J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi des personnes qui vivent depuis deja de tres longues années en France n'obtiennent pas "facilement et meme naturellement " leur carte d'identité française ?
Il y a en france des personnes qui vivent depuis une trentaine d'années en situation reguliere et ne sont toujour pas consideré comme des français alors qu'ils travaillent pour ce pays respectent les lois ....
C'est vrai vous allez me dire qu'il leur suffit de demander leur cni republique française... mais quant ils entament des demarches on leur imposent des dossiers enormes a remplir (bon sa ça peux se faire) mais le pire c kan ont leur demandent les documents à fournir. des fois il fo vraiment fouiller au fin fond de..... bref les documents sont difficiles a trouver sachant que dans les pays d'origines prenont exemple du maroc les naissances n'étaient pas vraiment officielles donc les dates de naissance ne sont jamais sur a 100%
les mariages se faisaient devant un imam.... donc c'est pas evident de fournir tout les documents surtout quand on remonte aux grands- parents.
des fois juste pour reunir tout ces docs les personnes qui se trouvées dans ce cas pouvaient y rester 3ans sans parles des passages aux tribunaux.....
franchement ça donne pas envi de se naturaliser, c grave qu'a meme aprés 30 ans!!!! Je disais ça juste parcke le fait d'etre des etrangers qui resident en france situation reguliere ou pas pour eux c dans le meme sac ils ne peuvent pas voter.... domage parcke sarko ne serait pas passé ( ou pas si facilement du moin )
Je ne comprends pas de quoi tu veux parler ? D'un titre de séjour ou bien de l'obtention de la nationalité française ?
La nationalité n'est pas difficile à avoir si on a une carte de séjour et que l'on a de quoi prouvé 5 ans de vie en France.
Et c'est stupide ce que tu dis sur les mariages marocains, il ne suffit pas de le féter pour être marié, il faut signer de la paperasse comme en France.
Message édité par yoda2a le 26-03-2008 à 00:16:51
------------------------------Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a
La nationalité est dure à obtenir , il ne suffit pas d'habiter plus de 5 ans en france et de posseder les cartes de sejour . Les demarches administratives sont tres rudes , des dossiers se perdent soi disant ...
------------------------------A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
kan tu dis ke la nationalite française est facile à obtenir
on voit ke toi t pas passer par la .
bref pense cke tu ve....
Justement lors de ma demande de nationalité on ma demandé ma carte de séjours et prouver que j'ai vécu 5 ans en France. Donc ne dis pas que j'y connais rien !!!!
------------------------------Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a
Ne vous diputez pas betement , tout depend de la prefecture de votre region .
Certaines sous controle de membre de l'ump sont severes et font des magouilles pour naturaliser le moins de personne possible ...
------------------------------A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.