vtt de meilleure qualité
Forum Sports : vtt de meilleure qualité
Salut à tous, je recherche un vtt et je veux savoir si:
-les freins à disques sont de meilleure qualité que ceux à patins
-le cadre avec suspension arrière meilleur que celui à barre droite
-le guidon droit meilleur que le guidon plié
Je m'impose un budget de 200€.
Salut
Ben voila si tu veux un velo de qualité, ton budget est assez serré, il faut au moins compter 500€.
Pour ce qui est des freins, les freins a disques s'usent plus vite que ceux a tampons, ils coutent plus cher. Et si tes freins a tampons sont bien réglés, il peuvent freiner presque aussi bien que les disques. Je te conseille les tampons.
Pour le cadre, tous dépend comment tu va utiliser ton vélo, si tu veux un velo de descente, il te faut un tous suspendu, si tu veut un velo plus polyvalent, tu n'a besoin que de la fourche.
Pour le guidon, je ne sais pas trop comment sa marche, mais moi je prefere quand meme les guidons pliés.
Voila j'espere que je t'ai un peu aidé.
oui quand même, merci et à 200€ tu me conseilles quoi?
Et encore pour le freinage, lesquels fonctionnent mieux dans des conditions de pluie et/ou de boue pour les bois etc...
Pour un freinage de meilleur qualité sur la pluie je te conseil les disques mais ils s'useronts tres vite.
Comme je te l'ai deja dit, ton bidget est tres serré, mais tu peux regarder dans les vélos Lapierre et Giant. Je ne te garantie pas des velos a moins de 200€ mais tu peux aller voir.
Et si tu veux voir de tres beau vélos vas voir specialized ou cannondal.
Voila j'espere t'avoir aidé
Là aussi, oui, merci!!!
Les disques s'usent tres vite... voila la pire idiotie que j'ai jamais lue...
Pour 200€ t'as pas grand chose, pour les très petit budget décathlon se fout pas trop de la gueule du monde (contrairement aux grande marques où pour 200 boules ta que la marque).
Laisse tomber la suspat' arriere.
Pour le guidon ca dépent de l'utilisation du vélo.
L'utilisation?
C'est-à-dire?
Je suis polyvalent, je vais autant en ville que dans les bois.
pour simplifier on va dire que le guidon droit c'est pour pédaler et le guidon relevé c'est pour manier le vélo, c'est faux mais ca reflete l'utilité des guidons. Si tu fait que pédaler prend un guidon droit si tu veut faire le con, enchainer bunny up et pti saut prend un relevé.
N'oublie surtout pas d'avoir un antivol ( j'ai oublié le mot exact)
Donc si j'ai compris, il me faut un cadre sans suspension, un guidon droit et des freins à disques.
(aussi l'antivol :-) )
pour 200€ oublie les disques. et oui sans suspat arriere. Et si tu fait que pédaler un guidon droit.
Si tu n'attache que le cadre avec l'antivol tu va vite perdre les roues et la selles.
Message édité par Sliv le 16-02-2008 à 23:06:34
Merci à tous pour vos réponses!!!
Le guidon plat n est pas recommandé pour les longes distances, car tu aura très vite mal au dos : le guidon relevé est recommandé pour plus de confort et de maniabilité. Le guidon plat est recommandé pour une utilisation de type "cross-country". Un autre conseil : attache ton antivol autour des roues et du cadre et prend la selle avec toi . Perso, c est ce que je fais tout le temps. Voila.
Et pour un bon vélo a petit budget, regarde le "lapierre tecnic 200". Et je suis d accord avec sliv, les disques sont plus efficaces et s usent moins vites que les patins. Voila, J espère t avoir suffisament renseingné !
Il y a 609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.