la 1ère équation se déduit directement du dessin
la 2nde équation vient de l'aire ABCD en fonction de x
et écrire aire(ABCD)>=2080
Résoudre l'équation du 2nd degré
concerver la bonne racine
MAIS IL VA FALLOIR EN FAIRE DES EXERCICES car celui ci est EXTREMEMENT BASIQUE
Bonjour,
Si tu veux de l'aide, pas de problème. Par contre, si tu espère qu'on fasse ton exercice à ta place, pas question.
Bref,je vais essayer de te poser des questions intermédiaires:
1) exprimer AB en fonction de x
2)exprimer AD en fonction de x
3)en déduire l'aire de ABCD
4)Ecrire "mathématiquement" que l'aire de ABCD doit etre plus grande que 2080 m²
5)a)Ecrire "mathématiquement" que l'allée doit faire au moins 2,4 m
b) la longueur x a-t-elle une valeur maximum?
c)Déduire de a) et b) un encadrement de x
-->avec tout ca, tu devrait avoir répondu a la question 1)
Pour la question 2), la méthode à utiliser dépend de ton niveau. En quelle classe est-tu?
En fait la question 1) est plutot facile mais pour la question 2) je ne sais pas par rapport à quoi me baser Pour répondre à cette question, je suis en train de faire le second degre, avec le determinant et tout alorsje pense qu'il faut que je me serve de l'équation x² -126x +1160 >= 0
Dites moi si c'est ca s'il vous plait XD
Re.
Si tu as déja vu les équations du second degres, alors ca devrait aller.
En fait, on cherche à connaitre le signe d'un trinome du second degres.
On va faire le cas général.
Soit un trinome du second degre ax²+bx+c.
Trois cas se presentent:
1)Ce trinome n'a aucune solution réelle (delta <0), alors le signe du trinome est constant, est vaut le signe de c.
2)Le trinome admet une racine double (delta=0),alors le signe est aussi constant, et vautla encore le signe de c.
3)Le trinome admet deux racines distinctes (delta>0), appelons les x1 et x2. Alors le signe du trinome vaut le signe de a à l'extérieur des racines, et vaut le signe de -a (l'opposé) entre les racines.
Maintenant, il ne reste plus qu'a appliquer ceci au trinome x²-126x+1160...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.