Salut, programmeurs.Voila j'ai un probleme stupide car je ne suis trop calé en info ou en anglais.Je debute le langage Qbasic que je dois préalablement installer sur mon ordi à l'aide de mon cd windows.Mais j'ai un windows home edision donc en anglais.
J'ai suivi le procedure normal, j'ai inseré le cd , lancé l'explorateur windows,cliqué sur le + situé à coté du cd mais je ne vois pas de dossiers tools.Que faire?
le first basic comment faire? De plus je suis entrain d'apprendre le qbasic comme premier langage et théoriquement j'ai des acquis, donc je prepere une solution pour mon qbasic, comment donc le telecharger sur mon ordi
non mais sérieux, y'a quelqu'un qui apprend encore du qbasic!!!
apprends plutôt de python ou plutôt le pascal pour débuter, leur compils sont gratuits et leur tutos assez disponibles en net
encore du firstbasic! mais vous êtes nuls comme programmeurs!
personnellement, je crois q'un bon programmeur ne se juge pas au langage qu'il utilise mais à la pertinence de son algorithme et a la clarté de son code (entre autres)
ensuite si pour ecrire 2, 3 mots sur la console, tu utilises java et une machine virtuelle (c'est un exemple), je trouve que c'est abusé.
et enfin je te signale qu'il existe des applications très évolué développé en vb qui n'est autre que du basic
dsl Rakipu c pas ce que je ve dire
ce que je voulais dire n'est pas que vous êtes "nuls" parce que vous êtes débutants, au contraire c bien d'avoir le courage pour commencer mais ça n'empêche que pour faire un bon commencement faut faire un bon choix de langage qbasic il a été abondonné depuis longtemps, pas parce qu'il est vieux, mais pour la simple raison qu'il y a mnt de meilleurs langages
pour commencer tu pe essayer le vb.net je sais c payant et cher mais tu pe essayer delphi dont les IDE sont gratuits (comme borland delphi) et qui est aussi bon que l'autre
Citation :
et enfin je te signale qu'il existe des applications très évolué développé en vb qui n'est autre que du basic
c vrai mais le vb c du basic très très évolué
Citation :
ensuite si pour ecrire 2, 3 mots sur la console, tu utilises java et une machine virtuelle (c'est un exemple), je trouve que c'est abusé
c vrai java est trop difficile mais y'a d'autres langages qui sont pas trop difficiles et plus performants que le Qbasic comme delphi ou python (perso j'utilise du vb.net et je commence du python)
et bonne chance Rakipu
Oh, c'était pas pour moi que je disais ça Niveaux langages, j'ai commencé par le C; maintenant je sais faire du C, du C++, du Java (plus ou moins), de l'assembleur pour architectures x86 et MIPS (idem), du Ti-Basic (lol), du bash (re-lol), du PHP, du SQL (pour les bases de données)...
Je voulais dire que c'est pas parce que le langage est moisi que le programmeur ne peut pas en faire quelque chose de correct!
pour commencer tu pe essayer le vb.net je sais c payant et cher
la declinaison express est gratuite
Citation :
c vrai mais le vb c du basic très très évolué
non, il est pas plus évolué que le qbasic, par contre il s'appuie sur de nombreuses api qui lui apportent pas mal de fonctionnalités dont on s'en sert pas forcement en tant que débutant...
la syntaxe reste la même
Niveaux langages, j'ai commencé par le C; maintenant je sais faire du C, du C++, du Java (plus ou moins), de l'assembleur pour architectures x86 et MIPS (idem), du Ti-Basic (lol), du bash (re-lol), du PHP, du SQL (pour les bases de données)...
si tu sais tout ça, t'as même pas besoin de voir un forum! si tu sais tout ça t'as rien à faire du Qbasic
Citation :
la declinaison express est gratuite
oui j'ai oublié que c là ou je programme pour l'instant!
Citation :
non, il est pas plus évolué que le qbasic, par contre il s'appuie sur de nombreuses api qui lui apportent pas mal de fonctionnalités dont on s'en sert pas forcement en tant que débutant...
la syntaxe reste la même
bon j'avoue que t'es supérieur que moi dans le domaine
------------------------------La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste...
Répondre à zakaria350z
J'ai 14 ans ,je suis en 3eme j' arrive a ma dernière année de collège, et je voudrais savoir comment devenir un programmeur (jeux video) et je voudrais savoir quel filiere je dois prendre?
J'ai 14 ans ,je suis en 3eme j' arrive a ma dernière année de collège
c étrange t'a le même age que moi... oui moi aussi je suis en 14 ans et en 3eme collège
bon t'aurais du faire cela dans un nouveau topic comme ça ça aurait attiré les idnautes parce que là c un topic ancien et abondonné depuis des semaines...
pour savoir comment programmer des jeux vidéo, cela dépend de leur qualité:
- si tu ve des jeux simples avec une qualité médiocre, macromedia flash mx fais très bien l'affaire (reste seulement de trouver de bon tutos)
- si tu ve programmer des jeux avancés, de qualité supérieure, il te faudera étudier le graphisme en C, et sache que sans études supérieures (en fac) tu ne pourras rien comprendre (le C est le plus dur des langages de programmation après l'assembleur)
pour débuter la programmation, commence plutôt par le vb.net ou le delphi, des langages de POO (programmation orientée objet), ça t'aidera à comprendre bien la syntaxe et la logique de la programmation
après tu pourras essayer avec du C, c très dur faut de bons tutos
et en fin de compte étudier le graphisme en C
tu vois c dur de faire des jeux et puis c pas très intéressant tu pe faire avec du vb.net ou delphi (ou autres: csharp.net, c++.net) des programmes simples et plus intéressants
------------------------------La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste...
Répondre à zakaria350z
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.