[Sondage] Nouveau système de "Grades"
Forum Coin des IDNautes : [Sondage] Nouveau système de "Grades"
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
★ Nouvelle apparition ★ maintenant des "grades" sont attribués
Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas a argumenter votre choix ^^
Message édité par nightghost le 06-07-2009 à 11:52:16
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Coin des IDNautes par MaxGix
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
C'est basé sur quoi?
Le nombre de messages..?
Je croyais que ce n'était pas le seul critère retenu.
Message édité par LaMoufetteEnColere le 06-07-2009 à 12:02:32
Répondre à LaMoufetteEnColere
Non il y a plusieurs critères, les posts n'étant pas le plus important mais je laisse nactparis expliquer comment ça fonctionne.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
D'accord
Pas mal ! J'connais déjà les grades.
Puis, maintenant IDN est mort, ont a même plus IDNaute affiché en dessous de notre avatar. Moi, je demande que ça revient !
Répondre à G31
Oui, mais tu as Débutant marqué à la place.
C'est pas chouette çà, non?
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
Tiens tiens... je vois des points...
kevin (c'est drôle comme nom !), toi t'es modo et tu n'as (presque) jamais eu IDNaute de marqué en dessous de ton avatar !
Donc tu n'as rien à dire.
Message édité par G31 le 06-07-2009 à 12:19:31
Répondre à G31
Je vous ai mis les explications ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] rade-forum
Mais je propose qu'on garde le topic de nightghost pour vos réactions.
Répondre à natcparis
Et bah c'est bien.
Lors du passage la V2, on avait supprimé le nombre de messages pour éviter la course au chiffre. A présent, on a carrément le grade à la con qui va avec.
Je me pose une seule question : ceux qui ont établi cette nouvelle niaiserie sont ils fiers du devoir accompli ? Se disent-ils qu'ils servent à quelque chose en sortant ces gadgets inutiles ?
Et pire encore : sont-ils payés pour faire ça ?
EDIT... certes, c'est plutôt 3 questions mais bon...
Message édité par Jack-Cassidy le 06-07-2009 à 12:23:06
Répondre à Jack-Cassidy
| natcparis a écrit : Je vous ai mis les explications ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] rade-forum
|
C'est pas logique. En fait, ça veut dire qu'il faut créer le plus de sujets possibles pour avoir beaucoup de points facilement, c'est ça ?
Répondre à G31
Y'a que les crétins qui vont aller à la course aux points...
| LaMoufetteEnColere a écrit : Y'a que les crétins qui vont aller à la course aux points... |
Bah ouais.
Et il est vrai qu'ils ne sont pas du tout majoritaires...
Répondre à Jack-Cassidy
| G31 a écrit : kevin (c'est drôle comme nom !) |
Moi, je ne vois pas ce qu'il à de drôle mon nom.
| G31 a écrit : toi t'es modo et tu n'as (presque) jamais eu IDNaute de marqué en dessous de ton avatar ! |
Je l'ai eu tout comme toi.
Cela concerne tout le monde. Maintenant, si tu n'est pas content, tu peux toujours sortir.
Répondre à kevin57340
Je propose qu'il faut revoir ce système ou changer le nom des grades. Car moi je suis un vrai habitué de ce forum, mais je suis officiellement qu'un débutant, ainsi que Jack-Cassidy.
| kevin57340 a écrit : Moi, je ne vois pas ce qu'il à de drôle mon nom. |
J'dis ça parce que en langage geek (c'est à peu près marqué en dessous de mon avatar, pas débutant, mais l'autre), un kévin est un jeune qui joue aux MMOs et qui fait nawak.
PS : Habitué, qu'est-ce que ça veut dire pour vous ? Habitué de poster des messages ou habitué de poster des BON messages ?
Message édité par G31 le 06-07-2009 à 12:33:36
Répondre à G31
| G31 a écrit : Je propose qu'il faut revoir ce système ou changer le nom des grades. Car moi je suis un vrai habitué de ce forum, mais je suis officiellement qu'un débutant, ainsi que Jack-Cassidy.
|
Jack-Cassidy s'en remue le diaphragme de sévère manière.
Répondre à Jack-Cassidy
Oui, sans doute, mais moi je n'ai pas dit le contraire.
J'ai juste dit que t'étais un habitué mais que t'es affiché débutant, c'est tout !
Répondre à G31
Bah si ça leur fait plaisir, il ne faut pas les contrarier.
Ca fait juste 5 ans que je débute. Ce statut, c'est juste l'illustration du ridicule.
Répondre à Jack-Cassidy
Ok, donc si je comprend bien, c'est toi qui a voté contre. C'est ça ?
Répondre à G31
Hello G31, tu as deux bonnes remarques.
| G31 a écrit : Je propose qu'il faut revoir ce système ou changer le nom des grades. Car moi je suis un vrai habitué de ce forum, mais je suis officiellement qu'un débutant, ainsi que Jack-Cassidy. |
1/ comme expliqué dans le topic unique, on ne repart pas à zéro, mais avec juste une base de points. Normalement, à mesure que tu vas contribuer sur le forum, tu vas en gagner et passer des niveaux. Les premiers niveaux devraient être très facile à passer. Donc ton statut actuel de "débutant", c'est juste parce qu'on démarre, et je m'attends à ce qu'il change assez rapidement.
| G31 a écrit : PS : Habitué, qu'est-ce que ça veut dire pour vous ? Habitué de poster des messages ou habitué de poster des BON messages ? |
2/ Des BONs messages. Parce que ce qui rapportera le plus de points, c'est d'être sélectionné comme "meilleure réponse". Donc ce sont ceux qui aident les autres membres qui progresseront le plus rapidement.
Et parce que la modération aura un effet négatif : les messages supprimés, les bans, etc entraîneront des baisses de points. Ce qui nous permettra d'éviter les abus et les courses aux points "stupides".
Répondre à natcparis
Okay, merci pour ces réponses !
Répondre à G31
| Citation : Score
|
Y'a pas une erreur...?
Ce système est relativement utile dans la cat' hardware ou l'on met souvent en jeux l'argent de ceux qui veulent une nouvelle config.
Ces grade peuvent être un gage de confiance supplémentaire.
Je propose un truc a natcparis
Tu a l'air d'être a l'origine de ce projet
Une option a rajouter dans nos préférence
La possibilité de rendre public ou non ce nombre de points et ce grade
Personnellement je préférerais
Quand je post pour un problème je me fiche si le
mec a un grade sur le forum a partir du moment
ou il me donne des solution. Je sens venir la compétition.
Message édité par nightghost le 06-07-2009 à 13:11:34
Bien évidemment qu'il en est a l'origine puisqu'il est admin
| nightghost a écrit : Je propose un truc a natcparis
|
C'est amusant parce que Sadomario vient d'expliquer juste en même temps pourquoi c'est utile d'avoir cet affichage. En même temps je comprends bien ton point de vue. On ne pourra pas l'appliquer tout de suite, mais ça pourrait se faire quand on aura le système de badges en place.
Avec les badges, les visiteurs de la catégorie Hardware verront si leur interlocuteur est un expert hardware ou pas, et juste ça. Pas de notion de score ou de grade, rien qui concerne le reste du forum. Ca devrait mieux te convenir.
Répondre à natcparis
LaMoufetteEnColere a écrit :
|
Ben non, tu à 1840 points.
Le grade est attribué au nombre de points, pas au nombre de message.
Répondre à kevin57340
Tiens, j'suis habitué moi. J'ai 4674 points.
LMEC : tu peux voir ton nombre de points sur ta page de profil.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Y'a il moyen de savoir son nombre de point ?
Faut demander a un modo/admin ?
EDIT: Merci Yama
Message édité par Sadomario le 06-07-2009 à 13:22:41
Je suis tout a fait d'accord sur le point de vue Hardware
(Quoi que des gents qui disent des conneries se font vite contredire
par d'autres )
Mais une personne qui vient de créer un compte pour aider
les gents donne peut être autant de BON conseil qu'une autre
Malgré sont statu de "nouveau". On peut pas juger le niveau
de compétences des gents sur leurs présence sur le forum -_-
| Citation : Pas de notion de score ou de grade, rien qui concerne le reste du forum |
J'ai peut être mal compris ^^
Message édité par nightghost le 06-07-2009 à 13:25:22
| Yama310 a écrit : Tiens, j'suis habitué moi. J'ai 4674 points.
|
Sinon, tu cliques sur plus d'infos, en dessous de ton avatar
Répondre à kevin57340
Le seul gros reproche que je pourrais faire c'est que l'accès aux plus hauts statu est quasi-impossible.
Quand on voit que même AngelDark n'est que ''Habitué''...
| kevin57340 a écrit : Sinon, tu cliques sur plus d'infos, en dessous de ton avatar |
Ah ouais... J'avais pas vu.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Je suis un habitué, je suis un habitué, nananananèreeeee !
| Spoiler : C'était le commentaire éclairé d'un habitué du forum, merci de le respecté. |
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
| Sadomario a écrit : Le seul gros reproche que je pourrais faire c'est que l'accès aux plus hauts statu est quasi-impossible. Quand on voit que même AngelDark n'est que ''Habitué''... |
Voir ce que j'ai dit à G31 : on commence là. Les scores vont augmenter assez rapidement pour ceux qui participent régulièrement.
Ce n'est pas comme si c'était un statut figé. Vous allez progresser, Angledark comme les autres. On a fait des simulations qui valent ce qu'elles valent, mais a priori tout le monde devrait arriver au niveau qui le représente le mieux au bout de 2 mois environ.
| El Marco a écrit : C'était le commentaire éclairé d'un habitué du forum, merci de le respecté. |
Message édité par natcparis le 06-07-2009 à 13:42:30
Répondre à natcparis
Je viens d'aider une pauvre brebis.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] le#t499523
Je vais gagner des points.
Répondre à Jack-Cassidy
Mais quand on poste un message on as des point ?
Répondre à Jack-Cassidy
| Jack-Cassidy a écrit : Je viens d'aider une pauvre brebis.
|
De même.
Que si il te note comme meilleure réponse. Je vais d'ailleurs essayé de faire mieux...
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
| Citation :
|
j'ai pas capté.
Est ce que les modos pourront donner des sanctions pour de la fausse comme avant (ah.... t'étais pas au courant...) pour rigoler sans que ça affecte les précieux points laborieusement accumulés?
| LaMoufetteEnColere a écrit : Est ce que les modos pourront donner des sanctions pour de la fausse comme avant (ah.... t'étais pas au courant...) pour rigoler sans que ça affecte les précieux points laborieusement accumulés? |
Oui, on va continuer mais oui, ça va vous faire perdre des points. Ce qui est maintenant beaucoup plus drôle.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ben c'est nul.
Je me suis posé la même question...
Je vais finir par m'en plaindre en haut lieu, comme je le dis bien souvent !
Message édité par El Marco le 06-07-2009 à 14:17:40
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Sadomario a écrit :
|
Comme tu as pu le voir, tous les membres qui sont déjà présents sur le forum ont un nombre de points de base, qui dépend du nombre de messages qu'ils avaient postés jusque là. Mais à compter de maintenant, les points sont octroyés suivant le barême défini dans le topic unique que j'ai publié tout à l'heure.
| LaMoufetteEnColere a écrit : Est ce que les modos pourront donner des sanctions pour de la fausse comme avant (ah.... t'étais pas au courant...) pour rigoler sans que ça affecte les précieux points laborieusement accumulés? |
Non, ça entraînera automatiquement des baisses de points. Les modos sont au courant. Si vraiment il y a besoin, on pourra un jour ajouter une sanction qui n'enlève pas de points, mais bon ça n'est pas le plus urgent.
Répondre à natcparis
| natcparis a écrit : Si vraiment il y a besoin, on pourra un jour ajouter une sanction qui n'enlève pas de points, mais bon ça n'est pas le plus urgent. |
Ouais mais non, sinon, c'est moins drôle !
Si j'avais su que c'était mis en place aujourd'hui, j'aurais passé ma journée d'hier à sanctionner El Marco.
Message édité par Yama310 le 06-07-2009 à 14:23:21
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 1356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.