Timing de mémoire vive
Forum Overclocking : Timing de mémoire vive
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, désolé de poser tous plein de questions
J'ai lu sur le sujet mais je trouve ça un peu complex, surtout en anglais. Si on prends par exemple, de la DDr2, 800mhz PC6400 (bien coudonc, ça ressemble au miennes
)
CPU-Z dit, dans le SPD: 200mhz = 3-3-3-9, 266mhz = 4-4-4-12, 400mhz = 5-5-5-18
Pourtant, de se que j'ai lu, plus les chiffres sont bas, moins il y a de tick avant la réponse... alors pourquoi, dans cet exemple, plus c'est bas, moins c'est rapide?
Et comment, à partir du 5-5-5-18, augmenté la vitesse sans toucher aux mhz?
Merci bien (Franky, j'attends ta réponse
)
Plus les timmings sont bas mieux c'est.
Plus la fréquence est haute mieux c'est.
Le soucis c'est que plus tu baisse les timmings,moins tu pourras monté en fréquence.
Mais il est préférable de privilégier la fréquence.
A ce propos,
le site TTHardware a sorti un comparatif trés interessant
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10762
Ok, je crois comprendre maintenant... si je mes 3-3-3-9 comme timing, c'est dit très serré, réponse plus rapide mais grande baisse des fréquences... et après je monte la fréquence pour voir jusqu'à ou ça tien... mais dans les tests, ses gains sont ridicules donc ça vaut pas la peine... c'est ça?
Exactement.
Tant que possible 4-4-4-12.
Mais si tu monte ton CPU a 520Mhz de FSB par exemple,
ta RAM doit suivre minimum 520.
donc obliger de mettre 5-5-5-15,par ce que de la RAM qui tiens 520 en Cas 4 cela doit couter la peau du cul!
Tu peux aussi désynchro ta RAM vers le haut.
Par exemple moi mon 4300 dépasse pas 380Mhz.
Avec coef x6 ou x7 ou x8 ou x9,il est FSB WALL.
Donc si je laisse ma RAM synchro elle va tourner a 380Mhz.
Sous exploiter.
Dans ce cas je la synchro vers le haut en 5:4
Comme ca elle tourne en 475Mhz et je profite de ses performances
malgrés mon putain de CPU de merde
ok ok... mais comme je penses présentement, si je descend à 4-4-4-12, je tombes à 532mhz... je crois bien que je serais incapable de la remettre à 1050mhz (comme actuellement) peut importe son voltage? Et il faudrait que je baisse beaucoup mon multiplicateur pour donner la chance au bus de suivre... ça ferait un résultat différent en ghz et en mhz de ram (lorsque trouvez une stabilité).... reste à savoir si ce deuxième set-up serait plus performant que le premier...
Est ce que c'est ta RAM ?
http://www.overclockersonline.net/ [...] 732&pnum=5
Le premier lien c'est ma ram, j'ai lu hièr que je peut la tourner en 4-5-5-18. Mais je vient d'allé dans mon bios et c'est con mais j'ai vu nul part ou tu peut changer les chiffres du timing. Je suis allé dans la configuration du northbridge ou il y a ram timing et spd, mais ce sont juste des options stile: enabled, disabled, auto, fast, fastest etc. Sur un asus p5b
J'ai trouvé finalement comment accéder au configuration du timing. J'ai essayé de mettre du 4-5-5-18 sous 2.1v mais l'ordinateur boot plus... c'est bien compliqué ça lol
essai 2.25v pour ta ram
mais tu es a combien de coef et fsb?
J'ai réussi à 2.30 volt, FSB à 1360mhz, bus à 340mhz, coéficient de 9, FSB/Dram de 2:3 et maintenant 4-5-5-18
Mais est-ce supposé être visible comme différence ou c'est "hypotétique" lol
Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.