Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BREVET 2007

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

je n'ai pas d'adresse de site à te passer.
Mais tente de déstresser pour le brevet, vraiment c'est rien à passer :)  Si si je t'assure!
Bon, c'est vrai que tant qu'on ne l'a pas passé... ça reste quelque chose mais en fait...
Donc déstresse, mais travaille quand même ;) 

Faut pas stresser cen'est vraiemnt rien d'impressionant, puis c'est encore tôt pour commencer à se mettre la pression...

Pour les sites, je ne sais pas.

Le brevet facile: il y a plus d'échec qu'au bac...

phenix56000 a dit :
edit: echec au brevet ca depend ou tu est dans mon collège on a eu 99% de recu on était 400 a le passer ^^ mdr le bac bientot ^^ enfin nan mdr

++

Ce sont les chiffres du ministère qui le disent...
Et encore heureux que le travail continu compte....sinon.

slt >< moi j'ai encore 41 points a rattraper c'est comme meme beaucoup il me suffit juste de faire 2 x 10/20 et un 0/20 stu ve sa fera 160 ^^ mais travaille a fond c'est pas pour passer qur jle fait c'est pour la bonne mention.. tu te feras accepter plus facilement au lycee que tu souhaites aller travailler ++ heatloaf

le brevet écoute gte di flipe pa, parke ken gvoi le nivo... cè trè petit, aten dètre en première S tu conprendra ta douleur,perso gsui allé o brevet en oublian ma convoc, en short hawaien, gavè déja pa de point a ratrapé,mé gme rapel ken math gsui sorti o bout de 45 min é gè eu 35/40 lol alor ken frencè gsui resté 4 heure gè eu 16/40 é istoire gè eu 32/40.nempèche le collège tro lé bonne anné :D  bon le lycée encore mieu :D 

Bonjour,

Franchement moi aussi je suis stréssé :(  pour avoir 34 pts ils m'ont donné ma note du contrôle en continu et c'est 136 pts et que normalement tous les brevet c sur 160 celui là non c 'est sur 170 à cause de la note de vie scolaire!J'ai eu la rage quand j'ai entendu celà!!

Sinon vous savez pas qu'est ce qu'il y aura comme sujet en histoire-géo????

Merci

moi je dirais peut étre en histoire guerre froide ! et geo je dirais le japon sinon je ne sais pas en qu'est ce que qu'il y aura en education civik puiske on a pas fais bcp de chapitre

Mais la france en 1945 comme tu le dis kdm118 c la 2nde Guerre mondiale ???

salimo a dit :
moi je dirais peut étre en histoire guerre froide ! et geo je dirais le japon sinon je ne sais pas en qu'est ce que qu'il y aura en education civik puiske on a pas fais bcp de chapitre

Mais la france en 1945 comme tu le dis kdm118 c la 2nde Guerre mondiale ???

je disais la france depuis 1945 ca parle de la politique et de son économie

:hello:  il y a un site pour voir les resultats, le site c'est www.ac-nice.fr/ia83/ , mais celui là est pour le var,j'espere que ca pourra t'aider.Bonne chance a tous !!! et bonne révision !!!
Surtout, ne t'inquiete pas, ce sera comme le brevet blanc, mais révise bien tes repere en histoire, les lecons en math, francais et bien sure en histoire. Un conseil, passe un coup d'oeil au probabilité des sujets du brevet 2007, ca pourra beaucoup t'aider, bon, je vais continuer a réviser l'histoire lol, bonne chance a tous !!!

slt tt le monde! comme vous tous je passe le brevet lundi et mardi . enfin bon je l'ai déja :D  hihi avec 15 points d'avance...
Par contre j'ai entendu dire que le brevet cette année allait être national, c'est à dire que tout le monde a les mêmes sujets contrairement à avant où le brevet était académique ^^ ( je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre enfin bon ) . Cela pourrait peut-être changer la difficulté des sujets...

Moi, je dirais que en education civique, ont aura les élections, notamment avec les election des presidentiels et des legislatifs. Et le mouvement des femmes dans la 5eme republique avec madame segolene royal au second tour des elections présidentiel.
En histoire et en géographie, l'agrandissement de l'unio européenne, notamment avec l'arrivé de la roumanie et de la bulgarie ce qui fessait les 25 pays en 2005 et maintenant les 27 pays en 2007 (petit mémento tres pratique).Et peu etre aussi la seconde guerre mondiale, qui est un sujet connu et tres probable.
En francais, l'autobiographie , qui est un texte nouveau pour les 3eme.
En mathematique, comme il parait il y aura une nouvelle forme(c'est pas sure), il n'y aura peut etre pas 12 points en numerique, 12points en geometrie et 12 points en probleme (je ne sais pas encore, je ne suis pas sure), il y aura comme d'habitude developpement factorisation ...

je pense que se sera plus façile cette année à cause des départements peut dévelloper qui ont moins de connaissances, donc le brevet sera a leur hauteur pour eux et donc plus façile pour nous. (je l'espere) mais je suis pas du tout sur!

Moi aussi je le passe (me manque 18 points mais je vise la mention AB )

En histoir géo une rumeur circule sur le japon ( meme sur counter strike ^^) , et la V republique ce qui serait normal en ce moment
pour l'educ civique je dirai les femmes dans la V republique...

sinon pour te repondre sam
en math

18 point activitées numeriques
10 geometrie
12 problèmes

sur ce je vais aller reviser +

mon département est classé dans les derniers au niveau national... vive l'Eure et Loir ^^ mdr !

sinon en histoire-géographie jpenserai aussi à un sujet sur le Japon et l'autre sur les conséquences de la 2eme GM ou la France depuis 1945 ...
et en education civique, difficile à dire... ça pourrait être les élections, l'Union Européenne, les femmes, les pouvoirs du président de la république...

je vous dis m*rde à vous tous ^^

love-rock-girl a dit :
slt tt le monde! comme vous tous je passe le brevet lundi et mardi . enfin bon je l'ai déja :D  hihi avec 15 points d'avance...
Par contre j'ai entendu dire que le brevet cette année allait être national, c'est à dire que tout le monde a les mêmes sujets contrairement à avant où le brevet était académique ^^ ( je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre enfin bon ) . Cela pourrait peut-être changer la difficulté des sujets...

salut
Moi je ne lai pas entendu dire j'ai lu la lettre qui le disait enb effet sa va etre nationale eten math sesera plusdure aussi car cette foie ci il nous donne pas les métodes pour faire les problèmes et il n'y aura pas de calcul come ca sans qu'il y ait un approfondissement...
enfin je ne sais pas non plus si vous m'avez compris moi aussi jai mon brevet c'est peut etre pour ke je m'exprime mal . lol

kdm118 a dit :
salut
Moi je ne lai pas entendu dire j'ai lu la lettre qui le disait enb effet sa va etre nationale eten math sesera plusdure aussi car cette foie ci il nous donne pas les métodes pour faire les problèmes et il n'y aura pas de calcul come ca sans qu'il y ait un approfondissement...
enfin je ne sais pas non plus si vous m'avez compris moi aussi jai mon brevet c'est peut etre pour ke je m'exprime mal . lol

oui je te comprend les methodes ne sont plus données (en tout cas je l'ai est pas eu pour les brevet blanc!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde