Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DM de math Factorisation....

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
Je vais te proposer des questions intermédiaires, qui (je l'espere), t'aideront à y voir plus clair :) :

1)a) Factoriser x²-1 [indice: reconnaitre une identite remarquable]
b) En déduireune factorisation de E(x) [indice le facteur commun est (x-1) ]

2) Euuuuuh, la question ne veut rien dire. Je pense que tu as voulu dire "résoudre E(x)=0"
Pour cela, tu utilises la forme factorisée (en général, c'est à ça que ça sert de factoriser):
Un produit de facteurs est nul si et seulement si au moins un des facteurs est nul.
En gros tu vas avoir E(x)=A(x).B(x) [avec A(x) et B(x) simples.]
Donc E(x)=0 <=> A(x)=0 OU B(x)=0 .

Tu te sens plus éclairé(e) comme ça?

Jusqu'ici je suis d'accord avec toi, mais tu voi c'est la mise En equation limite le reste j'y arrive mais tu vois pour factorise :/  c'est vraiment pas mon truc je capte jamais rien avec les Identités remarquable....

Tu vois c'est le fait de mettre les facteurs commun enssemble c'est la merde je n'y arrive jamais :s:s:s

( Ps pour le deux oui c'est bien "résoudre E(x)=0" je suis désolé pour l'érreur )

Pour les identités remarquables, c'est toujours pareil. Le seul problème, c'est de les reconnaître.
Si tu les as écrites à côté, c'est peut-être plus facile :
(a+b)²=a²+2ab+b²
(a-b)²=a²-2ab+b²
(a+b)(a-b)=a²-b²
Et tu regardes si tu as quelque chose qui ressemble à ça.
Par exemple, si tu cherches à factoriser x²-8x+16, tu te dis : x², c'est bien un carré ; 16 c'est un carré aussi : 4², et -8x, justement, ça fait -2x*4. C'est une forme (a-b)²=a²-2ab+b² avec a=x et b=4
(x-4)²=x²-8x+4
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde