Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vous étes plutot PES 2008 ou FIFA 08 - Page 2

Dernière réponse : dans Jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'ai la ps3 et je joue a pes2008 car j'ai toujours préféré les pes !
On dit que le pes2008 est pas super mais moi je le trouve bien car je jouait au 6 sur la ps2 et entre celui la et pes 2008 sur ps3 il y a une grosse différence ! Après je n'ai jamais essayé fifa08 mais j'ai essayé la demo fifa09 et il n'est pas mal c'est vrai mais il ne vos pas pes au niveau de la jouabilité même si ses graphisme sont superbe ...

Je reviens après avoir approfondie la démo :

Fifa 09 malgré ces qualités, reste du fifa. fifa 09 n'est pas encore du niveau de pes.

Beaucoup on critiqué pes 2008 pour son côté arcade mais si fifa avait fait de l'arcade comme pes 2008, j'y aurai joué depuis longtemps.

Au niveau gameplay, fifa09 reste du fifa, et niveau graphisme, pes me convient car il est sobre et coloré et ça me suffit.

En gros et même si fifa s'ameliore, on ne peut rabaisser pes car il a fait une version 2008 en dessous du 06.

Fifa est devant pour le contenu et license mais dans la profondeur de jeu, je prefere pes.

Bon j'ai les 2 et je les ai bien testé là et, en toute objectivité, fifa09 est le meilleur jeux de foot de tout les temps!!! (mon avis) Pes09 n'as fait "que" revenir aux sources sans proposer de réels améliorations par rapport au 6 et encore moins penser à une possible révolution du gameplay!! Du grrroooss foutage de gu***! Fifa09 n'est pas non plus révolutionnaire certes mais n'oublions pas que cette révolution s'est mise en marche l'année dernière déjà. Le jeux est bourrer de nouveautés!!! légèrement plus beau graphiquement et encore plus jouissif techniquement!! la bande son est énorme et les licences n'en finissent plus!!! Biensur le gameplay est 1 milliard de fois plus réaliste que celui de Pes.

Je vous conseil de vous acheter fifa09 les gas oubliez Pes!

Si encore des doutes aller voir les testes des 2 jeux sur le web (google's your friend)

PES for life.
Peut etre que sur PS2 vous ne voyez aucune différence mais faut peut etre avancer, maintenant on a le next-gen et moi je trouve que PES a évolué depuis le 6 meme si ce ne sont que de petits changemens ça reste PES et PES c'est mieu que FIFA

moi j'ai jouer a pes 2009 a carrefour . J'ai pris l'equipe de france , j'ai remarqué deja qu'il y avait encore makélélé thuram ...yavais meme pas ben arfa ni rien ...niveau jouabilité je me demandais ou étaient les nouveauté ?comparé a fifa 09 ca n'a plus rien de realiste .On a l'impression que les joueurs ont un balais dans le cul , ils courent tout droit .

Personnelmlement je trouve les mouvements des joueurs plus fluides dans FIFA (dans pes on a l'impression de conduire un 38 tonnes :lol:  )
Sinon, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble avoir entendu à la télé que FIFA est beaucoup plus acheté dans tous les pays SAUF.... la France :lol:  :lol:  :lol:  Si c'est vrai je ne comprends pas pourquoi parce que franchement pour moi FIFA est meilleur (après c'est peut-être le 1er jeu auquel vous avez joué qui fait que vous préférez l'un ou l'autre...)

je joue à pes09 depuis sa sortie et a fifa09 depuis 2 mois, mon verdict très personnel :

graphiquement :

je préfère pes09, plus coloré et notamment mieux détaillé pour les joueurs, les ralentis de pes09 sont mieux surtout très facile de faire ses ralentis, les vidéo de changement de joueurs sur fifa09 nul a chier avec une vue sur le ciel de 4 secondes puis on vois le joueur qui rentre sur le terrain, je n'aime pas l'interface de fifa09 ou faut se rapprocher de l'écran pour voir les menus ( noms de joueurs etc. ... ) du au ton noir et blanc et petite écriture.

jouabilité :

fifa09 fait très fort, je suis sur le cul ! jouabilité monstrueuse comparé à pes09 ou les joueurs font 38 tonnes ( je confirme pour maxou-59 ) le gardien peut sortir balle au pied, et après que le gardien capte la balle, en 1 seconde on dégage au pied ou a la main alors que dans pes09 le gardien attends 5 secondes avant de relancer.
au niveau des touches, on peut se mettre devant les joueurs adverses pour gêner leurs remise en jeu.
en gros une jouabilié de rêves pour fifa09.

profondeur de jeu :

niveau corner c'est à chier sur fifa09, on ne vois pas grand choses, la camera mal placé, les coups francs pas terrible, et le plus gros du jeu, les frappes, pas de sensations et toujours les mêmes buts, notamment le but talonnade, très à la mode dans fifa09.
pour pes09 rien à redire, on a vraiment l'impression de faire les frappes, et surtout les centres qui sont fantastique une fois que l'on marque et les corners qui sont mieux fait surtout du au placement de la camera et pour les coups francs, y a pas photos, c'est toujours jouissif surtout quand on marque.
Et comme toujours le centres en retrait vers les 30 mètres, qui trouvent ensuite la lucarnes, tous ça très
bon. Et les têtes après un centres sont un régal.

Contenu :

Bien sur fifa 09 avec toutes ces licences fait rêver par rapport a pes09 et ces 5 grands championnat.
Le mode carrière avec un côté gestion du club très bien fait qui dure une bonne paire d’année.
Ensuite le mode pro qui dure malheureusement 4 petites années comparé au 15 ans de pes09.
Personnellement je préfère le mode légende de pes09, car 15 ans on a vraiment avoir l’impression de faire une carrière pro.
Et ensuite le mode ligue des champions de pes09 qui est très bien avec les hymnes officielles. Malheureusement on ne sait pas contre qui on tombe après la phases de poules, cela peut nous permettre de laisser le dernier match pour éviter un gros en 8è.
Car après le mode deviens pro et carrière, fifa09 me laisse sur la fin surtout après le mode ligue des masters de pes09 qui progresse un peu et permets comme je l’ai fais, de transformer ma ligue des masters en championnat de France, j’ai changer les noms des ligues ABCD en calcio, LFP, ligua, première league, j’ai pris des clubs sans licences que j’ai changer en club de ligue 2 et j’ai créer la ligue A en LFP avec division 1 et division 2 ( clubs de ligue 2 changé ).
Et pour pes09 on pourra faire la ligua Europa et ligues des champions dans la ligues des masters et la ça donnera un coups de jeunes.

Malgré un magnifique fifa09, je préfère encore la profondeur de jeu de pes09, mais chapeau a fifa09
Qui en plaçant la barre haute, permettra je l’espère de rebooter les gars de chez pes.

tu parle ...pes 2009 on dirait le pes 6 + une mise a jour ...Ca fait combien de temps que ce jeu n'a pas evoluer ? J'ai jouer a la demo , quand on se deplace avec le ballon ca fait " bong " " bong" "bong" ...Question durée de vie , fifa est loin devant , avec son mode 10 contre 10 en ligne ... mais bon après chacun son choix ...Fifa 2010 ,devrait surement achever pes qui se fout bien de la geul des consomateurs avec son pes 6 deguisé en 2009 ...

FIFA mais mon choix va peut-être changé lors de la sortie de FIFA 10. Pourquoi, parce ce que FIFA devient d' année en année plus simulation. Vous allez dire ben justement c' est ça qui est bien et bah non parce que ceux qui sont des connaisseurs en football seront moins avantagés que ceux qui s'y connaissent pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde