Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quelle etudes et quelles diplomes il faut pour devenir chef cuisto? - Page 2

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte
alexlecuisto@guest

un BEP hôtellerie restauration, option cuisine (en 2 ans après la 3ème)
un CAP cuisine (en 2 ans après la 3ème)
un bac techno hôtellerie (en 3 ans après la 3ème)
un bac pro restauration (en 3 ans après la 3ème)
une école de cuisine telle que l’école Grégoire Ferrandi, accessible après la 3ème, le bac ou un premier cycle.

Bonjour ! je suis en dernière année S et je voudrais bien savoir quelle étude dois je faire pour devenir "un chef cuisinier" (en france) ? quelle sont les bonnes écoles et que faut il payé ? Pour L'AMOUR de DIEU répondez moi rapidement xD
paulinedu21@guest

caroline86 a dit :
salut!! moi, chui en 3ème et j'ai été voir ma conseiller d'orientation psychologue ya pas longtemps!!j'lui ai parlé des plusieurs métiers, mais j'ai une vision assez floue dessus!! et en particulier, pour devenir cuisinière!!Vu que je ne suis pas sur de se que je veux faire, elle m'a conseillée de faire S, et ma conseillé option MPI!! mais dans toute les options qu'ils proposent pour la 2nd, je n'en voie aucune qui pourrait me faire"élever" en cuisine!! même si je ne suis pas sûr, c'est un métier qui me passionne, même avec tous les défauts qu'il a!!Quelqu'un pourrait-il me dire quel école (après le bac) il y a en france et si quelqu'un (qui est cuisinier(e) ou presque) est passé pa là, et comment il (elle) c'est débrouiller!! chui perdu!
ps: g entendu parler aussi d'une option en 1er!! quelqu'un pourrait m'écairer???

merci

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde