j'ai 15ans et je suis enceinte
Forum Santé / Amour : j'ai 15ans et je suis enceinte
J'ai 15ans et je suis enceinte d'une petite fille cela fait 6mois a present et j'esite a la fair adopter ou a la garder !
Ma mere veut la garder mais ona pas d'argent alors je sais pas trop ...
| 974_misstik a écrit : J'ai 15ans et je suis enceinte d'une petite fille cela fait 6mois a present et j'esite a la fair adopter ou a la garder !
|
15 ans !!! Mais c’est du délire, les jeunes n’ont pas honte de se faire… aussi jeune ???
Ce n’est pas à nous de te dire si tu doit la garder où non ! C’est à toi de le savoir. Si tu la fait adopter tu va perdre « une partie de toi ».
Mais c’est sûr que si vous n’avez pas les moyens de la garder c’est tendu.
Sais tu au moins qui est le père ?
Répondre à NaZTeC
| Citation : 15 ans !!! Mais c’est du délire, les jeunes n’ont pas honte de se faire… aussi jeune ???
|
Ça va les clichés ?
Hé je vois pas où est le soucis, elle a 15 ans et des relations sexuelle et alors, t'as jamais baisé à 15 ans ???
Parlé de Honte ... faut pas déconner, comem dirait un grand medecin/psychologue/analyste
"Ce n'est pas sale, pense aux fleurs"
| Citation : Sais tu au moins qui est le père ?
|
Ahahahahaha, ben oui forcément, elle a 15 ans donc elle connait pas le père ...
| Citation : Si tu la fait adopter tu va perdre « une partie de toi ».
|
Le placenta ?
| Spoiler :
|
farfadet_2nd a écrit :
|
Et bien moi je vois où est le souci, il se trouve que 15 ans c’est trop jeune pour faire ça A moins d’être supérieurement mature et de prendre toutes précautions possibles. Ce qui n’est apparemment pas le cas.
Et non à 15 ans je n’y pensais pas excuse moi, tout le monde ne pense pas à ça dès 14 -15 ans.
| farfadet_2nd a écrit :
|
Et pourquoi elle connaîtrait forcément le père ? Si je suis ton raisonnement elle aurais pu baisser avec plusieurs personnes déjà.
| farfadet_2nd a écrit :
|
La oui tu peut avoir honte, car ton humour est plus que déplacé.
Idem pour le premier post
| Citation : Ça fait toujour une reserve d'organe à vendre pour le cas où. |
Tu crois que c’est intelligent comme réplique.
J’ai peut être des « clichés » mais au moins j’essaye de répondre en mon âme et conscience.
Répondre à NaZTeC
Mouais on s'écarte du sujet de base, ce qu'elle a fait ou comment elle l'as eu, c'est pas notre probleme.
On laisse la pseudo morale à deux balles au placards (à 15 ans c'est pas bien tout ça) et on se recentre.
En tout cas, tu te braque rapidement, ça doit pas etre drôle tout les jours aveec toi, et depuis quand une vanne pourris doit etre inteligente, en tout cas moi ça me fait bien marrer et c'est le principal.
Je pense qu'avant tout, il faut penser à l'avenir de l'enfant, là ou il sera le mieux, mais ça il fallait aussi y penser avant de faire la bêtise ou de décider de le garder.
Je pense que mettre son enfant à l'orphelina ça doit être horrible. J'ai eu mon fils toute jeune (18 ans), il était désiré, et jamais de la vie je n'aurai pu imaginer être une minute sans lui. Je pense qu'on donne assez d'aide en france aux jeunes maman, pour que tu puisses elever ton enfant. Mais après, si tu t'en sens pas capable et que ta famille ne peut pas t'aider, dans ce cas là... Mais c'est triste.
Répondre à xtelle
| Citation : Sais tu au moins qui est le père ? |
Oui je sais je suis pas conne a se point !!!! C'est mon petit copain on est ensemble depuis 3ans !
Je ne veut pas la placé en orphelinat ! juste la fair adopté !
