Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etude sans le bac
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis en 1ere ES et je ne suis plus motiver par les cours. De plus j'ai 18 ans donc je voudrait savoir s'il etait possible de faire une ecole superieur dans l'immobilier par exemple avec un niveau de 1ere. Merci de rpd

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

doudou1988 a écrit :

Bonjour je suis en 1ere ES et je ne suis plus motiver par les cours. De plus j'ai 18 ans donc je voudrait savoir s'il etait possible de faire une ecole superieur dans l'immobilier par exemple avec un niveau de 1ere. Merci de rpd

Fais un effort, le bac c'est important.
Encore quelques mois à faire ce que tu n'aime pas et après....

Répondre à jrmy

Tout à fait d'accord avec szdavid et jrmy. Accroche toi, un élève de première sur deux se décourage comme toi durant le premier trimestre mais après, si tu persévères tu vas y "reprendre goût". Surtout avec un projet précis comme le tien !
Et puis, 18 ans, peu importe. Dans quelques années, personne ne te demandera à quel âge tu as eu le bac...

Après ces bonnes paroles, je me demandais quand même s'il n'y avait pas des écoles professionnelles embauchant au niveau 1ère mais je n'ai trouvé que des écoles post-bac
http://www.insim-toulouse.fr/
http://www.fnaim.fr/pros/formations.aspx
Sur ce dernier lien, ils évoquent quand même un "cours élémentaire par correspondance", renseigne toi toujours (mais vu le reste, je pense que c'est aussi post-bac - et puis, "par correspondance" il faut être sacrément motivé...)

Répondre à TCM@IDN

Merci beaucoup a toi pour ces quelques liens . je ve y reflechir

Répondre à doudou1988

Il existe le Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU j'imagine?) qui permet aux personnes n'ayant pas le bac de faire des études suppérieures. Il faut le passer mais c'est une solution quand même :)

------------------------------ Ce forum n'est pas un portable!
Merci de ne pas utiliser le language sms!
Répondre à chamaille

chamaille a écrit :

Il existe le Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU j'imagine?) qui permet aux personnes n'ayant pas le bac de faire des études suppérieures. Il faut le passer mais c'est une solution quand même :)

Oui il y a 2 options je crois pour s'orienter soit vers des fillières littéraires ou scientifiques.
Cela se passe sur 2 ans en cours du soir si je ne me trompe pas.
Franchement, autant passer directement le bac...

Répondre à jrmy

totalement d'accord,
mais certaines personnes n'arrivent pas à avoir le bac donc ça les aident quand même énormément ;)
mais bon, vaut mieux le bac je l'avoue ^^

------------------------------ Ce forum n'est pas un portable!
Merci de ne pas utiliser le language sms!
Répondre à chamaille

chamaille a écrit :

totalement d'accord,
mais certaines personnes n'arrivent pas à avoir le bac donc ça les aident quand même énormément ;)
mais bon, vaut mieux le bac je l'avoue ^^

Oui c'est sur que certains n'arrivent pas à avoir le bac, mais là dans notre cas, cette personne ne veut même pas le passer...

Répondre à jrmy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etude sans le bac
Aller à :

Il y a 785 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens