Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > extraits de dvd
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en cinéma et souhaiterait pour un mémoire joindre un DVD où il y aurait les extraits des films dont je parle.
Cela fait plusieurs semaines que je cherche des infos sur le net, que je lis des tutoriels mais soit cela ne réponds pas à mon problème (le plus souvent c'est pour convertir, ripper, encoder...), soit je n'y comprends pas grand chose (n'étant pas très doué dans ce domaine).
En fait je veux simplement extraire des fragments de DVD (même des très court) que je possède (sans avoir à les convertir sauf si c'est absolument nécessaire) puis ensuite les chapitrés sur un DVD vierge que je graverai à cet effet.
Voila j'espère que quelqu'un pourrait m'aider car l'échéance de la remise de mon mémoire approche :( .

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ya personne pour m'aider ? Vraiment ?

SVP HELP ! :(

Répondre à hoffbauer

Salut,

Essaye avec les programmes suivants (tu peux les télécharger et trouver des tutoriaux sans problème sur le net) :

DVDShrink pour ripper les extraits des DVD (en rippant chaque extrait dans son propre dossier) ;

TMPGEnc DVDAuthor (version d'essai avec toutes les fonctionnalités gratuite pendant 14 jours) pour reconstruire un DVD (avec menu) reprenant tous tes extraits.

Bonne chance.

Répondre à Thx1138@idn

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà DVDshrink, c'est avec cela que je copie mes dvd. Cependant, je ne peux pas choisir d'extraits avec ce logiciel. Il me faudrait un logiciel où je puisse couper le dvd aux endroits que je souhaite et enregistrer ces extraits sur mon disque dur.

Répondre à hoffbauer

Mais si, tu peux le faire avec DVDShrink !
Tu trouveras l'explication dans ce tuto DVDShrink sur Doom9 :
http://doom9.free.fr/mpg/dvdshrink2-mmo.htm


Message édité par Thx1138@idn le 14-11-2006 à 11:53:07
Répondre à Thx1138@idn

Ca à l'air pas mal du tout ça !
Je vais essayer, merci.

Répondre à hoffbauer

Bon ben j'ai réussi à obtenir les extraits des dvd que je souhaitais. Maintenant je voudrais savoir s'il est possible de chapitrer tout ça avec néro (que j'ai déjà) en gardant tt sur sous le format vob. Et si oui comment faire ?

Merci d'avance

Répondre à hoffbauer
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > extraits de dvd
Aller à :

Il y a 309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens