Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [NEW] Volkerball : le live aus Nïmes de Rammstein
[NEW] Volkerball : le live aus Nïmes de Rammstein - Musique / Radio
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps qu'une New n'a pas été postée sur Musique/Radio ... On rattrape le retard ! Et je parie que j'aurai plus de réponses qu'Exoseth ! Le sujet de ce soir : Volkerball, le dernier live de Rammstein, sortit je sais plus quand, le 10 novembre je crois. 'Fin bref, faut avouer qu'il était très attendu, depuis juillet 2005, la date de leur tournée dans les arènes de Nîmes. Autant vous dire que j'étais contente d'avoir ce satané DVD entre mes minettes !!

D'abord, la boîte : toute noire avec des rainures dorées, en relief s'il vous plaît, représentant une affiche des jeux olympiques de Moscou de je-sais-plus-quelle-année. Très jolie, on la foutrait carrément dans une vitrine. La présentation du contenu à l'arrière est aussi très bien faite, et on se rend compte qu'en plus du live aus Nîmes entier, on va se régaler avec des extraits de Londres, Tokyo et Moscou ! 19 + 4 + 2 +1 = 26 chansons, que du bonheur.

Allez hop hop hop. J'ouvre le boîtier, insert le DVD, me gourre avec le CD audio (qui ne contient que 15 chansons, par rapport au DVD, et qui n'est contenu que dans les éditions spéciales), renfile le bon DVD: Une présentation qui n'est pas sans rappeller le Lichtspielhaus, tout aussi sombre du moins, avec les hurlements des fans derrière. Bref, je clique sur le grand live, et c'est partit pour une heure et 43 minutes de plaisir ...

On va y aller chanson par chanson, vous ferai la track list fin de ce topic :
Les arènes sont bien en hauteur par rapport à la scène où joue le groupe. Les gradins l'entourent, telle une impression d'invasion, d'encerclement. En plus, il y règle une sonorisation du tonnerre. Sur la scène, un décor électrique et façon marin futuriste est monté. Déjà, on sent que la salle chauffe, la tension monte, on crie à vive voix le nom du groupe. Des drapeaux de toute nationalité sont brandis des quatre coins du concert. Et l'intro de Reise Reise commence. Le rideau tombe, les guitares saturées se déchaînent tout de suite, ambiance de malade. Euphorie lorsque Till Lindemann entre enfin, lentement, pas par pas, se craque le cou, crache et chante enfin. On sent une différence de voix, un progrès remarquable (aussi noté dans l'album Rosenrot ). La première chanson éponyme de l'album a eu le don d'instaurer une ambiance du tonnerre. Flake joue avec un espèce d'accordéon-synthétiseur vertical le solo final, tandis que résonne les bruits de pas de Links 234.

Je vous laisse imaginer le boucan que peuvent faire des dizaines de milliers de fans lorsqu'ils tapent ensemble des pieds et des mains, dans une arène parfaitement insonorisée ... J'ai dû baisser le son. L'entrée de Richard Kruspe et Paul Landers au pas de marche militaire, Flake qui gigote partout sur la scène, et Till toujours aussi statique ... Le calme revient à peu près lorsqu'il entame les premières paroles, immédiatement écrasé lors des refrains, sublimes à souhaits. Le public n'hésitait pas à hurler pendant le sol, se déchaînant à la fin de la chanson ... Tout comme le chanteur (ALLEZZZZZZZZ !!!).

S'ensuit Keine Lust, bonne source à pogo. Des jets de fumées sortent brusquement de la scène, Till "jouant" avec. D'ailleurs, pour un type qui a dans les 44 ans, je trouve qu'il se porte à merveille (non maman me tape paaaas) même si l'on sent qu'il a perdu de l'énergie depuis le Live aux Berlin. L'interlude musicale est intense, les membres se laissant aller à sautiller partout, les fans reprenant les douloureux "Mir ist kalt" de Lindemann, avant un final explosif.

Jusque là, pas encore d'effets pyrotechniques, mince alors, Rammstein aurait-il changé ? Que nenni mes enfants, voici le très enflammé ... Feuer Frei ! La lumière rouge envahit la scène, Flake a légèrement modifié sa mélodie, Till se fout des claques ... Et tout explose ! Bang Bang ! On revient aux traditions de Mutter : Flake est mis à terre pendant son solo (il avait un casque, ouf !) et vient enfin la scène des masques lance-flammes : trois grands rayons brûlant réchauffant le public devant, avant que les baguettes de Doom Schneider n'explosent.

Du feu en voulez-vous en voila donc, s'ensuit Asche zu Asche, avec les micros enflammés, la fumée rouge cachant le public, le duo Lindemann/Kruspe, et un solo de synthé à savourer, puisque toute l'attention est reporté sur Lorenz, désigné du bras par Till. La vieille école, quoi. On notera le grand changement de chant entre Herzeleid et ce live.

Bon c'est bien beau tout ça, mais on aimerai bien du Reise Reise nous. Eh bien z'allez être servis. Retentit sous les acclamements un choeur ... "Sie ist Hässlich .." Quelques flammes sortent derrière la batterie, on apprécie le jeu de lumières, on sourit en voyant les membres du groupe rire, on savoure les deux solos de synthé et batterie, et on applaudit en voyant la scène prendre feu : alors là, chapeau ! Et quand tout Nîmes applaudit en même temps face à tout ça, on devient ému ... Morgenstern reste aussi belle et charmante en live que sur l'album.

Mais le romantique tout ça ... On s'en lasse vite. On patiente devant l'écran, attendant la suite ... La préparation est longue ! Quand soudain, des lames se frottant résonnent, une annonce cannibale retentit ... Mein Teil ! Une véritable folie s'annonce. Till déboule, déguiser en boucher, tirant un énorme chadron où se trouve Flake, pas très rassuré. Un couteau en guise de micro, la bouche en sang, le chanteur crie le refrain, fortement soutenu par les fans ravis. L'ambiance rouge et gore à souhait monte d'un cran lors de l'interlude : en effet, Lindemann s'empare d'un lance-flammes et fout le feu au chaudron, où est encore Lorenz ! Ce dernier sort finalement, poursuivis, ayant des espèce de fumigènes accrochés aux pattes. Génialissime ! "Denn du bist was du isst, und ihr was es ist, mein Teiiiiiil !!"

J'ai eu du mal à deviner la chanson d'après. Faut dire que les guitares ne dominent pas Stein um Stein dans l'album, ce qui fut le cas ici. Et laissez-moi vous dire que c'est toujours aussi triste ... Tandis que je chantais, les larmes aux yeux, les fumées bleues ressortaient, les projecteurs manquaient de me provoquer une crise d'épilepsie, Till restant très émouvant, hurlant à souhait (comment ça, ça se contredit ? Ben il hurle dans la chanson !). Une finale plus musicale, parfaitement emportante. Superbe.

Du romantique, du gore, si on mettait une musique cool pour suivre ? Pas de soucis, Christoph descend, armé d'un tambourin et d'une symbale, deux guitares sèches grattant peinardes : Los. J'ai trouvé super sympa le fait que Richard joue les premiers accords, puis s'arrête, écoutant en souriant les protestations du public afin de continuer. Une chanson où l'on a envie de taper des mains, mais un peu moins ridiculement que Flake, qui n'avait rien d'autre à foutre. O découvre le talent de Till pour l'harmonica. Mais, surprise : alors que la chanson aurait pu se terminer aussi calmement qu'elle a commencé, le chanteur tire par les cheveux le pianiste à jouer, debout sur un ampli et les jambes tremblantes, les grattes sèches sont remplacées par des électriques. Et c'est Los (et pas Lost hein, me parlez pas de cette série à la con) version métal, et là, on arrête d'applaudir, on saute partout ! Une fin du tonnerre avec Flake qui pète son synthé sur l'ampli ("Fallait pas m'obliger à joue, na !" On s'en fout, c'est pas nous qui payons ...)

Bon ben heu, après ? Après, c'est tinlimptalimptamtamlimtalimp ! Vous trouvez pas ? Du riechst so gut. Bon, que dire, y a pas de grands changements par rapport au Live aus Berlin, à part le fait que le solo, est largement plus impressionnant : le solo se joue guitares opposées, les guitaristes ayant sur un bras un grand fumigène. Malgré les années, cette chanson fait toujours fureur.

Vient ensuite une grande surprise : à l'heure où le live a été filmé, personne ne connaissait encore l'inquiétante introduction de Benzin
. Force est d'avouer que les fans ont adoré, au vu des nombreux applaudissements. Le groupe ne regrette pas d'avour joué cette étonnante surprise, avant-garde de Rosenrot, avec des fumées rouges partout et un solo de synthétiseur spasmique.

Et que diriez-vous d'un tube, à faire hurler et sauter le public ? Et c'est partit pour Du hast, reprit en coeur par tous ces fans. Toujours aussi balaize, on est surpris par "Tout le monde, tout le monde" de Till, laissant entièrement chanter les métalleux tandis qu'il tire des lancées chargeant les arènes, Lorenz s'éclatant une fois de plus, cette fois-ci coiffé d'un chapeau de paille.

Je ne suis pas contre un pogo, pas vous ? Et c'est partit pour un Sehnsucht ... Tout ce qu'il y a de plus classique, fumées vertes et jaunes, bout de scènes qui pètent avant l'interlude, applaudissements pendant cette dernière ... Ca fait du bien de gigoter un peu !

Bon, on aimerait bien écouter du Reise reise aussi nous ... Allez, ils ont été gentils, ils ont balancé LE tube. "We're all living in America .." Le public connaît visiblement les paroles, les reprennant simultanément : génial ! Le Doctor s'éclate sur un espèce de bicycle, visiblement difficile à piloter, il arrive tout de même à rendre un magnifique solo, alors que des millions de confettis bleus blancs et rouges envahissaient le public. Nous ne sommes pas déçus de ce morceau mondialement connu, où l'on a l'impression que Rammstein est un membre composée de plus de 10 000 personnes. À la fin, les six membres initiaux se rassemblent devant la scène, prononçant quelques "Merci beaucoup la France" timidement ... Punaise que c'est beau !

Ah bon, vous croyez que c'est déjà fini ? Non mais ça va pas la tête, il me reste encore des paragraphes hé ho ! Toute façons les rares courageux étant restés avec moi se verront une bise en remerciement. Vient l'inquiètante intro de Rammstein, Till armé de deux gigantesques bras lance-flammes. Ca reste tout aussi impressionnant que le manteau, mais je préfèrais celui-ci. Et une fin toujours aussi directe.

S'ensuit Sonne, acclamée par le public, la lumière jaune réchauffant la scène. Chanson toujours aussi belle à écouter, avec des riffs bourrins à la Mutter, mais un chant remarquable. Des applaudissements à n'en plus finir, et des flammes sortant de partout. Classique, mais très joli.

Ich will ! Une chanson où le public communique avec Rammstein, répondant tour à tour aux questions de Till, les explosions résonnant dans l'arène et les plus agités se cognant dans l'arène.

Soudain, les lumières s'éteignent, les briquets s'allument, Lindemann repose sa tête sur l'épaule du pianiste, puis montre le public du doigt. "Ohne dich kann ich nicht sein ... Mit dir bin ich auch allein ... Ohne doch !". On a une fois de plus la sévère impression que Rammstein a 10 000 membres, tellement Nîmes répond à son appel d'amour. Une pluie d'étincelles fondant sur Till, telles des flocons de neige, terminant Ohne dich en beauté. Sortez les mouchoirs ...

Une introduction mystérieuse, de la fumée partout ... Stripped commence. La scène prend feu, les néons multicolors clignotent, le public s'agite ... Que du bonheur ! le son des guitares est bien grave, masi très net par rapport à la chanson originale je trouve. Arrive la tradition de Rammstein : Oliver, le bassiste, jusque la très discret, monte sur un bateau et fait le tour de la scène, porté et bruyamment acclamé par tous les fans. Je reste stupéfaite par la façon dont le canot pneumatique se déplace, d'un mouvement vachement fluide. Je le voyais déjà renversé ... "Avec amour, s'il vous plaît !" clame Till, immédiatement servi : le refrain final est fantastique (je reviens, vais chercher un paquet de Kleenex), tout le monde se lâche afin de donner un final explosif. Alors que les membres rejoignent de nouveau la scène, remeciant les fans, Flake finit la chanson tranquillement, porté en haut de la scène. Et le spectacle se termine sous d'interminables applaudissements et appels à Rammstein ...

Voici donc venue la fin de mon post, qui m'aura couté plus de quatre heures, contant ce génialissime live, filmé en France, c'est pas rien !

J'ai notamment quelques remarques à vous faire, et non des moindres :
- Je suis très déçue de n'avoir entendue la chanson Amour, qui est super aussi, surtout en France, ça l'aurait rendu,
- Alors que dans le Live aus Berlin, on ne voyait que le groupe et le public, ici toute l'équipe technique est montrée à l'arrière des scènes, donnant les instruments, installant la petite batterie, ramassant les lance-flammes ... Ca offre plus de convivialité. De même que les gardes devant la fosse sont filmés, stoïques, prêts à intervenir.
- En parlant de gardes, c'est incroyable le nombre de gens qui ont été ramassés alors qu'ils faisaient un slap ! C'est dommage.
- Rammstein me semble largement plus communicatif avec son public qu'avant. Ils ne se contentent plus de faire leur musique, mais d'entraîner les fans à contribuer, y participer.
- Les fans : de tous âges, tous pays, un beau mélange. Entre les punks à la crêtes, les pouffiasses en décolletés, un Allemand hyper agressif et une Blanche-neige, y a du choix !
- J'ai beau regarder minutieusement, je n'ai remarqué Mi-Ange ... désolée.

Track list :
Reise reise
Links 234
Keine Lust
Feuer frei
Asche zu Asche
Morgenstern
Mein Teil
Stein um Stein
Los
Du riechst so gut
Benzin
Du hast
Sehnsucht
Amerika
Rammstein
Sonne
Ich Will
Ohne dich
Stripped

Quelques images du live, essayez de trouver Blanche-Neige :

http://img47.imageshack.us/img47/9499/vlcsnap404128wj7.th.png
http://img167.imageshack.us/img167/214/vlcsnap404302fq3.th.png
http://img167.imageshack.us/img167/3764/vlcsnap405001uu1.th.png
http://img294.imageshack.us/img294/2145/vlcsnap405935ft5.th.png
http://img104.imageshack.us/img104/1229/vlcsnap406833jf5.th.png
http://img471.imageshack.us/img471/7282/vlcsnap407360np5.th.png
http://img104.imageshack.us/img104/4237/vlcsnap409569tl6.th.png
http://img104.imageshack.us/img104/5062/vlcsnap407756vf3.th.png
http://img444.imageshack.us/img444/5223/vlcsnap410031qv3.th.png
http://img300.imageshack.us/img300/5907/vlcsnap412395cs0.th.png
http://img405.imageshack.us/img405/5416/vlcsnap413277ee2.th.png

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aucune réponse ? Ca valait le coup de faire une new ... Bon Ok, la prochaine que je fais, c'est sur Lorie ou Diam's vous l'avez cherché ...

Répondre à Grandefolle

je viens de tout lire, et mème si je ne connais pas le groupe autrement que par les topics comme celui ci,
je veux te dire bravo pour ton travail,
on s'y croirait !
ça a l'air trés visuel, comme groupe.....

Message édité par tonton2 le 08-01-2007 à 22:29:43
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Bah bravo pour cette news vraiment très bien faire!
Rammstein est mon groupe preferé!
Et effectivement tonton2 c'est vraiment très visuel comme groupe :D

GF j'espere que tu ne fera rien sur Diam's ou Lorie ça seré vraiment dommage lol.

Ce qui est formidable avec Rammstein, c'est le mélange des genres et surtout une voix magnifique que possède le chanteur qui peut très bien tomber dans le "barbare" d'une voix d'homme à une douce voix mélodieuse comme dans Ohne dich.

Vraiment super groupe que tout le monde devré écouter :P

Répondre à clecle69000@IDN

Ah ben voila !
Merci de vos réponses, au moins mon travail est récompensé :)
Tonton : effectivement, ce groupe est très visuel, tout ce qui est gaz, fumées ou même feu, où ils sont les maîtres en la matière font partie du son même lors de leur live.
Ici même quelques morceaux du live aus Nîmes, j'éditerai demain et posterai quelques photos de plus, afin de mieux montrer les arènes et le décors.
Ohne dich : http://www.youtube.com/watch?v=qAtLlwj8xSQ
Stripped : http://www.youtube.com/watch?v=x6mYPcPSf_s
America : http://www.youtube.com/watch?v=xE7 [...] ed&search=
Mein Teil : http://www.youtube.com/watch?v=nnb [...] ed&search=

Répondre à Grandefolle

respect l'artiste...
à toi et rammstein

Répondre à binums

1) Tu m'as pas donné la news pour la validation ! Je devrais l'enlever !
2) Et pourquoi toi tu as des réponses ?!
3) Où qu'elle est Mutter ? Où qu'elle est ? Non mais c'est quoi ce live sans Mutter ! C'est LA meilleur chanson du groupe et elle est pas là... Pourtant j'ai regardé le live 3 fois !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

1) M'en fous, je suis la seule à en faire des news ici alors.
2) Parce que tout le monde aime GF tu vois, j'ai gagné mon pari !
3) Bah Mutter, voilà ... Y a toujours moyen de trouver des clips live de cette chanson au pire.

Allez un p'tit up ! Au moins les métalleux qui écrivent en Sms vont savoir ce que c'est que de la bonne lecture.

Répondre à Grandefolle

Non non j'ai aussi fait des news ! Vilaine !

Oui je sais, j'en ai fait que 2, une sur Evanescence, l'autre sur Deftones... J'attendais pas grand chose de la seconde mais j'avais fait la première pour IDN et je peux vous promettre qu'écouter cet album a pas été facile !

Répondre à Exoseth

T'en as aussi fait une sur le nouveau single de Linkin Park, mais ça t'oses pas le dire, c'est ta honte secrète hein hein hein !

Répondre à Grandefolle

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bis répétita :

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

en plus d'etre une belle news ..je n'étais meme pas au courant de sa sortie...

Honte à moi !!!! (va se cacher loin....ou dans un coin.)

merci bcp..je sais ce qu'il me reste à faire demain...

Répondre à organic

Bonjour à tous,
Félicitation Grandefolle c'est du grand art ce que tu nous as écrit.
En plus y'a du style et tout et tout,
enfin bon je voudrais juste ajouter quelques choses:
-Sur Du Hast, Till dit "TRES BON, TRES BON..."
-A la fin d'América, il dit "Nous aimons la France, merci beaucoup"
Mais sinon rien à dire, bravo l'artiste!!

Message édité par fan de rammstein le 13-01-2007 à 18:50:00
Répondre à fan de rammstein

mouah mouah...
on me l'a offert !!!
un petit chef d'oeuvre !!!
petit clin d'oeil à Grandefolle

Répondre à organic
- 0 +

Ca donne envie d'y etre!!!

Répondre à cc68

Héhé, c'est toujours charmant de voir une new remonter :)

Répondre à Grandefolle

oui toujours...quand tu ne mets pas 10 min à le retrouver,noyé par des topics merdiques de clash vulgaires et insultants.Quoi?J'ai dis un mot vulgaire?Non...juste un pléonasme les amis....

Répondre à organic

Tu veux que je fasse une new sur Booba ? ;)

Répondre à Grandefolle

Chiche ?

Répondre à Exoseth

...
J'attends la sortie de "carton rouge" et on verra bien.

Répondre à Grandefolle

grande folle il me semble que c'est carton rose ;)

sinon pour ramstein, je n'ai jamais écouté de chanson d'eux jusqu'a il y une minute avec "america". moi qui ne suis pas trés grand amateur de ce genre de musique, j'ai trouvé ça pas mal...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à ali_lou

Grandefolle a écrit :

Tu veux que je fasse une new sur Booba ? ;)

vas-y que je rigole deux minutes.Je pari que le futur deuxième post sera en Sms et gravataire...

Répondre à organic

Grandefolle a écrit :

Bonjour à tous !

- J'ai beau regarder minutieusement, je n'ai remarqué Mi-Ange ... désolée.

et pourtant, j'y étais...

http://img408.imageshack.us/img408 [...] 098vp2.jpg
la fille, juchée sur les épaules d'un gars... c'est sur le miennes qu'elle est...

http://img125.imageshack.us/img125/905/57916714vr0.jpg

et la le bout de tete qui dépasse, avec un t-shirt noir et un col marron... c'est aussi moi... peut etre m'apercevra tu en regardant ton dvd maintenant ^^

Répondre à mi_ange_mi_demon

Parce que tu crois que j'ai que ça à faire ? ^^
Alidou : carton rose est déjà sortit, on attend le carton rouge de Sinik, là je pense faire une new à la con :p

Répondre à Grandefolle

Je n'ais qu'un mot à dire: SUBLIME :) :) :) Dès sa sortie je suis aller l'acheter, et j'arrête pas de le regardé ( d'ailleurs la je suis en train de le regarder lol :D un très très bon live, VIVE RAMMSTEIN :)

Répondre à richardkruspe27

Vous avez vu l'album kein engel, sortie en février? :p

Volkerball: Tout simplement magnifique...
Serieux j'ai eu vraiment les nerfs car j'habite a 1.00h de Nime mais je n'ais pas pu y'allé -_-

------------------------------ T4pS F4n4t1c!
cr1Ss 4ng3L F4n4t1c!
MouHAhAhA 1'/\/\ s0 [v1L]
Répondre à kakashi34

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ? Kein Engel sort en Fevrier :ouch:

On s'est réjoui pour rien :pfff: c'est qu'un fake :cry: :cry: :cry:

Je le possède, et je peut vous dire, qu'il y a des chansons que je ne connaissait pas dedans, qui ne sont sur aucun autre album ( enfin je crois ), il y a une version instrumental de sonne, des version remix, et une version beta, de chansons, enfin pas grand chose de "neuf" a proprement parlé, mais pas mal du tout, surtout das modell...

Message édité par clecle69000@IDN le 07-03-2007 à 21:04:45

Das Model existait déjà, ils l'ont composée après Sehnsucht.

Répondre à Grandefolle

Fin la plupart des chansons hord-albums qui doit y avoir dessus ça doit être celles qui sont sortit sur les cd 2 titre ( avec + de 2 titre biensur lol ). mais je préfère ne pas trop m'avancer je n'ais pas cet album.

Message édité par richardkruspe27 le 07-03-2007 à 22:38:00

Je pense que c'est plus une compile, tu sais comme l'album Totes Fleisch qu'est sortit en 1998. Il doit contenir en plus deux trois belles surprises, telles que des nouvelles chansons !

Répondre à Grandefolle

gné?.... :heink:

un nouvel album?....

clecle69000 puisque tu as l'album ...tu pourrais nous le faire partager ;)

bon trève de plaisanterie,pourquoi suis-je le dernier au courant...

Message édité par organic le 07-03-2007 à 23:10:05
Répondre à organic

non c'est pas un nouvel album, c'est une sorte de best-of non-officel :??:

Oui je pense que vous avez tous un peux raison, car je ne me suis passionné de rammstein que depuis environ trois ans, et donc les sorties des singles entres senhsucht; mutter; c'est un peux dur pour moi :)

Je me permet de poster la pochette, pour vous permettre de voir les titres disponibles :bounce:
http://img247.imageshack.us/img247/2893/2007keinengelfrontgp4.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/3548/2007keinengelbackan5.jpg

Message édité par clecle69000@IDN le 08-03-2007 à 07:00:03
------------------------------ Windows XP Pro SP2 / AMD Athlon64 3200+ (Socket 939) / ASUSTeK A8N5X /Nvidia Geforce 7300LE / 2*512Mo / Hitachi IDE 160Go / Maxtor IDE 40Go

wilderwein n'était pas encore apparu dans un album je crois...

uniquement dans le live aus berlin... enfin, je veux pas dire de connerie, mais il me semble!

Wilder Wein était déja apparu en version studio sur le single de Engel, et comme tu la dit, en version live sur le Live aus Berlin

Message édité par richardkruspe27 le 08-03-2007 à 18:39:39

AA....

Rammstein, je relance le topic aller :)

rammstein c'est du vrai metal indus comme j'aime pour les premier albums et du vrai metal / un peu sympho sur les derniers.

qui a dit que l'allemand c'était pas beau ?

je vais vous ,trouver des pti live pour ceux qui connaisse po :>

Message édité par Asche@IDN le 13-03-2007 à 20:28:14
------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Sonne (clip): http://video.google.fr/videoplay?d [...] tein+sonne

Links (clip) : http://www.youtube.com/watch?v=x5dm7AYZ-tg

Links (live) : http://video.google.fr/videoplay?d [...] tein+links (si c'est pas dla bonne rythmique ça !)

Rosenrot (clip vs non cencurer va savoir pourquoi...) : http://video.google.fr/videoplay?d [...] n+rosenrot

Benzin (clip tordant :X) : http://video.google.fr/videoplay?d [...] n+rosenrot

Sehnsucht (extrai de live in berlin, THE LIVE, et je l'ai rater :( ) : http://video.google.fr/videoplay?d [...] +sehnsucht

et une ptite dernière : Buck Dich en consert : http://video.google.fr/videoplay?d [...] +buck+dich

(j'ai remarquer que sur youtube, buck dich étai censure, vous aller comprendre pourquoi :) )

Répondre à Asche@IDN

dis moi tu pourrais m'expliquer la différence pour toi entre métal-indus et métal sympho?

Répondre à ali_lou

bien sur, regarde Reise Reise qui se raproche du metal symphonique, je dit bien se raproche, et si tu la compare a chepa moi, buck dich, y'a une sacrée difference.

ils ont évoluer sur un mélange d'industriel et de symphonique.

bien sur, du vrai symphonique, c'est nightwish, c'est within, c'est tout ca.

Répondre à Asche@IDN

tu pourrais pas m'expliquer la différence sans prendre d'exemples, juste en théorie...

Répondre à ali_lou

dans ce que je définis comme metal symphonique, rammsetin ne s'y est pas du tout rattaché...

le metal indus est un métal brutal, violent et lourd... avec des rythmique restant cependant assez lente (pas de batteurs fou tapant 8 fois sa grosse caisse a la seconde) généralement assez répétitif avec des sons lourds, graves et raisonnants.
en effet, Rammstein, a la sortie de ses 1er albums étaient très représentatifs de ce genre musical!

quant au métal symphonique, c'est plutot des rythmiques rapides, ca joue plus dans les aigus. on entends beaucoup de sons de piano, et des voies claires... en effet, c'est plus des groupes comme nightwish, within temptation... ou pourquoi pas des groupes qui font plus du death metal comme cradle of filth (très symphonique aussi)

a mon avis, rammstein est devenu plus classique au fil des années, et s'est un peu démarqué de son style indus... mais dela a dire que leur musique est symphonique... non, je ne pense pas!

Message édité par mi_ange_mi_demon le 14-03-2007 à 21:10:36

enfint, je trouvai qu'elle penchai vers le symphonique, j'ai pas dit qu'il fesai du sympho maintenan.

alilloudu15, si tu veut : voila c'est quoi du sympho :

un orchestre, mais pas toujours, avec une chanteuse (généralement, mais pas toujours) avec du metal.

beaucoup de violon, de rythme élever, niveau batterie, et dans les grand groupe de sympho (genre les dernière de nightwish) tout un orchestre symphonique.

Répondre à Asche@IDN
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [NEW] Volkerball : le live aus Nïmes de Rammstein
Aller à :

Il y a 2259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens