Bonjour,
Je dois faire un devoir maison de physique sur les forces mais il y a quelques questions que je n'arrive pas à résoudre.
Y-a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider?
Dans un exercice, il s'agit des forces s'exerçant sur un voilier et je n'arrive pas à résoudre les deux dernières questions:
- " sur un schéma soigné avec règle et rapporteur, représenter la force aérodynamique et ses deux systèmes de composantes. Prendre comme échelle 1 cm pour 2000N. "
- " L'action de l'eau sur le bateau lorsque celui-ci est en mouvement peut être modélisée par la force hydrodynamique (vecteur) Fh qui a également deux composantes dans le repère (x'x, y'y).
Sachant que Fhx = Pr/3 et que Fhy = D, représenter la force hydrodynamique sur le même schéma que précédemment et déterminer graphiquement la valeur de l'angle B (béta).
J'aimerais savoir la procédure à suivre pour résoudre ces deux questions (le prof nous a donné ça sans explications).
Merci, j'attends vos réponse avec impatience.
j'ai besoin d'aide pour mon dm de physique chimie il est assez simple pour ceux qui sy connaisent . si vous pouver m'aidez s'il vous plait prenez mon adresse : noemie491@hotmail.com
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.