Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > recherche titre film de cape et d'epee dont l' heroine se travestie en

recherche titre film de cape et d'epee dont l' heroine se travestie en

Forum Cinéma / Télé : recherche titre film de cape et d'epee dont l' heroine se travestie en

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

Je suis à la recherche d'un film de cape et d'epee, j' en ai un bref souvenir,
il a du passer a la television dans les années 80( je pense).
L' heroine se travestie en homme, et fini par tomber amoureuse d'un officier.
Jeme souviens de la fin quand elle dit " mais ne voyez vous donc pas que je suis une femme!"
Je crois que ça se passe au XVII e siecle.
Je sais qu'il ne sagit pas du"secret du chevalier d'eon" ni de "lady oscar";
Quequ'un aurait il une idée ?
merci d' avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Caroline Cherie (1951) ? ou soit Un Caprice de Caroline Chérie (1953) ? avec Martine Carol.

Dans l'un des deux films, Martine Carol se déguise en soldat pour échapper à l'ennemi...

Répondre à Generika

Generika, merci pour cette reponse ...
mais je ne pense pas que ce soit le film que recherche...

Répondre à kidmastre

dans "la caverne de la rose d'or" l'heroine se deguise en chevalier et tombe amoureuse du chevalier avec qui elle doit combatre..

Répondre à deauclair

non, il ne s' agissait pas d' une serie en plusieurs episodes.
Merci quand meme

Répondre à kidmastre

Bonjour,
Complètement au pifomètre, "Le chevalier de Maupin" ?
C'est peut-être trop vieux (1966), et inversement l'époque du film est peut-être trop récente (18e siècle)

http://www.cinedestin.privatedns.com/films/l/lec/lechevalierdemaupin3.jpg
http://dvdtoile.com/FILMS/36/36976.jpg

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

kidmastre a écrit :

bonjour,

Je suis à la recherche d'un film de cape et d'epee, j' en ai un bref souvenir,
il a du passer a la television dans les années 80( je pense).
L' heroine se travestie en homme, et fini par tomber amoureuse d'un officier.
Jeme souviens de la fin quand elle dit " mais ne voyez vous donc pas que je suis une femme!"
Je crois que ça se passe au XVII e siecle.
Je sais qu'il ne sagit pas du"secret du chevalier d'eon" ni de "lady oscar";
Quequ'un aurait il une idée ?
merci d' avance

"Le Chevalier de Maupin" de Mauro Bolognini avec Robert Hossein.

Répondre à paz78

Il sagit peut etre de ce film.
Encore faudrait il que j' arrive a le trouver en vhs ou dvd !

merci a tous pour vos reponses , d' autant plus que ma description etait veritablement tres vague !!!!

Si vous avez une autre idee au cas ou n' hesitez pas !!!!!

Répondre à kidmastre

bonjour apparemment il s'agit bien du chevalier de Maupin mais il me semble que j'ai connu ce film sous le nom de: La rose et le chevalier.C'est un film que je recherche depuis très longtemps et je ne connaissais pas le titre.C'est un film qui m'a beaucoup fait réver dans mon enfance.Je comprend que vous aussi ça vous est touché.J'espère vous avoir aidé et que vous le trouverez en DVD.Merci de m'en faire part si vous le trouvez.à .bientôt.

Répondre à lisbeth2308

Salut, pour info, Les Editions ATLAS ont sorti toute une collection DVD qui s'appelait LES PLUS GRANDS FILMS DE CAPE ET D'EPEE, faudrait voir avec eux s'ils ont édité LE CHEVALIER DE MAUPIN. Si je trouve qqch, je vous fais signe. ;-) A noter qu'il y a eu un remake récent de ce film, JULIE CHEVALIER DE MAUPIN, téléfilm dispo en DVD.

Répondre à Corbin
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > recherche titre film de cape et d'epee dont l' heroine se travestie en
Aller à :

Il y a 2496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens