Problème amour/amitié
Forum Santé / Amour : Problème amour/amitié
Salut les IDNautes!
Après avoir fait quelques recherches et n'ayant rien trouvé comme réponses satisfaisantes,je me résouds à poster ici,vous êtes si doués
Voilà,je suis tombé amoureux de ma meilleure amie.J'avais commencé à avoir des sentiments pour elle y'a 1 an,mais ces sentiments s'étaient estompés.
Depuis 7 mois,elle sort avec un mec,et leur relation connait des hauts et des bas(en ce moment c'est plutot hauts
).A ce moment là,notre relation était juste de l'amitié forte,mais sans plus.Puis depuis 2-3 mois,notre relation est très forte: on se voit 2 fois par jour sur MSN,puis on se voit 2-3 fois dans la journée,on s'envoit des textos tard le soir bref(ca fait un peu kevin de 15 ans
)...
Pour elle,je suis son chéri,elle est plus souvent avec moi qu'avec son petit copain,on est très complices
Elle et son copain ont failli rompre y'a 3 semaines,et à ce moment là,son petit copain a eu un accident de voiture,j'étais là pour la consoler,elle m'a dit qu'elle tenait trop à moi tout ça.Mais cet accident a renforcé les liens avec son copain également.
Et depuis 2-3 mois,je suis retombé amoureux ça m'agace de les voir ensemble,je pense qu'à elle,et on continue à se voir et tout,j'aimerais lui dire,mais je n'y arrive pas et ça me fout le cafard
J'ai envie de lui avouer mes sentiments mais je ne sais pas quoi faire,dois-je rester ami,lui avouer mes sentiments?
Mais j'ai peur de perdre au final son amitié si je lui avoue,bref je suis devant un sacré dilemme et je n'arrive pas à me décider de la solution à adopter.J'ai peur de tout perdre.
Merci de m'avoir écouté et de m'aider,et désolé pour le pavé
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Je connais cette situation mais je pense que le mieux est de tenter.
Qui ne tente rien n'a rien.
Comme tu la très bien marqué elle est plus proche de toi que de son copain.
Tu peux tout perdre il n'y a aucune garantie, mais si c'est vraiment une amie, elle n'arrêtera pas votre amitié après t'avoir envoyé balader, si elle t'envoie balader.
Message édité par satsubatsu le 14-07-2007 à 21:44:05
Répondre à satsubatsu
T'avais pas une copine toi ?
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : T'avais pas une copine toi ? |
Si,mais je l'ai quitté y'a 1 mois environ,ca a duré 2 mois,et c'était pas de l'amour fou entre nous 2 quoi.
Et en plus,à ce moment là,je recommençais à avoir des sentiments pour ma meilleure amie,donc j'ai pas voulu faire durer cette "amourette"
Répondre à cloud56
Yama a raison, t'es un vrai crevard
Bon, F5 : Cloud de nouveau célibataire.
J'ai vécu une situation un peu similaire y a quelques temps : dingue d'une amie, qui était dingue d'un gros con. Sachant qu'une possible relation d'amoûûûr était impossible, j'ai tout de même tenté le tout pour le tout, question de ne pas avoir de remords plus tard et de rester honnête. Elle l'a très bien pris, et nous sommes restées au même niveau amical. (Bon maintenant elle a changé, elle a ses potes, moi les miens, et j'la trouve pouffiasse ... )
Tout dépend du contexte : si tu lui déclares tes sentiments, est-ce par sincérité au nom de votre amitié, ou pour espérer obtenir la même réponse ? Parce que, dans le second cas, il se peut qu'elle décide de prendre des distances ... Mais elle est ta meilleure amie, elle devrait comprendre et ne pas gâcher votre relation.
Répondre à Grandefolle
| Citation : Yama a raison, t'es un vrai crevard |
Mouaiss,on peut dire ça comme ça
| Citation : Tout dépend du contexte : si tu lui déclares tes sentiments, est-ce par sincérité au nom de votre amitié, ou pour espérer obtenir la même réponse ? |
Bah c'est aussi un problème,parce qu'on se dit vraiment tout,elle me parle facilement de ses relations,donc j'ai envie de lui dire pour me confier comme elle,et en même temps,j'aimerais bien une réponse positive malgré tout
Mais ce que je ne veux surtout pas,c'est perdre l'amitié,je préfère encore ronger mon frein,plutot qu'elle ne soit plus mon amie.
Donc je pense à la première solution.
P.S:merci satsubatsu et GF en tout cas,ca fait du bien d'en parler
P.S2:hier j'étais au feu d'artifice,elle m'a laché un "je t'aime",mais il était plus signe d'amitié,mais ca m'a fait bizarre,elle me prenait tout le temps la main comme à son copain,me tenait dans ses bras.Celà montre qu'il n'y a vraiment plus de frontières amour/amitié en fait au niveau des contacts,et j'avoue que celà me perturbe
P.S 3:A quand un bon jeu?
Répondre à cloud56
La réponse positive attendue est inévitable, quand tu aimes quelqu'un t'espères vraiment avoir la réciproque ! Mais ce n'est pas toujours le cas, malheureusement. Je ne peux que te conseiller de tout lui déclarer, vu son comportement, pourquoi pas, tu as ta chance. Et puis, si elle préfère rester amie avec toi, au moins tu seras fixé et cela pourra t'aider à l'oublier.
Répondre à Grandefolle
Oui,tu as sans doute raison.Merci pour ton conseil,GF
Répondre à cloud56
Boarf, de rien, bonne chance pour la suite !
Répondre à Grandefolle
Patience patience et ton heure viendra. Une fois qu'ils auront rompu, tu attends que ça se tasse histoire de pas passer pour un vautour qui se jette sur les "restes" (passe-moi l'expression). Tu ne perds pas le contact en jouant le rôle du pote complice comme tu l'as toujours fais apparemment et ça viendra naturellement.
Enfin j'espère pour toi parce qu'avec les nanas on sait jamais ce qui peut se passer; je prèfère qu'on reste amis toussa...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
C'est également un bon moyen,c'est vrai.Encore faut-il être quelqu'un de patient,ce qui n'est pas mon point fort,de plus j'ai déjà attendu pas mal.
Mais ils ont failli rompre il y a peu,et je pense que ca se reproduira.Il faudrait que je sois présent.
Merci Chikome
Répondre à cloud56
N'attend pas trop longtemps non plus.
Répondre à satsubatsu
ça avance vite cloud!
je te conseillerais d'attendre un petit peu quand même, d'attendre un "bas". ça serait plus prenable si son amour est affaibli...
lui dire maintenant? en pleine apogée de sa relation avec l'autre con? j'y crois pas trop...
ps: j'essaye d'être logique mais ne me prend pas au pied de la lettre, tu sais l'amour et moi...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| Citation : ps: j'essaye d'être logique mais ne me prend pas au pied de la lettre, tu sais l'amour et moi... |
Est-ce vraiment une bonne solution de me fier à tes conseils,ali_lou? ![]()
Bah si tu veux,au moment où il y a eu un "bas",notre relation s'est grandement amélioré,parce que j'étais là quand il le fallait.Je pense qu'une rupture serait la meilleure occasion pour moi pour [J-C Duce]réussir à conclure [/J-C Duce].Mais d'ici là,tout ça va continuer à me tarauder aussi... ![]()
J'ai une question pour les filles:quand une fille insinue des trucs genre"tu voudrais sortir avec moi" ou "tu préféres m'embrasser que Mlle X",mais sous le ton de la plaisanterie,est-ce que c'est un signe?
Ce soir,je pars à un festival(Rocklang dans ma ville),au pire je vais me consoler dans les bras d'une fille(bah quoi,je suis un crevard,non?)
Message édité par cloud56 le 15-07-2007 à 18:57:15
Répondre à cloud56
t'a raison cloud, console toi!
bah sinon, je pense que t'a raison, mieux vaut attaquer l'ennemi quand il est faible...
attend la rupture. (ou une dispute
)
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
mdr ali_lou a raison ! Si son petit copain vient d'avoir un accident, elle doit être tout attendrie et ce n'est peu être pas le meilleur moment pour toi.
Par contre dès que tu verras une faille engage toi, sinon tu ne seras jamais fixé et tu ne peux pas rester en attente indéfiniment.
Bonne chance et bon courage
Répondre à Prunelle
J'ai pas réussi à me consoler hier soir
Je crois que je vais suivre votre avis,merci à vous tous
Répondre à cloud56
t'es copain aussi avec son mec !?! là , ça poserait double problème !
mais tu devrais lui en parler franchement à la nana !
un BON exemple :
je viens de rencontrer un copain des années 70 ; j'étais amoureuse de lui on n'est jamais sorti ensemble ! il me croyait "inaccessible" et moi pareil
on se dit qu'on a perdu 30 ans de notre vie !
Message édité par webette55 le 17-07-2007 à 21:54:33
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
Bha je suis copain avec sa nana si on veut,quoi.C'est pas un ami non plus...
Je lui parlerais à mon amie quand celà se révélera utile ou bénéfique
Merci pour le conseil,c'est vrai qu'il faut pas avoir des regrets au final
Répondre à cloud56
Bonjour
Je connais actuellement la même situation.
Seulement moi je me suis décidé à lui dire, parce qu'il faut l'avouer... Vivre eternellement jaloux et penser à une fille tout le temps, en gros se comporter comme un amoureux avec sa copine alors que celle çi n'est pas ta copine...
Je peux te garantir que ca devient rapidement invivable.
Je lui ai donc dis en commençant doucement, et maintenant elle sait tout.
Le résultat l'a vraiment surprise, après de nombreux sms, elle m'a dit qu'elle allait prendre un peu de distance...
Cette phrase là, je crois qu'elle m'a fini...
Ca fait trois jours que je là vois pas, on s'envoie des msgs de temps en temps, quand je là vois, même pas un regard, même pas un bonjour...
Elle me dit qu'elle fait ça pour moi...
J'espère que ca va lui passer rapidement car j'en peux plus franchement... Je déprimes, je chiales comme un môme de 3ans...
Enfin voilà, le seul avantage que je vois là dedans, c'est que je sais ou j'en suis.
Je dis pas ça pour te faire peur, loin de là, je te dis juste ce qui s'est passé.
Après à toi de choisir.
Tu préfères vivre dans le mensonge et te prendre la tête tout le temps pour rien ou prendre le risque de soufrir.
Perso', je vais pas dire que je me sens mieux maintenant mais je suis vraiment soulagé d'un gros poids.
Le poids d'un amour secret...
Bon courage.
Bonjour
Moi aussi j'ai vécue pratiquement la même situation que toi mais le seul point qui changait c'est qu'on s'est réellement embrassé après tout cela j'ai dû tout lui avouer mais malgré tout on est resté toujours des best on se considére comme frére et soeur maintenant je fais ma vie sentimentale et il fais la sienne .Moi jte conseillerais de tout lui dire il faudra juste que tu attendes le moment où elle a le plus besoin de toi pour lui dire .Si elle tient à toi si la réponse est négative rien ne devrait changer dans votre amitié .Bon courage
je crois que le sujet est "résolu"...
Message édité par ali_lou le 25-07-2008 à 17:30:00
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Coucou!
Alors je t'explique, j'ai vécu la même histoire durant 5et longues années!
Nous nous somme connu au lycée, dés le premier regard je suis tombée sous le charme! Peu à peu nous nous somme lié d'amitié (sortis, soirées, présentation de nos parents respectifs...) puis aprés deux ans d'amitié je me suis lancée et je lui aie avoué mes sentiments!
Il l'a mal prie mais rassure toi, nous somme tout de même resté amis! Par la suite il y a eu plein de péripéties...
Notre histoire est innecplicable, car nous nous somme fait du mal à cause de ces sentiments ambigues, aujourd'hui nous nous voyons de temps en temps car il ne veut pas me faire souffrir!
Je te conseil de lui dévoiler tes sentiments car si tu ne lui dis pas tu ne seras jamais fixé!
Bon courrage ptit lou!
Bonjour à tous, je suis actuellement dans la même situation, si ce n'est quelques divergences... je m'explique:
Ma meilleure amie sortait avec un de mes meilleur potes et leur relation était remplie de hauts et de bas..
Moi j'étais un peu le confident de mon p'tit groupe d'amis.
Avec le temps leur relation se cassait la gueule et moi j'étais là pour elle chaque fois qu'elle avait besoin d'une épaule.
Et on a commencé à ressentir plus que de l'amitié, on se caressait la main et on était de plus en plus tactile.
Bref j'en suis tombé amoureux...on a eu une relation de quelques semaines dans la plus grande discrétion et après un acquis de consciences nous avons simplement décidé que c'était juste impossible entre nous même si on était bien ensemble.
J'étais entièrement d'accord avec elle, simplement 5 mois après ça, je l'aime toujours et elle le sait car je lui ai dit.
Donc solution, il faut absolument lui dire!!!
Peu importe les conséquences, le temps fera son travail.
Si je devais recommencer cette histoire j'aurais agi de la même manière.
Parce que garder tout ce poids en moi et tout ces sentiments, c'est très mal sain.
En plus, si tu l'aimes tu peux pas te résoudre à essayer de juste rester ami. C'est impossible...
Une parti de toi l'aimera toujours.
Et là faut faire confiance au temps...
Chaque jours a son histoire.
On ne vit qu'une fois et pour certain on a pas beaucoup de chance dans la vie, alors à la moindre opportunité qui se présente il ne faut pas trop réfléchir. Souffrir c'est le meilleur moyen de avoir qu'on est en vie!! alors enjoy!
Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.