Le coût du passeport, qui devient biométrique, va augmenter de près de 50 %. Une mesure passée sous silence par le gouvernement lors de sa présentation du projet de budget 2009.
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 81602.html
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Le passeport ne concerne que les voyageurs, pas le quidam lambda qui, comme moi, ne voyage pas.
Voyager exige un budget conséquent.
Celui qui est capable de sortir 500€ minimum pour voyager hors des frontières de l'UE et à destination des pays exigeant un visa a les moyens de se payer un passeport.
Par ailleurs, l'introduction de la biométrie accélèrera le passage des frontières, un peu comme un pass Navigo.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Mon passeport me sert uniquement pour mes déplacements Professionnels , travaillant pour une multinationale .
Répondre à sam85
Ce que je voulais dire, c'est que cette mesure "passée sous silence", ne va pas impacter le quotidien et le pouvoir d'achat de millions de Français qui ne voyagent pas, soit par choix, soit parce qu'ils n'en ont pas les moyens..
Ainsi, cette mesure ne touchera pas les 42% de Français qui ne partent pas en vacances.
Les milliers de voyageurs que je vois passer à chaque vacation sont souvent loin d'être des défavorisés..
Répondre à rom32@idn
Surtout qu'un passeport est valables 10 ans.
Donc sur 10 ans mettre 29€ en plus....Mouais c'est pas consequent.
Le seul truc "con" c'est peut être de devoir repayé sa carte national si on la perd ou si on se la fait volé.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Certaines assurances prennent en charge la perte des papiers d'identité; encore faut-il avoir contracté l'assurance qui va bien..
Répondre à rom32@idn
Involontairement , Tu fais un tri sélectif .
Répondre à sam85
Un tri sélectif envers qui? les défavorisés? bin non, puisqu'ils n'ont même pas les moyens de se payer un billet d'avion.. Pourquoi chercheraient-ils à acquérir un passeport?
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit :
|
Non , sur ce type de voyageurs.
Répondre à sam85
Je ne comprends toujours pas?.. Tri sélectif envers les voyageurs qui eux, ont les moyens de voyager?
Comme le soulignes Sefyou, tu as à payer 29€ en plus, pour un document valable 10 ans et qui te permet de passer plus vite les frontières.
Répondre à rom32@idn
Oui , tu fais un tri , vue que tu juges rien qu'a l'apparence des gens qu'ils sont loin d'être défavorisé .
Répondre à sam85
Je n'ai pas écrit que tous les voyageurs étaient loin d'être défavorisés, mais qu'ils étaient "souvent loin d'être défavorisés"..
Je vois passer quelques familles modestes qui ont tout de même investi plusieurs centaines voire milliers d'€ pour partir au "bled", mais, par rapport aux 42% de Français qui ne peuvent pas partir en vacances, je ne vois pas matière à plaindre celles qui ont les moyens de partir..
Répondre à rom32@idn
Pourquoi vacances , beaucoup de passagers sont en voyage d'affaires .
Répondre à sam85
Oui mais si tu est en voyage d'affaires c'est que tu as un "bon taf".
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
| sefyou a écrit : Oui mais si tu est en voyage d'affaires c'est que tu as un "bon taf". |
Je ne l'ai jamais caché , ma vie est un livre ouvert sur le NET pour celui qui se donne la peine de chercher ...
Répondre à sam85
petite précision : l'obtention d'un passeport coûte + cher effectivement mais celui que vous obtiendrez ne sera pas forcément biométrique : la plupart des départements sont encore à la formule "électronique".
| Citation : Par ailleurs, l'introduction de la biométrie accélèrera le passage des frontières, un peu comme un pass Navigo. |
C'est pratique, il y aura moins de controle et il suffira de faire une fausse carte RFID.
Sinon, un meilleur fichage de personne n'empêchera pas la passage d'explosifs ou autres, mais un politicien doit pouvoir vite trouver un coupable pour bien communiquer, d'où l'augmentation des coûts.
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
| sefyou a écrit : Surtout qu'un passeport est valables 10 ans. |
C'est pas 5 ans ? À moins que ça ait changé avec la nouvelle mesure, non précisé dans l'article.
Parce que certains arrivent à trouver des tunes pour changer d'air en été, la logique suprême voudrait qu'on les taxe un peu plus.
Désolé de vous l'apprendre visiblement, mais 90 euros, pour tous ceux en mesure de voyager, ce n'est pas toujours anodin.
'Fin bon, avec cette manie de grouper les gens dans des catégories sociales toujours plus large, les mesures économiques ne concernent plus personne.
Il y a 2273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.