[Résolu] Un modérateur de langue française.
Forum Coin des IDNautes : [Résolu] Un modérateur de langue française.
Lire la meilleure réponse, apportée par Yama310.
C'est assez.
XD, keskesé, sa, je s'est pas, kassidi et autres niaiseries que je ne citerais pas pour ne pas raser les pâquerettes encore un peu plus.
Cela suffit.
Je lance dès à présent une idée tellement simple qu'elle en est terrifiante. Pourquoi ne pas nommer un modérateur de la langue française. Un lettré, un savant, un orthographiquement et grammaticalement correct ? Un type qui ne passerait pas son temps à sanctionner arbitrairement, mais qui remettrait les gens qu'il juge "récupérables" sur la route du respect d'autrui et de soi même en écrivant de manière intelligible.
Certes, je pourrais remplir très aisément ce rôle mais on me hait en haut lieu. Donc, je propose que les hautes sphères réfléchissent un tout petit peu à la chose. Et je pense tout à fait sérieusement que dans notre monde actuel, cela pourrait aider même un peu, certains analphabètes qui s'ignorent et qui ont les capacités de s'exprimer beaucoup mieux mais qui ne le font pas, prenant le forum pour un "no grammair's land" comme on dit je ne sais ou.
Ps : Merci de m'indiquer ou se trouve l'accent sur le "U", cette faute systématique que je commets par ignorance de l'emplacement du bouton sur le clavier nuit à mon propos.
Message édité par Jack-Cassidy le 11-07-2009 à 19:32:25
| Jack-Cassidy a écrit : Le chiffre, toujours le chiffre... |
Le désespoir !
| Jack-Cassidy a écrit : Ps : Merci de m'indiquer ou se trouve l'accent sur le "U", cette faute systématique que je commets par ignorance de l'emplacement du bouton sur le clavier nuit à mon propos. |
A côté du M : touche "% ù".
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Yama310 a écrit : A côté du M : touche "% ù". |
Et pendant tout ce temps, cette maudite touche de plastique mesurait la taille de mes fientes nasales sans que je m'en doute une seconde.
Merci bien.
Répondre à Jack-Cassidy
Je pourrais le faire mais mon clavier m'empeche de remplir pleinement cette mission.
J'approuve cependant l'idee vigoureusement.
Répondre à Dafen@IDN
| Jack-Cassidy a écrit : Et pendant tout ce temps, cette maudite touche de plastique mesurait la taille de mes fientes nasales sans que je m'en doute une seconde.
|
pour ma part, je n'ai toujours pas compris comment mettre un ¨sur le I de laicité par exemple...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Comme cecï ?
Shift/MAJ + la touch ^/¨ et ensuite le i
Répondre à Dafen@IDN
J'approuve totalement M. Cassidy. ![]()
| tonton2 a écrit : pour ma part, je n'ai toujours pas compris comment mettre un ¨sur le I de laicité par exemple... |
"Shift + accent circonflexe" avant de taper le i => ï
Edit : Grilled
Message édité par El Marco le 08-07-2009 à 19:54:23
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Et comment les remettre sur le droit chemin?
Ils diront: "Ge cé geu s8 nul an frensé C pa ma phote..."
Et se casseront comme ils sont venus, parce que ce sont les "lettrés" qui restent sur le long terme. Ils poseront leur question, flooderont un peu, et partiront avant d'avoir retenu la moindre leçon.
Message édité par le monitor le 08-07-2009 à 20:07:48
Ca dépend de qui dit et de comment c'est dit.
Et c'est pour ça que je pense que jack est tout indiqué pour cette tâche.
Le fait qu'on le haïsse en haut lieu ne devrait pas être un problème.
Répondre à lucoz
| le monitor a écrit : Et comment les remettre sur le droit chemin?
|
Comme j'avais dit plus haut, ce modérateur ne s'attaquerait constructivement qu'aux récupérables mais supprimerait illco se janr 2 pôçt...
Répondre à Jack-Cassidy
| le monitor a écrit : Ils diront: "Ge cé geu s8 nul an frensé C pa ma phote..." |
Non, généralement ils disent:
| Citation : L'orthographe et moi, ça ne marche pas, c'est comme les femmes et la technologie |
![]()
[EDIT] : Une pensée à toi Prunelle, à qui avait été adressé ce message.
Message édité par kevin57340 le 08-07-2009 à 20:49:07
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
Pourquoi vouloir qu'il soit modérateur s'il ne doit pas utiliser les "outils" de modération ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Yama310 a écrit : Pourquoi vouloir qu'il soit modérateur s'il ne doit pas utiliser les "outils" de modération ? |
Ben il doit les utiliser. Depuis le temps, j'ai remarqué un truc : beaucoup de faibles vous craignent. Il suffit qu'ils voient "modérateur" en dessous de vos avatars et leur vue se trouble, leurs mains tremblent et ils se mettent à pisser froid.
Donc :
- Les remarques et réprimandes du modérateur de la langue française seront prises plus sérieusement si il a le statut.
De plus, ce modérateur de la langue française aurait tout pouvoir dans les sections générales (Hardware c'est pas du français et consoles c'est pas de l'humain). Et il est aussi chargé de faire disparaitre les SMS et les hors-intelligibles.
Donc :
- Il lui faut le pouvoir de sanctionner.
Répondre à Jack-Cassidy
Ah oui, c'est vrai. Je ne l'avais pas vu comme ça.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Malgré tout, je persiste à croire que vue l'éphémère passage des gens sur le forum pour la plupart, on ne va pas remettre grand monde sur le chemin.
Sont pas nombreux les posteurs reguliers!
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo
A vrai dire, j'en aurais bien besoin...
C'est grâce aux forums que je me suis donné la peine de mieux écrire et tout particulièrement IDN.
C'est une chose qui m'aide énormément dans ma vie professionnelle et personnelle.
Ce faire reprendre sur son orthographe ne devrais pas être trop mal pris tant que la personne qui le fasse soit irréprochable.
Avec un meugnon petit statut "Ortho-Modo", "Modérateur orthographicateur" ou encore "Sauveteur comme à Alerte à Malibu mais en mieux de la langue française". ^^
Aider à corriger les fautes systématiques du style : sa au lieu de ça et que sais-je encore permettrais à certain de paraitre bien plus crédible sur le wouaib comme IRL et surtout paraitre moi baite...
Edit : Ouais mais il chante bien
Message édité par Corrad-man le 09-07-2009 à 05:59:14
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
J'ose à peine imaginer la somme de boulot. Surtout si le modo a accès à toutes les sections...
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
C'est tout bonnement impossible je pense vu que bien que tu fasses attention à ton orthographe, des étourderies peuvent passer et sur tous les messages de tous les topics.
D'autant plus que les gens de passage s'en tamponnent la coquillard (très belle expression) vu qu'ils sont ici pour obtenir une réponse de manière générale.
Ne serait-ce pas plus simple de rajouter une fonctionnalité aux modérateurs déjà en place qui souhaiteraient défendre les bonnes moeurs de la langue française?
Genre un outil "Bernard Pivot" qui sanctionnerait au niveau des points, ça permettrait qu'ils soient utiles au moins ces maudits points!
Répondre à sarlinuX
| LaMoufetteEnColere a écrit : J'ose à peine imaginer la somme de boulot. Surtout si le modo a accès à toutes les sections... |
| sarlinuX a écrit : C'est tout bonnement impossible |
Je ne pense pas.
Je n'ai jamais dit que ce modérateur de la langue française devait tout voir, tout corriger et tout sanctionner. Il pourrait par exemple intervenir uniquement si le membre récalcitrant totalise plus de 500 posts afin de limiter son champ d'action aux fidèles.
Ensuite, on peut faire la comparaison avec les contrôles de police routière. Une personne ne se fait pas contrôler et sanctionner tous les jours. Mais lorsque cela arrive, elle fait en sorte de ne plus refaire d'erreurs, tout du moins elle en a l'intention.
De plus, le modérateur de la langue française serait une sorte d'ambassadeur (Copyright Djamel Abruti) de bon aloi du forum. Un modo de l'orthographe et de la syntaxe, quand même ça pète.
Je verrais bien ce poste comme une sorte de Jean-louis Borloo. Un ministre de l'environnement dont la fonction est une haute priorité symbolique. D'où son pouvoir dans toutes les sections généralistes.
Mais bon, après 24 heures d'existence, ce topic ne semble pas trop inspirer nos supérieurs (mis à part Yama et Dafen). Ils sont peut-être trop occupés à expliquer aux débutants comment poster beaucoup (même si c'est de la merde). Le chiffre, toujours le chiffre...
Message édité par Jack-Cassidy le 09-07-2009 à 18:23:45
Répondre à Jack-Cassidy
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Le pauvre modérateur, il va nous péter un plomb vite fait à corriger tous les kikoos
On avait la Djeunz-team, dont je faisais parti avant que je parte, ça pourrait être plus sympa et moins lassant d'inclure plus de membres dans une équipe... Même sans modération, on peut y arriver
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
Hum... Pas bête.
Ca permetterais surement d'avoir un plus grand rayon d'action, j'ai souvent crosé des membres de la Djeunz-team, avec GF en tête de mon hit parade.
Vous fonctionniez comment ?
J'ne rappelle pas avoir lu un topic dans lequel on aurai pu vous voir à l'oeuvre..
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
| Citation : J'ne rappelle pas avoir lu un topic dans lequel on aurai pu vous voir à l'oeuvre.. |
Pfff, une bande de jeunes branleurs qui pensaient tout savoir mieux que les autres.
Misérable.
Répondre à the_gonzo
Voilà le topic officiel : http://www.infos-du-net.com/forum/260248-31-jeunz-team
@The_Gonzo: on n'arrivait pas bien sûr, à la cheville des Bionautes
Message édité par cloud56 le 09-07-2009 à 20:44:55
Répondre à cloud56
| cloud56 a écrit :
|
Oui mais ça, c'est parce que vous aviez pas LE costume.
Répondre à lucoz
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Oué, c'est moi, j'etais jeune et fou à cette époque.
Et puis le fuhrer m'a viré.
Répondre à the_gonzo
Les bionautes avec leurs ridicules tenues de carnaval...
Répondre à Jack-Cassidy
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Le vert, c'est la méga classe, quand même
Répondre à the_gonzo
A l'époque avec Isham, on voulait les fourrer à sec.
Répondre à Jack-Cassidy
d'après les propositions de ton long post, finalement celà peut être utile. J'avais pas pensé a toute betement se concentrer sur certains.
Sinon, la boite de prozac est offerte par BoF ?
Non, mais au bout de 6 mois, tu as le droit à une jolie corde!!!!
Répondre à cloud56
Dis pépé, c'était qui les autres Bionautes ? Et ça consistait en quoi ?
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Aaaaaaaaaaah, c'était le bon temps, mon petit, bien avant que tu ne viennes au monde.
Il y avait de l'eau dans les rivières, des feuilles sur les arbres et du diesel dans les stations essence. On avait qu'a se baisser pour ramasser l'argent qui courrait partout.
Le soleil était très lourd cette apres-midi là. On avait acheté des kinder country pour les enfants, et j'imagine que Michel drucker préparait déjà son nouveau show pour france 2.
A la radio, on pouvait entendre les resultats des 4 jours de Dunkerque. C'était vraiment pas fameux.
Et c'est alors qu'il se passe quelque chose de très étrange. J'ouvre la porte de la salle de bain, et j'entends de la cornemuse. Mon sang n'a fait qu'un tour. C. Jerome venait de mourir.
On peut dire qu'on avait de bien belles godasses en ce temps là.
Mais c'est pas tout, parceque si on reflechit bien, tout ca était joué d'avance.
Qu'est ce que je disais, déjà?
Répondre à the_gonzo
Tu me racontais l'histoire des bionautes.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Ah oui.
Et bien, il y avait moi, Mauriiiiice et Exoseth, tous à poil, au bord de notre destin, et on se disait qu'il fallait faire quelque chose contre cette pollution qui envahissait peu à peu le forum.
On a donc crée (enfin, c'est moi qui ait fait le plus gros, mais je suis modeste) une équipe de pourfendeurs de gros débiles. On a appelé ça les bionautes parcequ'on était con et que ça nous faisait rire.
Et pis, bin après, on est devenu modo, puis le reste appartient à l'Histoire.
Message édité par the_gonzo le 09-07-2009 à 21:44:14
Répondre à the_gonzo
Et puis vous ne m'avez pas proposé de me joindre à vous, sinon ça aurait été tout pareil sauf que vous n'auriez jamais été modos...
Répondre à Jack-Cassidy
| the_gonzo a écrit : Ah oui.
|
Merci pour l'histoire !
Ça n'a aucun rapport avec les Idionautes ?
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Ah non, les idionautes, ils étaient mieux.
Répondre à the_gonzo
Ah ? Ça me parait difficile !
/Lêche-bottes
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Ah atryu...
Répondre à cloud56
| cloud56 a écrit : Ah atryu... |
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ime#t19926
Ça m'avait bien fait marrer ça.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Yama310 a écrit : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ime#t19926
|
Il est passé ou d'ailleurs le atryu ?
Du jour au lendemain on l'a plus vu
Sûrement en prison...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ou mort...
Répondre à Dafen@IDN
| Yama310 a écrit : Sûrement en prison... |
Pour détournement de jeunes japonaises mineures ?
Message édité par Calgan le 10-07-2009 à 09:05:58
Quelque chose dans le genre oui.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ou au bucher parmi les sorcières, qui sait ?
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Il y a 1967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.