url de Free-Eos:
Site officiel
Article de Framasoft
Bon, si j'ai bien tout déchiffrer de Free-Eos, il s'agit en fait d'une distribution minimal basé sur GNU/Linux, en fait, cette distribution est complètement orienté web, avec de préinstaller le serveur apache etc...
Il semble etre plutot intéressant si le but est simplement de faire un serveur web...
Mais bon, personnelement je resterais plus sur une distribution lambda (bon j'ai une préférence certaine pour le système debian donc vive ubuntu) et d'installer apache et tout ce qu'il faut, au moins, si jamais tu veux utiliser ton poste autrement tu n'auras pas besoin de tout réinstaller ...
Sinon, t'as question n'est pas très pertinente, un serveur web s'installe sur quasiement n'importe quelle système, donc oui tu peux faire de ton ordi un serveur web, le plus sécurisé et sur restera le couple linux/apache (bon oki les pro me dirons BSD = plus sécurisé, mais c'est un utilisateur alpha la !!!)
Si jamais t'as le courage ésite pas à tester Free-Eos, ca coute rien, au pire tu réinstalleras un autre système après
![:p :p]()
bienvenue dans le monde libre
Sinon pour ubuntu :
Docs francaises pour faire des serveurs sous ubuntu pour le web prend LAMP (Linux Apache2 MySql Php)
(Si t'es chaud, essay PostgreSQL
![:p :p]()
loool, personnelement mon serveur tourne sous BSD avec apache2,PostgreSQL, PHP, Python, Ruby on rail, Tomcat ...)