Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La semi-liberté de Jean-Marc Rouillan suspendue

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Etant opposé à toute remise de peine, je ne trouve pas normal qu'un condamné à perpet bénéficie d'une période de sûreté, et soit donc relâché à l'issue.

D'autant plus lorsqu'on se rend compte que l'individu ne regrette rien, ne renie rien et reste convaincu que la lutte armée est le seul moyen pour un communiste, de parvenir à imposer ses idées.

Comment ça, j'invente? bin non, cf son interview, par L'Express.
Citation :
Votre entrée potentielle dans un parti ne met donc pas fin à l'idée pour vous que la lutte armée est nécessaire?

Il faut clarifier les choses: le processus de lutte armée tel qu'il est né dans l'après-68, dans ce formidable élan d'émancipation, n'existe plus. Mais en tant que communiste, je reste convaincu que la lutte armée à un moment du processus révolutionnaire est nécessaire.

On ne peut plus clair, non?


Ce qui démolit l'argumentaire de Krivine, qui argue que, si Rouillan a voulu intégrer le NPA, c'est qu'il avait renoncé à la lutte armée.


Plus grave
Citation :
Mais quand Besancenot dit qu'il a toujours condamné les méthodes d'Action Directe, il exprime une opposition à cette violence...

Oui... Et en même temps, il se dit guévariste. C'est un petit peu paradoxal! Il pense que, quand on touche à ce terrain, il faut être social-démocrate... Non! Quand on se dit guévariste, on peut simplement répondre que la lutte armée est nécessaire à certains moments. On peut avoir un discours théorique sans faire de la propagande ou de l'appel au meurtre.

Besancenot cacherait-il son jeu?..
Cela dit, questionné par Sérillon dans l'émission bien bobo Vivement dimanche, Besancenot n'avait pas écarté l'éventualité d'une insurrection armée. "le peuple doit parvenir à la révolution par un moyen ou pa un autre".


Rouillan présente donc un danger potentiel. Il n'a strictement rien à faire en liberté, ou même semi-liberté.

Jean-Marc Rouillan, le cofondateur de l'ancien groupe armé d'extrême gauche Action directe laissait entendre ne pas regretter ses crimes. Or, son régime de semi-liberté, dont il bénéficie depuis le 17 décembre, lui interdisait toute déclaration sur ses faits. Une audience judicaire devra trancher le 16 octobre sur son avenir carcéral. Jean-Marc Rouillan, arrêté en 1987, a déjà passé plus de vingt ans derrière les barreaux pour complicité dans les assassinats de l'ingénieur général d'armement René Audran en 1985 et du PDG de Renault Georges Besse en 1986.

le processu de lutte armée que tu cite rom32, c'est écri dans les livres le marx,lénine, trotsky. Oui a un moment on doit armée le prolétariat, la bourgeoisie de va pas se laisser faire comme cela, d'ailleur l'interview de jean marc est qu'une remarcable qualité, c'est rare que l'on entend dire ça dans les médias bourgeois.

Aprés je ne pense pas que la lutte armée individuel amenera quoi ce que soit, surtout que ces actes ont été commis en dehors d'un processus révolutionnaire, donc ce qu'il a fait est totalement absurde. Aprés comme il l'a dit, la lutte armée a un moment de la révolution sera forcement la... donc dans ce cas si on l'enferme pour cela, on enferme tous les marxistes révolutionnaires.... vive la liberté d'expression !

Plus qu'une question de liberté d'expression, c'est surtout une question de sécurité (des personnes) et de sûreté (de l'Etat).

A partir du moment où certains individus projettent, à court ou long terme, de renverser l'Etat donc sans passer par la voie démocratique, il est du devoir de l'Etat de protéger son intégrité.


Si demain des néo-nazes fomentent un complot afin de renverser l'Etat ou de mener une guerre civile, ne trouverais-tu pas normal qu'ils soient "interdits d'expression" et jetés en prison?
Moi si.

Quelle que soit l'idéologie qui motive les éléments subversifs, je soutiens l'Etat lorsqu'il garantit le respect de la démocratie. Même si celle-ci n'est pas le meilleur système, il est l'un des meilleurs.
Si les révolutionnaires veulent le pouvoir, qu'ils le fassent par la voie des urnes.

the_maggot a dit :
le processu de lutte armée que tu cite rom32, c'est écri dans les livres le marx,lénine, trotsky. Oui a un moment on doit armée le prolétariat, la bourgeoisie de va pas se laisser faire comme cela, d'ailleur l'interview de jean marc est qu'une remarcable qualité, c'est rare que l'on entend dire ça dans les médias bourgeois.

Aprés je ne pense pas que la lutte armée individuel amenera quoi ce que soit, surtout que ces actes ont été commis en dehors d'un processus révolutionnaire, donc ce qu'il a fait est totalement absurde. Aprés comme il l'a dit, la lutte armée a un moment de la révolution sera forcement la... donc dans ce cas si on l'enferme pour cela, on enferme tous les marxistes révolutionnaires.... vive la liberté d'expression !



Jean-Marc Rouillan était le cofondateur de l'ancien groupe armé d'extrême gauche Action directe .
une branche politique Armée en France nous n'en voulons pas.

oui +1 pour toi sam
sinon the maggot tes histoires sont a faire dormir :) 
complètement débile tes rêves de révolution pour un régime totalitaire :) 
Tu trouve que tuer des gens c'est normal?C'est ton idée ... mais moi je rouve qu'elle est absurde ...
on est en démocratie , c'est le peuple qui souveraint ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde