00:07
[quotemsg=29826,1,335513]bonjour, je suis en terminal mercatique et j'ai besoin d'aide pour mon etude. Ma problématique étant : en quoi le développement des blogs peut il être un moyen de fidélisation?
J'ai dû mal a trouver des informations. Est ce que quelqu'un aurait des idées et pourrait m'aider svp!!!![/quotems
bonjour moi je suis en terminal stg mercatique, est mon theme é la fidélisation de la clientéles! les limites surtout dc si kelkun peu maider!!!
rocklee88 jarrive pa a rentré ton adresse, tu es sur que c la bonne?
a la prochaine
bonjour je suis comme vous en terminal stg et mùon étude c'est la difficulté de la fidélisation des jeunes pour finir mon étude je doi faire un questionnaire, certains serez partant pour y répondre?
Rom63MercatiQ : g mis des espaces ^^
*******@hotmail.fr [Edit Yama310 : pas d'adresse mail en clair sur le forum. Merci d'utiliser les MP]
Message édité par Yama310 le 03-04-2007 à 09:59:40
belazovera moi je suis ok si c pas trop tard!
et je voudrais savoir si qqn a trouvé des idées sur les parfumeries et la fidélisation des clients?
merci
| mimen a écrit : belazovera moi je suis ok si c pas trop tard!
|
- Bdd client = segmentation par RFM = technique de communication adapté pour le mailing ou publipostage.
- Facteurs d'ambiance (surtout l'odorat)
- Produits exclusifs
- PLV
- Professionnalisme du personnel
etc etc etc ..................................................................
salut, je suis egalement en TSTG spé mercatique, je fais une etude sur la fidelisation et je suis pomé,
c'est la galère
.je ne trouve pas grand choses comme document pour mon sujet,etant: En quoi la fidelisation comporte t-elle des limites pour les entreprises ?
Si quelqu'un pourrait m'aider se se serrait super.Et si moi je peux aider quelqu'un aussi ce serrait avec grand plaisir.
Merci d'avance....
0emsg=29830,4,239998]ah ok. je croyais que tu parlais des skymerdes. pardon, skyblog.
Heu, je dirais que ça permet de faire passer des informations, de récupérer des données personnels comme adresse mail, nom, prénom, ip (donc localisation geographique), voir adresse postal.
Et c'est "djeuns" et à la mode. genre web 2.0 (google web 2.0)
Et pas trop chère au maintient.[/quotemsg]
Hey vinz42 ?? cool ?? voila g besoin daide pr mon etude le sujet c "la fidelisation de la clientele dans le secteur de vetement de luxe" jarive pa a trouver mes axes ni des idées stpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
aide moi chui trooo ds la merde mon bac blan c dans 2 semaine é g rien du tou. Merci davance pr ton aide
Message édité par Yama310 le 03-04-2007 à 09:57:35
bonjour je m'appelle sabrina et mon étude est sur la fidélisation chez carrefour si quelqu'un traite le mm sujet j'aimerais qu'il m'aide a y voir plus clair car je sui totalement perdu mon adresse msn est ********@hotmail.com [Edit Yama310 : pas d'adresse mail en clair sur le forum. Merci d'utiliser les MP]
Message édité par Yama310 le 03-04-2007 à 09:59:13
salut bebech,
Quantité d'infos sont disponibles sur le net pour ton sujet (une 'tit recherche ?!
) : http://web.univ-pau.fr/~benavent/p [...] refour.pdf
http://web.univ-pau.fr/~benavent/p [...] refour.pdf
http://www.carrefour.fr/services/b [...] carrefour/
etc.
Bon courage (et vire ton adresse msn stp si un modo ne l'a pas fait avant, c'est un appel au spam)
Je suis egalement en Terminal STG option mercatique et j'ai un gros probleme: Mon prof s'est fait renvoyer au mois de janvier ce qui fait ke mon étude né pa validé et ke mon remplacant ne veut pa regarder nos etude.... J'espere ke ce message vous Touchera lol je suis a bout ....
Sujet d'etude: COMMENT GRACE ALA GRANTIE POINT CARRES ROUGE SFR FIDELISE CES CLIENTS?
Salut julie
Ce que je retiens de cet article, c'est la distinction entre les actions marketing de SFR pour attirer de nouveaux clients et les actions pour fidéliser les clients existants (ça peut servir dans l'intro) ; les points rouges répondent à cette deuxième attente avec les divers avantages liés (réductions etc.)
Ce qui aurait été bien, c'est que des clients de cet opérateur expriment ici les raisons pour lesquelles il restent clients, est-ce que le programme de fidélisation y est pour quelque chose etc.
As-tu été voir sur le site de SFR ? Peut-être y a t'il un forum où tu pourrais relever quelques commentaires ?
Et enfin, un interview par téléphone d'un membre de leur service marketing peut-être ?
Bon courage
| TCM@IDN a écrit : Salut julie
|
Ben je suis chez SFR et si je reste chez eux, c'est parce que mes parents y tiennent par securité et comme c'est eux qui payent mes cnsomations...
Arf, sympa Calgan
Ben, demande donc à tes parents ce qu'ils pensent du grogramme de fidélisation de SFR hein ? (et s'ils répondent qu'ils n'en ont jamais entendu parler ou n'en ont rien à faire, ça donnera quand même une petite piste à julie)
Tien, je vien de regarder :
Nombre de points
pour changer de mobile : 36290 points
Aller je tente les 50000 lol
Merci beaucoup TCM Sa maide pour commencer !
Si d'autre personnes veulent intervenir n'hesité pas .............
Bjr à tous,
moi mon sujet c'est : le géomarketing est-il un outil de fidélisation de la clientèle ? Vous auriez des idées ? merci
| lucia95 a écrit : Bjr à tous,
|
En gros, le géomarketing permet de connaitre les spécificités de ta zone de chalandise, après tu peux donc adapter tes services de fidélisation de la clientèle
Bonjour JE SUI EN Terminale stg mercatique je voudrais ke vs maidiez pour ma problématique a savoir que j'ai étaia hospitalié pendant un long moment donc je n'ai pas eu le temps de me réintégré g repri il n'y a pas lgt dc svp aidez moi !!! Mon sujet étant la fidélisation dans la cosmétique. il me fo trouver la problématique et une synthese veuillez svp me repondre au pluis vite je vous en serze reconnaissante merci d'avance
Message édité par Bambina@IDN le 30-05-2007 à 12:26:19
Il y a 2076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.