Répondre à 974_misstik
| 974_misstik a écrit :
|
Je n’ais pas dit que tu étais conne. Et ton copain il en pense quoi ?
Le faire adopter ? Sa revient (presque) au même que de le placer en orphelinat, en tout les cas tu ne le reverra jamais.
Ensuite niveau financier comme dit Xtelle il y a des aides :
| Citation : Devenir maman alors que tu es toi-même encore toute jeune, ça peut poser des difficultés : incompréhension de tes ami(e)s et surtout de tes parents avec en plus tous les problèmes scolaires et financiers… Heureusement il existe des aides .
|
©TaSanté.com
source : Aides maman sur tasanté.com
Répondre à NaZTeC
moi il me semble que tu peut deja prendre ton telephone commencé a apellé la mission locale le planing familial et surtout mais surtout prendre un rendez vous avec une assistante sociale , croit moi elle connait se genre de dossier et elle sera a meme de t aider ds les demarches pour decroché les allocations.a savoir que si tu te declare en tant que parent isolée (c est a dire que le pere ne declare pas l enfant , ca il poura le faire plus tard , l alocation s eleve a quand meme 1000 euro par moi) car si tu est mature et que tu manque seulement d argent et que tu veu l garder alors la vrai question est comment trouver l argent necessaire.j insiste va voir une assistante sociale , de toute facon ca mange pas de pain...
| Citation : moi il me semble que tu peut deja prendre ton telephone commencé a apellé la mission locale le planing familial et surtout mais surtout prendre un rendez vous avec une assistante sociale , croit moi elle connait se genre de dossier et elle sera a meme de t aider ds les demarches pour decroché les allocations.a savoir que si tu te declare en tant que parent isolée (c est a dire que le pere ne declare pas l enfant , ca il poura le faire plus tard , l alocation s eleve a quand meme 1000 euro par moi) car si tu est mature et que tu manque seulement d argent et que tu veu l garder alors la vrai question est comment trouver l argent necessaire.j insiste va voir une assistante sociale , de toute facon ca mange pas de pain...
|
Assisstante social ? j'y suis aller pff franchement elle ma dit : "oui a ton age c'est une grande responsabilité " jure...
pour les alloc je sais l'argent je pense que sa va j'pense et puis oui il le declare et il en est conscient ! j'voulais juste savoir si c'est mieu de placer ma fille chez des gens ou alors de la garder et de lui donner une ville pouriie !
Répondre à 974_misstik
Tu ne lui donnera une vie pourrie que si tu n'est pas capable de l'assumer.
Tes parents où tes grand parents peuvent ils t'aider?
Répondre à NaZTeC
Quand on lit les topics des biquets sur IDN et qu'on voit qu'à 12 ans c'est déjà:"ds mon ecol y a 1 meuf ki me plai tro est elle ma dit kel maimé aussi alors on va coucher ensemble mais g peur de pas savoir bande alors aide mwa svp viiiiiiiiite".
Faut pas s'étonner de voir ce genre de cas à 15 ans, non c'est pas trop jeune (quoique) pour avoir une relation sexuelle mais pour être parents oui ça l'est et pas qu'un peu!
Si je peux me permettre, il a quel âge le "papa"? Les protections vous connaissez pas? Pauvre gosse, avoir des parents ados (si elle naît un jour)...
Foutus jeunes...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Fait en sorte de penser à l'enfant avant tout. Qu'elle soit heureuse est à ce que je pense le principale.
| Citation : j'voulais juste savoir si c'est mieu de placer ma fille chez des gens ou alors de la garder et de lui donner une ville pouriie ! |
Ce n'est pas parce que tu n'as pas beaucoup d'argent que tu vas donner une vie pourrie à ta fille, l'amour est ce qu'il y a de plus important.
Après cela reste ton choix.
Répondre à satsubatsu
si ça fait 6 mois que tu es enceinte ;
je suppose que tu te posais déjà la question quand tu l'as su ! ta mamn est d'accord ; un souci de moins!
suis ton coeur et écoute ta maman (tu as de la chance qu'ellle soit de ton côté)
| Spoiler : mon fils est né avec une cuillère en argent ! mais de voyager depuis qu'il est né, il a manqué enormément d'amour et, forcément d'amis ! |
on est JAMAIS riche à la naisance
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
Tu n'as pas tes grands-parents qui pourraient s'occuper du futur enfant? Tu leur en as parlé? Dans beaucoup de cas, c'est une solution qui permet à l'enfant de vivre près de toi, mais sans te penaliser dans tes études. Beaucoup de cas se passent comme ça...
Il n'y a que toi qui puisse savoir si tu te sens ou non d'élever cet enfant avec l'aide de ta famille si tes parents le peuvent.
Tu as droit à des aides en l'occurrence parents isolés si le père ne vit pas avec toi, renseigne toi auprès de ta caf et d'une assistante sociale c'est la 1er des choses à faire.
Ensuite, il faut que tu saches que la faire adopter revient à la mettre à l'orphelinat, à la naissance tu accouches sous X ou non et tu remets ton enfants à une institution qui le prendra en charge jusqu'à l'adoption. Sache que pendant un délai de 2 mois tu peux revenir sur ta décision, après c'est trop tard.
http://perso.orange.fr/ubts/html/loi.html
Répondre à Prunelle
et si tu as choisi de ne pas avorter , c'est que tu le voulais déjà , quelque part !
tu as été capable de de faire un bébé , tu es capable de prendre une décision,(d'autant plus que tu es aidée, non) !
Message édité par webette55 le 11-07-2007 à 16:54:57
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
| webette55 a écrit : et si tu as choisi de ne pas avorter , c'est que tu le voulais déjà , quelque part !http://images0.hiboox.com/vignettes/2807/3cwdosh6.gif
|
Il se peut aussi qu'elle s'en soit rendu compte trop tard, même si l'avortement est légal de nos jours, il n'est pas évident de rester dans les délais 10 semaines la plupart des médecins n'avortent pas au delà même si la loi prévoit 12 semaines. Les hôpitaux et cliniques étant surchargés, c'est bien souvent la course contre la montre pour obtenir un rendez-vous si tu t'en rends compte tardivement.
Répondre à Prunelle
| Citation : Il se peut aussi qu'elle s'en soit rendu compte trop tard, même si l'avortement est légal de nos jours, il n'est pas évident de rester dans les délais 10 semaines la plupart des médecins n'avortent pas au delà même si la loi prévoit 12 semaines. Les hôpitaux et cliniques étant surchargés, c'est bien souvent la course contre la montre pour obtenir un rendez-vous si tu t'en rends compte tardivement. |
Ça fait aussi parti de mes compétences, j'ai lu tous le Wiki et jeune j'ai vus plusieurs fois la scéne de l'avortement dans Dirty Dancing, je suis pret.
En bonus je peux chanter la BO de Dirty pour détendre l'atmosphère.
| farfadet_2nd a écrit : [quote]Ça fait aussi parti de mes compétences, j'ai lu tous le Wiki et jeune j'ai vus plusieurs fois la scéne de l'avortement dans Dirty Dancing, je suis pret.
|
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
974, c'est la Réunion... j'en conclus que tu habites à la Réunion...
Ce qui t'arrive est hélas assez fréquent ici... mais bon, d'un autre côté, le regard des autres sera peut-être différent de ce qu'il serait ailleurs pour cette raison.
---
Si tu la fais adopter, il y a un risque que tu ne puisses supporter de ne pas savoir ce qu'elle devient au fil du temps...
Ainsi, quel que soit ton choix, je te souhaite bonne chance...
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement
| BahUiToutSimplement a écrit : Ainsi, quel que soit ton choix, je te souhaite bonne chance... |
et que sommes-nous devant ce dilemne lourd de responsabilité ! que toi seule peut résoudre
en tout cas je te souhaite bonne chance
et tiens nous au courant
Message édité par webette55 le 11-07-2007 à 18:09:36
Répondre à webette55
| 974_misstik a écrit : J'ai 15ans et je suis enceinte d'une petite fille cela fait 6mois a present et j'esite a la fair adopter ou a la garder !
|
j'espère que tu sauras prendre la bonne décision.
pense que cela pourras te faire très mal de te séparer de cette petite fille que tu portes et semble-t-il, voulu, parce que gardée.
Crois-tu que tu seras capable de ne plus la voir ?
bon courage
Répondre à janetjones
n"oublie pas que tu n'est pas seule a avoir fait cette petite, le pére il est ou dans l histoire? il a sa part de résponsabilité et si il t aime il doit t'aider dans ta décision. je pense que tu ne devrais pas faire adopter ta fille, ta mere a l air de te soutenir c'est un bon point. méme si sa ne sera pas toujours facil une mére et une mére et pour moi ne dois jamais abandoner (sans vouloir de choque) ses enfants.
Son choix est personnel et personne ne doit l'influencer dans sa décision.
Si elle ne se sent pas, il ne faut pas la culpabiliser, ça doit être suffisamment dur sans en rajouter
Il vaut mieux un enfant adopté dans une famille où il sera heureux et aimé, qu'un enfant qui manque d'amour et d'attention dans sa propre famille.
Répondre à Prunelle
c'est vrai , mais si tu accouche sous X , arrivé a un moment , soi ta fille voudra savoir ses véritables origines , ou tu voudra savoir ce qu'elle est devenue...
Mais c'est vrai que l'élever à ton âge[rolalala...c'est comme si j'étais enceinte...], peut être très difficile , surtout si toi et ton chéri prévoient des études pour l'avenir...
Dans tous les cas , je te souhaite bonne chance, et tiens nous au courrant...!
je ne te juge pas et ne jugerai pas ta décision, mais pense a ton futur et a celui de ta futur fille.
| 974_misstik a écrit : J'ai 15ans et je suis enceinte d'une petite fille cela fait 6mois a present et j'esite a la fair adopter ou a la garder ! Ma mere veut la garder mais ona pas d'argent alors je sais pas trop ... |
ce que j'ai du mal à comprendre,ce n'est pas le fait de faire l'amour à 15 ans,mais de se poser la question au bout de 6 mois de grossesse
tu sais que tu as trois mois(et encore je sais pas trop si j'ai raison) pour avorter,donc tu a gardé ce bébé en toute connaissance de cause
à 15 ans on sait très bien qu'en l'absence des règles il y a possibilité d'une grossesse
perso je ne te plaind pas
tu avais tout le temps devant toi pour être maman
quand je pense que pour faire une demande d'adoption on vient voir chez toi,voir comment tu es logée,combien tu gagnes et voir si tu es apte à adopter un gamin avec des examens psychologiques,et on te refuse l'agrément parce que tu n'as pas su dire comment tu voyais l'avenir de ton supposé futur enfant
ça me dépasse de voir des gamines de 14ans ou 16 ans enceintes et se poser des questions à 6 mois de grossesse
désolé,mais j'ai vraiment du mal,surtout qu'il existe des moyens de contraception
Message édité par izis33 le 11-07-2007 à 21:37:56
974_misstik n'est pas venue ici pour se faire juger. Ce genre de discours moralisateur a tendance à me taper sur les nerfs quand on ne sait pas dans quelles circonstances ça s'est passé.
Tous les cas sont particuliers, même si à 15 ans on sait qu'une absence de règles peut signifier grossesse, il y a des cas où certaines filles continuent à avoir leurs règles les premiers mois de la grossesse, même si on doit connaitre la contraception, il y a certains milieux défavorisés où on est mal informés sur ces choses là.
Et même si ça ne correspond pas avec les 2 exemples que je viens de citer, il me semble qu'à 15 ans on a droit à l'erreur et de ne plus très bien savoir où l'on en est devant un pareil cas.
Répondre à Prunelle
| Prunelle a écrit : 974_misstik n'est pas venue ici pour se faire juger. Ce genre de discours moralisateur a tendance à me taper sur les nerfs quand on ne sait pas dans quelles circonstances ça s'est passé.
|
je ne suis pas psy , encore moins assistante sociale ou gyné
j'ai tout à fait le droit de penser différemment avec les conséquences que cela peut avoir
un forum est fait pour aider mais également pour donner une opinion différente
mon discours n'est pas moralisateur,je trouve que ça me dépasse qu'à 15ans on pose des questions, telle que l'adoption à 6 mois de grossesse
j'ai tout de même le droit de trouver injuste que les services sociaux ne se soucient pas des jeunes ados enceintes et ne vont pas leur demander si elles sont capables d'élever leur futur enfant!
j'ai le droit de penser ça non???
ou je vais me faire taper sur la tête parce que mon discours tape sur les nerfs d'un modo???
Pas que sur les nerfs d'un modo, sur celui d'un con comme moi, ça fait le même effet.
Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux, je suis parfaitement consciente qu'il y a des personnes plus ou moins ouvertes d'esprit pour pouvoir analyser et essayer de prendre en compte les divers paramètres d'une situation qui auraient pu faire que l'on se retrouve dans ce cas en regardant un peu plus loin que le bout de leur nez sans toujours tout ramener à eux mêmes.
N'étant pas toi même dans cette situation, il est facile de penser que soi même on aurait agi de manière différente.
De plus ce n'est pas en lui faisant ce genre de réponse que tu l'aideras à résoudre son problème.
Tu t'es sans doute mal exprimée, relis ton post et il est très moralisateur
| Citation : ce que j'ai du mal à comprendre,ce n'est pas le fait de faire l'amour à 15 ans,mais de se poser la question au bout de 6 mois de grossesse
|
Message édité par Prunelle le 12-07-2007 à 08:58:27
Répondre à Prunelle
| Prunelle a écrit : Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux, je suis parfaitement consciente qu'il y a des personnes plus ou moins ouvertes d'esprit pour pouvoir analyser et essayer de prendre en compte les divers paramètres d'une situation qui auraient pu faire que l'on se retrouve dans ce cas en regardant un peu plus loin que le bout de leur nez sans toujours tout ramener à eux mêmes.
|
soit,sans doute moralisateur,pour le moment je ne m'en rend pas compte,peut être un jour
fais lire le post à des parents qui n'ont pas pu avoir d'enfant et à qui l'adoption a été refusée par des soit disant éducateurs de la DDASS,ils penseront sans doute comme moi
je crois ma révolte est légitime même si cette "pauvre ado" n'a pas pu prendre les devants
bonne journée,j'enlève le drapeau pour ce topic
Tu te poses cette question au sixieme mois ?!!??!
<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd
ma mere est tombé enceinte de mon frere a 18 ans et mes parent n ont pas vraiment eu le temps de se faire une bone situation
deja sur le plan mental et financier bien sur . il faut peser le pour et le contre mais surtout je pense que lorsque tu reflechita la situation tu ne dois pas seulement prendre en compte l instant t mais aussi le futur.a 15 tu n as rien vecu , tu n est pas prete et c lui qui risque d en patir, etre bien ds sa peau, des etudes , un bon cadre de vie pour grandir et s epanouir...
sinon fou le sur ebay tu poura ptetre te payer un ipod
tu ne nous dit pas ce que tu ressens à 6 mois de grossesse
tu l'as désiré ?
tu lui es attaché ?
et toi l'aimerais-tu vraiment ! 
pose-toi ces question mais la décision te reviens !
| Spoiler : ne cherche pas les réponses sur un forum (nous pouvons seulement que te soutenir moralement) mais pose-toi les bonnes questions et laisse toi guider par ton coeur et la raison |
Message édité par webette55 le 12-07-2007 à 12:54:09
Répondre à webette55
| webette55 a écrit : tu ne nous dit pas ce que tu ressens à 6 mois de grossesse
|
Exactement.
L'important est de se soucier de l'avenir de cet enfant.Il faut penser à sa vie futur , mais aussi de la tienne ! imagine toi au lycée , avec un enfant sous les bras en plus...
Ce n'est pas une décision à la légère...Donc je te le redis : bonne chance , et fais le bon choix.
| Citation : tu ne nous dit pas ce que tu ressens à 6 mois de grossesse
|
Non je ne l'ai pas desiré j'en suis attacher et je l'aime enormement et je l'aimerais toute ma vie, mais je l'aime telement que je veut quelle est une belle vie [ ce qui est normal ]
Je vais tout simplement vous dire merci a tous vous m'avé vrement aider serieux
et cette petite puce meme si je ne la voulais pas c'est une partie de moi alors la meilleure solution c'est de la garder et dans fair un belle femme [ meme si moi, je n'en suis pas encore une ]
Répondre à 974_misstik
Et au fait j'habite pas a la Reunion je suis d'origine Reunionaise / cubaine voila
Répondre à 974_misstik
Felicitation alors
!
|
Tu ne sais pas trop ? Après six mois, c'est un peu tard...
Pauvre gosse, encore un qui ne vas pas partir dans la vie avec que des facilités...
Franchement, c'est un être vivant, une personne, un avenir. Je trouve ça totalement inconscient de laisser faire des choses pareilles.
j'y crois pas a ton histoire, tu balances ca trop facilement!!
Genial, encore trou du cul qu'on pas compris qu'elle avait créer se topic pour avoir des conseils, pas pour entendre un pauvre discour moralisateur à 2 balles...
Comme si on pouvait l'aider dans son sixieme mois...
Répondre à h_sqrd
@974_misstik: Comme a dit coollesgirls, félicitations pour ton choix... bon courage... dis, tu viendras nous donner des nouvelles à sa naissance?
@h_Sqrd: ...pourtant elle nous a remercié de lui avoir donné des éléments lui permettant de faire un choix.
@laloude et afilnit: beh justement, cette partie du forum sert entre autres à parler de certaines choses qu'on n'oserait pas trop aborder avec certains proches.
@farfadet_2nd: +1!!!
| BahUiToutSimplement a écrit : @h_Sqrd: ...pourtant elle nous a remercié de lui avoir donné des éléments lui permettant de faire un choix.
|
Ah mais je suis du meme avis que toi et Farfadet. Mais le seul hic, je trouve ca un peu tard...
Répondre à h_sqrd
Un peu tard ?
Ben en fait vus qu'elle arrive pile opil au moment où ce demande de ce qui va advenir de l'enfant, et non pas concernant un eventuel avortement.
En fait c'est même le bon moment.
Ah bon? C'est au bout des 6 mois que tu t'en rends compte que tu hesites a le garder ou pas ? Si tu n'as pas de thune comme elle le dit, que ce n'est pas le bon moment...
Pas trop dac avec toi la.
Répondre à h_sqrd
h_Sqrd, 2 contre 1, tu sors! ![]()
| Spoiler : Et puis qui te dit qu'elle n'y avait pas pensé avant, hein? C'est pas parce qu'on se pose une question qu'on doit venir en parler tout de suite sur IDN, quand même... |
Message édité par BahUiToutSimplement le 13-07-2007 à 15:43:28
Bon du calme ici, marre des gens qui viennent faire la morale. On est pas là pour juger la vie d'une personne, on est là pour la soutenir, la conseiller, je pense que des remarques, elle a dut assez s'en prendre.
Donc merci de rester dans le sujet. Et miss, tu es encore une petite fille, et prendre la décision d'élever ton enfant, te fera surement grandir plus vite et murir. Prends bien soin de ton bébé, n'hésite pas à demander de l'aide à ton entourage, et même ici, si besoin est, il y'a des mamans (dont moi). Surtout fait bien attention à toi, et à lui, car toute son enfance et sa joie de vivre repose sur toi maintenant.
Répondre à xtelle
Il y a 1575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.