Tom's Guide > Forum > Programmation > blem mysql

blem mysql

Forum Programmation : blem mysql

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous IDN,
Je commence la création d'un jeu en php.
Pourquoi ?
Mon copain m' à envoyé un ptit texte :

Citation :

L'apprentissage de la programmation

Vous étes ici car vous avez soif d'apprentissage, mais nous savons bien que cet instruction n'est pas un simple fait formateur. Vous désirez construire des projets dés lors que vous en aurez les facultés. Mais est-ce la bonne technique ?

Vous errez et n'arrivez pas à venir à bout d'une ligne de code, vous venez de vous initiez à quelque chose d'inusité et vous pensez devoir absorber innocement les diffèrents attribut du langage pour, par la suite, avancé dans ce véritable idiome de l'informatique et à terme développez des desseins ardus et qui s'étendent indéfiniment dans le temps. Mais pourquoi restez au stade du savoir niais et quasi "par-coeur" ? La programmation est un art délicat et difficile d'usage mais il est tout sauf idiot, la mauvaise technique à employer serait d'apprendre les fonctions sans les étendre à l'utile, enchainer les mots et essayer de les comprendre évasivements.

Cela fait maintenant plusieurs années que je pratique la programmation et j'ai acquis la compréhension de quelques langages plus ou moins difficile d'emploi. Ma méthode a continuellement était analogue et je pense qu'elle se doit d'être partager. Pensant pareillement que c'est "la bonne".

Il faut tout d'abord se fixer un projet, un vaste projet, que l'on n'est, dans la plupart des cas, pas capable de mener à bien. A subséquement il faut tout bonnement trouver graduellement les élèments pour l'achever.

C'est asser simple, très performant et profitable. En partant dans un gros projet avec exclusivement des bases en un langage prècis, au bout d'un long travail de recherche et de développement on peut amasser des connaissances et faire un bilan plutôt positif des connaissances acquises.

La méthodologie de développement est également asser intelligible, partez de ce que vous connaissez (les petits élements simples) et apprenez au fur et à mesures diffèrentes fonctions, instructions qui vous aideront à batir le reste.

A terme et à force d'utilisation vous connaitrez mieux le langage. Ne dèsesperez pas dés le commencement car c'est le point le plus pénible, c'est là que vous mettrez le plus de temps à coder et à construire du savoir mais c'est paraillement à la fin de cette période que vous vous imprégnerez du plus d'automatisme à posteriori. En effet, une fonction qu'on a vraiment beaucoup de mal à utiliser, si on fait moult recherche dessus et qu'on l'utilise fréquemment, bien qu'avec beaucoup de difficultés, au bout d'un temps variable elle paraitra naturelle et vous l'utiliserez mécaniquement, sans avoir le besoin d'un adjuteur quelconque, vous aurez donc atteint partiellement votre ambition.

En espérant que cet écrit asser bref sur une méthodologie distinctif vous aura captivez et peut-être convaincu, je vous souhaite bonne chance et bonne avancée dans l'apprentissage de la programmation.

bon revenons à nos moutons
j'ai fais la partie connexion et inscription du jeu, j'attaque l'interface du jeu. le blem c'est que je veux afficher les PV,MANA... du joueur.
ma bdd "siliver" contient les tables "caract" et "joueurs"
Dans caract il y a tout les caractéristiques , et dans joueur le pass et le pseudo du mec.

voila mes deux fichiers "c'est l'interface du jeu":
connexion_bd:

Citation :

<?
$PSEUDO = $_POST['pseudo'];
$PASS = $_POST['pass'];

if (isset ($PSEUDO) AND isset ($PASS))
{
if ($PSEUDO != NULL AND $PASS != NULL)
{

mysql_connect("localhost", "root", "" );
mysql_select_db("siliver" );
$reponse0 = mysql_query("SELECT * FROM joueurs WHERE J_PSEUDO = '$PSEUDO' AND J_PASS='$PASS'" );
$reponse = mysql_fetch_array($reponse0);

if ($PSEUDO == $reponse['J_PSEUDO'] AND $PASS == $reponse['J_PASS'])
{

include("bidule.php" );

}
else
{
echo "marche pas";
}
}
}
?>

bidule.php:

Citation :

<html>
<head>
</head>
<body>
<?
mysql_connect("localhost", "root", "" );
mysql_select_db("siliver" );
$caract = mysql_query("SELECT * FROM caract WHERE J_PSEUDO = '$PSEUDO'" );
while ($donnees = mysql_fetch_array($caract));
{
echo $donnees['PSEUDO'];
}
mysql_close();
?>
</body>
</html>

je suis sur du fichier connexion_bd, c'est au niveau du bidule.php, au lieu de me donner le pseudo ça me met une page blanche.
MERCI d'avance
fclm

Message édité par fclm le 25-11-2006 à 12:36:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si j'ai bien compris, tu appelles connexion_bd.php, faudrait faire un test au cas ou les requêtes ne marchent pas pour avoir les erreurs eventuelles du script

Code :
  1. die (mysql_error ()):

et aussi des tests pour voir si pass et pseudo contiennent quelque chose, en gros vérifier ce qui est transmis à mysql

dans bidule.php, ca ne sert à rien de se reconnecter à la base c'est déjà fait dans connexion_bd

Répondre à coca25

Déjà, tu fais plusieurs fois la connexion à la DB, c'est pas top.

Citation :

Code :
  1. $caract = mysql_query("SELECT * FROM caract WHERE J_PSEUDO = '$PSEUDO'" );
  2. while ($donnees = mysql_fetch_array($caract));
  3. {
  4. echo $donnees['PSEUDO'];

un ";" à la fin de la ligne while() qui est en trop.

Et est-ce que ta table caract contient un champ PSEUDO ?

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

ahh j'avais raté le ; :)

Répondre à coca25

non ma table caract contient un champ J_PSEUDO

Répondre à fclm

fclm a écrit :

non ma table caract contient un champ J_PSEUDO

echo $donnees['PSEUDO'];

donc logiquement, tu en conclus...

Message édité par coca25 le 26-11-2006 à 13:10:29
Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Programmation > blem mysql
Aller à :

Il y a 2399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens