Video: UNE étudiante refuse de saluer sarkozy?
Forum Société : Video: UNE étudiante refuse de saluer sarkozy?
pauvre sarkozy ces jours là il vive des situations délicates apres l'affaire du salon de l agriculture , encore une fois dans un institut d esthétique une étudiante qui voulais pas le saluer même il lui a adresse la parole deux fois regardez la video
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=19898
[ MODERATION ]
> Pas de pub indirecte pour ton site , j'ai mis une vidéo d'une autre provenance , merci
Message édité par sam85 le 12-03-2008 à 19:47:30
http://video.azzata.com
Environ la vingtaine, stagiaire en CFA donc elle n'a pas vraiment connu le monde du travail et pas non plus vraiment eu de problèmes liés au pouvoir d'achat, puisqu'elle ne doit pas en avoir, mais déjà des opinions toutes faites.
Et ça tambourine nerveusement avec sa lime à ongle, en évitant de regarder celui qu'elle semble haïr plus que tout.
Comment fera-t-elle le jour où elle aura à limer les ongles de la femme d'un frontiste par exemple? elle lui crachera à la gueule? faut qu'elle évite de faire un job dont le principe est le contact du client, tout en conservant sa neutralité.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
rom32 j espere pour toi que tu nes pas simple flic pour dire ce genre d annerie... De plus tu as la facilité pour juger les gens c est fascinant
moi j admire. c est une cruche peut etre mais qui arrive a déconcerter le premier homme de France.
ça se traduit par une vague de suée qui apparait progressivement sur son "front".
ça sera peut etre un nouveau jeu à l avenir: à qui va esquiver le mieux notre président. c est naze mais ça me fait bien sourire.
Répondre à kuro59
Je viens de voir la vidéo, je n'avais vu que celle mise en ligne par le Nouvel Obs, qui tronque le moment où la fille se barre carrément.
Je me demande bien où tu peux voir de la sueur sur le front* de Sarkozy; et surtout, si transpiration il y a, comment parviens-tu à estimer qu'elle est apparue suite au refus de cette jeune fille, de lui serrer la main.
*Pourquoi "front" entre guillemets au juste?
Je juge, peut-être; tu interprètes, assurément.
Sinon, ça ne répond pas à mes interrogations: comment cette jeune fille se comportera-t-elle lorsqu'elle aura à s'occuper d'une cliente qu'elle détesterait?
Elle se fera au mieux reprendre par sa patronne, au pire, renvoyer.
Répondre à rom32@idn
no comment.
tu as l air de connaitre la vie et la personnalité de cette demoiselle juste à la vue de la video. t es dans la police experte en analyse video alors ?
donc tu pourrais aisement répondre seul à tes propre questions, alors d après toi bla bla bla
"front" pour front national, petit allusion à une certaine partie de campagne présidentielle en 2007, je te laisse juger.
de plus, faut etre moins terre à terre , certes la vague de suée décrite ci dessus est une extrapolation, effectivement j interprete et j ai le droit quand meme à la vue des mimiques de notre chef que je ne suis pas le seul à remarquer d ailleurs..
sinon je vois pas en quoi elle est une cruche? mais tu as jugé bon de la décrire ainsi.
je termine la dessus je n aime pas ce genre de discussions qui se finissent généralement en queue de poire.
en tout cas mademoiselle, sachez que j aurais fait de meme. Le protocole je le respecterais autant qu il respecte les français.
Et pour preuve de son "respect" envers les Français petit rappel
| Spoiler : |
Message édité par kuro59 le 12-03-2008 à 23:48:58
Répondre à kuro59
| rom32@idn a écrit : Quelle cruche.
|
Peut-être a-t-elle des parents ? non ?
Je ne travaille pas, donc je n'ai pas le droit d'avoir d'opinions ... c'est à se demander comment tu raisonne.
| Citation : Et ça tambourine nerveusement avec sa lime à ongle, en évitant de regarder celui qu'elle semble haïr plus que tout. |
Tu voulais peut-être qu'elle lui balance un "touche-moi pas tu vas me salir ?" ou mieux qu'elle lui crache au visage ?
Je pense qu'elle a eu une bonne réaction en ne disant rien et en quittant la pièce. Il s'est retrouvé comme ce qu'il est face aux deux autres nanas sans la moindre conversation, un simple "oh c'est trés reussi
".
| Citation : Comment fera-t-elle le jour où elle aura à limer les ongles de la femme d'un frontiste par exemple? |
Question bidon = Réponse bidon :
La frontiste ne viendra pas avec 30 cameras et autant de gens pour passer à tout les 20H le soir même.
Elle ne sera qu'une simple cliente dont elle prendra les euros pour essayer de vivre dignement, ça vaut bien un semblant d'écoute et 2/3 sourires forcés.
Répondre à pureminded
Une étudiante refuse de saluer Sarkozy.
Et?
Bon allez, cette brave étudiante a voulu résister à un fasciste (quelle bravitude!), et s'est inspirée de Royal, dédaignant Panafieu en Israël
http://loiclemeur.com/france/2006/ [...] al_sa.html
Répondre à rom32@idn
| Citation : Et? |
Heu ... rien, non ?
Elle est libre de pas saluer le president, bon ben voilà, on passe à autre chose ?
[edit] vache rom, decidement ...
Message édité par farfadet_2nd le 12-03-2008 à 19:09:28
oui en plus elle n invite pas un fan de Mao Zedong en France le jour des droits de l homme!! quelle honte!
ha oui- je ne suis pas un fervent defenseur du PS alors évite encore de juger à tort.
Répondre à kuro59
encore une intello !!! c'est surement avec ca que l'on va relever le pays...
pour relever la France il faudrait deja etre à sa hauteur..
Répondre à kuro59
Et ben voilà !
Dans ce cas, vous avez un président qui fait le premier pas vers une personne. Cette personne ne souhaite pas le saluer mais elle ne lui manque pas de respect. Donc le président ne lui manque pas de respect non plus.
C'est tellement simple la vie en société. Pas d'insultes d'un coté, donc pas d'insultes de l'autre.
| Citation : Quelle cruche. |
rom32, il faut que tu te mettes dans la tete que tout le monde n'aime pas ton président sans pour autant lui manquer de respect. Ce n'est pas pour cela que c'est une cruche.
Et quand elle reçoit des clientes qu'elle n'aime pas, elle ferme sa gueule parce que c'est dans son contrat.
Mais j'espère que Sarkozy n'a pas fait passer une loi en douce qui oblige les employés à le saluer lorsqu'il vient les retarder sur leur lieu de travail.
Répondre à figatelu
Que ce soit Sarkozy ou n'importe quelle autre personnalité, c'est pareil.
Si elle s'était barrée en douce juste avant qu'il n'arrive, ça aurait été compréhensible. Si je ne supporte pas quelqu'un, j'évite de le croiser, c'est logique.
Mais là, elle attend carrément qu'il vienne, pour lui manifester ostensiblement son agacement, puis se barre carrément. C'est une réaction puérile.
Du même type que le vieux au Salon; la différence, c'est que le vieux balance "touche-moi pas"; alors que la gamine feint de l'ignorer, marmonne un "bonjour" ensuite, puis.. se casse.
Faut pas me faire croire qu'elle ignorait qu'il saluait tout le monde, surtout que dans d'autres reportages dans ce même CFA, on le voit justement saluer toutes les jeunes apprenties et leurs formatrices.
Si un jour Royal, dont je suis ici le 1er fan inconditionnel (si si!), venait à visiter l'aéroport, soit je m'arrange pour m'éclipser avant sa venue par peur de ne pouvoir réfréner mes ardeurs, soit je me contente de la saluer avec toute la neutralité possible et en maîtrisant mon amour immodéré pour sa personne.
Répondre à rom32@idn
Je suis peut-etre bizarre dans mon genre, mais si je vois une personnalité politique que je n'aime pas qui me tend la main, à mes yeux c'est à priori un etre humain qui ne m'a rien fait. Et si j'ai quelque chose à lui reprocher, je le lui dit tout en lui serrant la main.
Quant à cette fille, elle est sur son lieu de travail et elle n'emmerde personne. Si elle n'a pas envie de le saluer, c'est son droit. C'est un peu facile de taper sur des employés anonymes qui n'ont rien demandé à personne.
Et si ça se trouve, cette fille a peut-etre voté pour Sarkozy en pensant gagner plus, d'ou sa déception.
De plus Sarkozy s'est très bien comporté, il n'y a donc pas de problèmes à part sur IDN...
Répondre à figatelu
Bon, face à tes arguments convaincants et plein de sagesse, je retire mes propos sur cette jeune fille.
Répondre à rom32@idn
C'est beau quand les gens finissent par s'entendre comme ça !
Edit :
Message édité par Philibert * le 13-03-2008 à 00:42:54
Répondre à Philibert *
| Citation : Et si j'ai quelque chose à lui reprocher, je le lui dit tout en lui serrant la main. |
Vus ce que j'aurais à lui dire, je lui lâcherai pas la main de si tôt.
| farfadet_2nd a écrit : Vus ce que j'aurais à lui dire, je lui lâcherai pas la main de si tôt. |
Si tu pouvais le tenir jusqu'à mai 2012...
Répondre à julienstc
J'aime bien le spoiler de kuro59. La vérité est là
Pendant la campagne présidentielle : "Je vais augmenter le pouvoir d'achat des français"
Après son élection : " Les caisses sont vides "
Devenir président ou comment mentir le mieux ?
Enfin, je ne dit pas qu'avec Royal pire ou mieux, je constate simplement les faits.
Pour en revenir sur l'esthéticienne, je trouve qu'elle a bien fait, ça fait plaisir de voir des choses comme cela, non pas parce que je ne suis pas pour Sarkozy mais parce qu'on le voit trop "heureux" alors que nous, simple français, on s'enfonce.
rom fais gaffe tout de même car avec toi quand critique sarko on est tout de suite des gacho révolutionnaires??? ben bravo belle mentalité...
raon à raison plus ça va et plus tu te radicalise...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Une chose, à première vue, tout à fait banale...
Pas de quoi en faire un Topic et l'alimenter.........
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
En tout cas ca c'est passe a Vesoul, le trou perdu le plus connu de tous les francais mais que personne ne peut situer, et accessoirement ma ville natale!!
Le 70 en Force les gars, bravo mademoiselle je suis fier de vous!!
Godard Répondre à parkingboy
pas de quoi en faire tout un plat!
elle ne l'a insulté en aucune sorte je ^pense??? Pas de crime de lèse majesté..je pense juste que le Président est plutôt habitué aux "courbettes" et au léchage de pompes (j'ai dit pompes pour éviter toute vulgarité) alors ce type de comportement peut aussi lui rappeler que même s'il est le "premier" d'entre eux, le chef de l'Etat et aussi un français!
Répondre à FAB71
C'est vrai que pour une fois que dans ce genre de situation il y a un non-évènement, ça fait un évènement quand même...
Message édité par betyste le 14-03-2008 à 10:49:36
c est vrai pour une fois qu il n a pas dit une enormité du genre " casse toi pauvre conne" on se demande pourquoi on en parle ..
Répondre à kuro59
je vois pas où il y a polemique.
Toute protocolaire qu'est la sortie mediatisée d'un homme politique, et quant bien meme les visités sont sans doute tres dirigés quant à l'attitude à avoir, chacun reste en droit de discuter avec qui il veut, tout comme lui serrer la main.
Aucune personnalité politique regroupant 100% des français à sa cause, cette situation est bien normale. ça arrive certainement aussi aux autres.
D'ailleurs je trouve cette situation bien plus saine que quelqu'un qui sert une main de force en serrant les dents, ou qu'un débile qui ne considère un homme politique comme un simple people et qui serait pret à lui demander une signature hysterique.
Bref, je ne vais pas blamer cette fille de ne pas jouer le jeu puisque manifestement elle ne l'apprecie pas, ni meme sarkozy de croiser en france des gens qui ne le portent pas dans son coeur.
Répondre à pastigo
J'y était (C'était à Vesoul, ma ville) ; mais je n'ai pas vu la scène, dommage
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07
Un jour, quelqu'un a dit "Connard" à Chirac. Ce dernier lui a répondu : "Enchanté, moi c'est Jacques."
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07
Aaaah Chirac, ça faisait longtemps ce nom là...
Je trouve ça idiot de refuser la main à une personne qui nous la tend, en plus si c'est le president. Où sont passées les bonnes moeurs? est ce que parce que l'on est pas en accord avec les opinions d'une personne on doit se montrer impoli?
En tout cas, cette personne bien que manquant de bienséance, a eu les baloches pour faire ce que la plupart des jeunes disent aujourd'hui mais qui n'oseraient jamais le faire.
Répondre à le monitor
ben quoi elle avait raison cet fille
si elle l'aime pas elle se détourne et point barre pas besoin d'en faire tout un cinéma
ça m'est arrivé une fois avec hollande j'ai fais pareil que la jeune fille je me suis écarté et je l'ai laissé avec les personnes qui l'apprécie ce qui n'était pas mon cas (et qui ne l'est toujours pas)
donc je trouve qu'elle a bien fait, au pire elle aurait pu se barrer un poil plus tôt pour esquiver mais bon le local n'avait pas l'air bien grand
rom arrete de te croire plus malin que les autres.
Ca, c'est de l'argument, si si.
A part ça?
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Bon allez, cette brave étudiante a voulu résister à un fasciste (quelle bravitude!), et s'est inspirée de Royal, dédaignant Panafieu en Israël
|
Mais nan il y a plus récent ! elle c'est sans doute inspirer de Simone Veil qui esquive Carla Bruni
Mouais, moi je dirais plutot que c'est Bruni qui esquive la vieille...
Répondre à figatelu
un alors la je sais pas je pense qu'il doit y avoir un peu des 2 mais je pencherais un poil de plus pour l'esquive de la mémé simone
L'excuse officiel de la mémé c'est qu'elle n'a pas vu la bombe en mauve d'1m80...
ouais mais mémé simone est plus toute jeune, elle a dut la prendre pour une potiche qui était là pour fair jolie.... oups..
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Au salon de l'agriculture, le vieux qui a dit à Sarkozy "touche moi pas" n'est plus tout jeune aussi, il a du le prendre pour un âne échapper de son enclos.
Message édité par Meskine le 18-03-2008 à 11:25:14
| Qwack a écrit : un alors la je sais pas je pense qu'il doit y avoir un peu des 2 mais je pencherais un poil de plus pour l'esquive de la mémé simone |
Si tu observes bien, au moment ou la vieille finit son dialogue avec Shimon Peres, la première fille légère de France tourne la tete.
Si j'avais voulu éviter la vieille, je n'aurais pas fait mieux...
Répondre à figatelu
L'excuse de Simone Veil:
| Citation : Carla Bruni était en retrait. Je ne l'ai tout simplement pas vue. D'ailleurs, Christian Estrosi (secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, ndlr), qui me précédait, ne l'as pas saluée non plus. Et mon mari, qui me suivait, ne m'a pas fait de remarque à ce sujet. |
http://fr.news.yahoo.com/purepeopl [...] 11c6b.html
Sinon, je pense que les 2 femmes sont en froid depuis que Carla bruni a pondu des propos très déplacés à l'encontre du Nouvel Obs, qui avait publié l'histoire du SMS (d'ailleurs le journaliste à l'origine de ce ragot aurait présenté ces excuses au couple présidentiel..)
| Citation : Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu’en aurait-il été des dénonciations de Juifs ? |
Répondre à rom32@idn
| figatelu a écrit : Si tu observes bien, au moment ou la vieille finit son dialogue avec Shimon Peres, la première fille légère de France tourne la tete.
|
tout à fait plausible en effet
c est ce qu on appelle la politique de l esquive .. nouveau genre en 2008
Répondre à kuro59
Après tout la fille lui a dit bonjour, elle est resté poli tout comme le chef de l'état.
Elle n'a pas voulus lui serré la main, si elle ne l'aime pas c'est son droit. Et qui sait c'est pas facile de s'exprimer devant les camera surtout quand on a pas l'habitude et que tout est déformé.
Le président n'est pas très galant, en effet les usages imposent que se soit la femme qui tende la main avent que l'homme ne la serre, à plus forte raison lorsqu’il s'agit d'un politicien.
Bon , pour résumer , un fait très banal que vous avez monté en épingle
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
On est plus fort que Zémour pour ce genre de chose
.
Non mais il faut expliquer à certains que l'on a le droit de ne pas saluer un homme politique, nous sommes en démocratie quand même !
Aufait, Il y a un post qui y a disparut, est-ce l'oeuvre de la modération ?
Message édité par fove le 19-03-2008 à 18:50:45
| fove a écrit :
|
Ouais, ils n'aiment pas un brin d'humour meme pourri sur un topic...
Répondre à figatelu
Je crois que l'on comencait à étre HS.
Il y a 3121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.