Bonjour, j'ai un échauffement de tennis de table a préparer et je ne sais pas comment mi prendre !!
Donc voila, je ne sais pas s'il faut courir ...
Pourriez vous me dire les muscles qu'il faut échauffer, les différents étirements ... ( Ceux qui font du tennis de table en club doivent s'y connaitre )
J'avais pensé :
-1 tour de salle en courant
-1 tour de salle talon au fesses
-1 tour de salle en courant
-1 tour de salle montée de genou
[Mode Sarcastique] Faut s'échauffer pour jouer au ping-pong? Bin jpense que le meilleur moyen c'est de jouer a la Wii... mais par contre avant de jouer a la Wii je sais pas quel échauffement est approprié [Mode Sarcastique]
essai le méthode de l'échauffement russe ou essai de voir les travaux de gille cometti ... l'echauffement en couran et avec les ptits exo talon fesses montée de genou c'est pas trop efficace ... sur le plan cardo un peu mais sur le plan physio c'est pas trop recomandé !
essai un echauffement de type intermitent et sur le "défi-duel" ... tu cherche des ptit jeux pour tes élèves qui leur permetre d'entrée dans l'activité directement (c'est ce qu'ils veulent en premier >>> jouer ... jouer ... jouer !! ) et en même temps c'est ludik !
à toi de faire fonctionner ton imagination pour leur faire prendre du plaisir à jouer !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.