svchost.exe occupe beaucoup de mémoire vive - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : svchost.exe occupe beaucoup de mémoire vive

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord un petit récapitulatif. J'ai eu le malheur de me retrouver confronter au spyware SpySherrif, que j'ai éradiqué avec un peu de mal, mais maintenant SpyBot S&D, AdAware et AVG Antispy estiment que mon système est sain.

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis ce souci (qui a provoqué 2 fois le redémarrage de l'ordi) j'ai un petit problème avec svchost.exe qui a tendance à occuper beaucoup de mémoire (plus de 80Mo et près de 200 en mémoire virtuelle). Je précise qu'il s'agit bien du vrai svchost.exe qui se trouve dans C:\WINDOWS\sytem32.

Après quelques recherches, je suis tombé sur l'outil tasklist.exe qui était supposé me fournir la liste des DLL utilisées par ce fichier (utilisation du PID pour le reconnaître). Malheureusement, la description fournie se contente d'un troublant "N/D".

Je poursuis donc mon enquête à la recherche des raisons de ce squattage qui ralentit mon PC et je trouve un petit logiciel qui me permet de découvrir que ce svchost.exe là dépend de winlogon.exe (le vrai aussi) et non de services.exe comme les autres.

http://damstock.free.fr/ProcessExplorer.JPG

Me voilà donc dans une situation des plus contrariante (je n’ai vraiment pas envie de formater, surtout que le problème doit être possible à résoudre) après avoir déjà galéré pour récupérer un système stable je me retrouve coincé avec ce fichier qui semble augmenter inexorablement...

Merci par avance pour votre aide :)

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai comparé ton screen aux processus de mon PC... Le processus que tu as encadré en rouge est bien "mauvais".

Je ne sais pas trop ce que tu peus faire, mais essaie de kill le processus (avec killprocess par exemple).

Essaie aussi de voir si y'a le mème problème en mode sans echec.

Only God Can Judge M
Plus d'informations

Slt, moi aussi, des derniers temps j'ai un problème avec mon svchost.exe, en fait j'en ai huit, tous ce trouvant dans C:\WINDOWS\sytem32, ce qui me parait plus que bizarre. Ainsi lorsque je demarre chaque fois ma machine l'un de ses svchost.exe occupe pendant près de 2 à 3 minutes tout mon processeur, donc j'aimerai savoir si cela est normal; la description dans a-squared HiJackFree des 8 svchost.exe est la suivante :

ID Processus  CPU Threads  Mémoire  Priorité  Endroit               Visible
1080             0.0    25        1892k   Normal  C:\...\..\svchost.exe  Non
1128             0.0    11        1788k   Normal  C:\...\..\svchost.exe  Non
1168             0.0    83       28636k  Normal  C:\...\..\svchost.exe  Non
1332             0.0     5          464k   Normal  C:\...\..\svchost.exe  Non
1396             0.0     6         1376k  Normal  C:\...\..\svchost.exe  Non
1460             0.0    22        3940k   Normal  C:\...\..\svchost.exe  Non
3040             0.0     8         624k    Normal  C:\...\..\svchost.exe  Non
180              0.0     5        1800k   Normal  C:\...\..\svchost.exe  Non

Message édité par pacpis le 13-12-2006 à 08:39:37
Grand Guide
Plus d'informations

Le souci c'est que c'est un processus de l'utilisateur SYSTEM, donc impossible à enlever...

Plus d'informations

http://www.commentcamarche.net/for [...] t-exe-lag.
http://www.generation-nt.com/astuc [...] s-SVCHOST/

Sinon essaie de télécharger windows defender (anti syware microsft, je l'ai et il a l'air de bien vérifier la validité des processus système)

Message édité par AnTiiX le 13-12-2006 à 20:56:24
Grand Guide
Plus d'informations

Phénomène bizarre, je viens d'avoir un message de type La mémoire ne peut être <<read>>, le processus svchost incriminé vient donc de planter et de se fermer...

Une chance pour cette fois-ci ;)

Plus d'informations

Les galériens de XP ne sont pas seuls : depuis peu Svchost.exe touche toutes les versions de Windows 98, ce qui laisse à penser que cette plaie émane de microsoft.

Grand Guide
Plus d'informations

Ouais enfin le problème date de 2006, ça fait déjà 1 an 1/2 quasiment que j'ai Vista sur mes postes :D

---------------
Tom's oh yeah, c'est l'Amérique...
Come backer !
Plus d'informations

Il pensait qu'en répondant à un admin il allait avoir une récompense.  

(Je rigole hein :D) Oui Dams, je sais, je vais réviser pour le brevet.

---------------
Sasuke77 a dit:
sur linux c'est moche et aucun logiciel et jeux peuvent s'installer c'est pour sa que ta pas vu sa !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » svchost.exe occupe beaucoup de mémoire vive

Liens