Une ps2 sur un écran pc avec une bonne qualité ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir à tous
j'aimerais brancher ma ps2 sur mon écran pc, un lcd de 17 pouces.
Je viens de passer 2h sur divers forums pour receuillir l'avis des gens sur le "comment faire", mais tout n'est pas encore très clair.
Il semblerait que je puisse brancher la ps2 sur une carte d'acquisition vidéo/tuner tv, et ma question est la suivante :
qu'en sera-t'il de la qualité d'image obtenue ? La résolution native de mon écran étant de 1280 par 768, je ne risque pas d'obtenir une image très "crade", du fait de la résolution de la ps2 ?
Si c'est le cas, existe-t'il une autre solution pour mon branchement qui donne une image potable ?
Je remercie par avance ceux qui prendront un peu de temps pour m'éclairer
j'aimerais brancher ma ps2 sur mon écran pc, un lcd de 17 pouces.
Je viens de passer 2h sur divers forums pour receuillir l'avis des gens sur le "comment faire", mais tout n'est pas encore très clair.
Il semblerait que je puisse brancher la ps2 sur une carte d'acquisition vidéo/tuner tv, et ma question est la suivante :
qu'en sera-t'il de la qualité d'image obtenue ? La résolution native de mon écran étant de 1280 par 768, je ne risque pas d'obtenir une image très "crade", du fait de la résolution de la ps2 ?
Si c'est le cas, existe-t'il une autre solution pour mon branchement qui donne une image potable ?
Je remercie par avance ceux qui prendront un peu de temps pour m'éclairer
Autres pages sur : ps2 ecran bonne qualite
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt, oui effectivement faut acheter une carte tv pour pouvoir brancher une source externe sur l ecran (je ve le faire dans un mois pour ma tnt moi^^) et l image perd un peut de qualiter, mais si tu prend une carte haut de gamme je pense pas qu il y ai des pertes. Mais bon c est toujour jouable apres ! et pour la resolution je sait pas, tu as une ecran 16/9 donc si tu peut regler sa dans les options de la ps2 sa passera sinon je sait pas sque sa va faire..
oui tu pourra le mettre en pleine ecran ^^ d ailleur tu devrait regarder les logiciel pour regarder la tv y a K!TV qui est exelenet tien :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10753-k-tv.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10753-k-tv.html
Merci de vos réponses florom94 et limewatif
Encore une question cependant : le passage au plein écran me fait un peu peur du fait de l'interpolation douteuse des écrans lcd lorsque ce n'est pas leur résolution native. Vu que la ps2 envoie en 640 par 480 ( ou à peu de choses près ), dois-je craindre le pire en plein écran ?
Et au passage ( rhaalala j'abuse !
), connaissez-vous un bon modèle de carte à me conseiller ?
Merci !
Encore une question cependant : le passage au plein écran me fait un peu peur du fait de l'interpolation douteuse des écrans lcd lorsque ce n'est pas leur résolution native. Vu que la ps2 envoie en 640 par 480 ( ou à peu de choses près ), dois-je craindre le pire en plein écran ?
Et au passage ( rhaalala j'abuse !
), connaissez-vous un bon modèle de carte à me conseiller ?Merci !
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-acquisiti...
c est ce que je vait bientot m acheter ! ^^ mais y a moin cher jte rassure.
sinon, tu est sur que la ps2 envoi en 640 par 480 ? sa me parait petit ....
c est ce que je vait bientot m acheter ! ^^ mais y a moin cher jte rassure.
sinon, tu est sur que la ps2 envoi en 640 par 480 ? sa me parait petit ....
Ben pour la résolution de la ps2, j'en suis sûr oui.
C'est ce qui me fait peur !
Je n'y connais rien, mais le modèle que tu indiques dans ton lien , c'est un boitier externe au pc, n'y a t'il pas de rique que la transmission des données soit trop lente par le port usb ?
Je pensais plutôt à une carte à encastrer directement sur la carte mère.
C'est ce qui me fait peur !
Je n'y connais rien, mais le modèle que tu indiques dans ton lien , c'est un boitier externe au pc, n'y a t'il pas de rique que la transmission des données soit trop lente par le port usb ?
Je pensais plutôt à une carte à encastrer directement sur la carte mère.
J'ai déjà branché ma ps2 sur mon pc (via entrée vidéo composite)
Et la qualité est franchement pas super super.
Surtout si tu joues à un jeu de caisse , les couleurs sont trop mauvaises.
J'avais enregistré une vidéo d'un replay à gt4 sur le pc , dommage que je l'ai jettée je t'aurai bien montré la qualité
Et la qualité est franchement pas super super.
Surtout si tu joues à un jeu de caisse , les couleurs sont trop mauvaises.
J'avais enregistré une vidéo d'un replay à gt4 sur le pc , dommage que je l'ai jettée je t'aurai bien montré la qualité
ça vient aussi beaucoup de l'entrée vidéo utilisée: composite, c'est la pire !
Si ta carte le permet, il faudrait utiliser l' entrée S-vidéo.
Maintenant, est-ce que cela pourrait suffire à rendre l'image convenable, c'est là tout mon problème ...
Pour info, tu as quoi comme écran ? un lcd ?
( et tu jouais en plein écran ou en mode fenêtré ? )
Si ta carte le permet, il faudrait utiliser l' entrée S-vidéo.
Maintenant, est-ce que cela pourrait suffire à rendre l'image convenable, c'est là tout mon problème ...
Pour info, tu as quoi comme écran ? un lcd ?
( et tu jouais en plein écran ou en mode fenêtré ? )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPs2 sur écran pc
- ForumAdaptateur ps2 sur écran pc
- ForumJouer ps2 sur écran pc
- ForumAdaptateur ps2 écran pc
- ForumTv sur pc bonne qualité
- ForumAdaptateur ps2 pc écran
- ForumCopie écran bonne qualité
- ForumCapture écran bonne qualité
- solutionsPc portable bon qualité prix