Un professeur brièvement gardé à vue après la plainte d'un élève
Dernière réponse : dans Actualité
Un professeur d'un collège de l'Aisne a été brièvement placé en garde à vue jeudi après une plainte d'un de ses élèves qui l'a accusé de lui avoir donné un coup de poing..
Enseignant au collège César-Savart de Saint-Michel (Aisne), le professeur, dont l'âge n'a pas été précisé, aurait eu un différend mardi avec un élève de 15 ans, arrivé en retard en classe.
C'est lors d'une explication sans témoin, à la fin de la classe et dans la salle de cours, que l'enseignant aurait donné un coup de poing à l'élève, lequel a porté plainte avec ses parents mercredi.
Le professeur, qui nie les faits, a été placé en garde à vue jeudi matin pour "violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours par une personne chargée d'une mission de service public".
Sa garde à vue a été levée jeudi en fin d'après-midi, l'enquête se poursuit et une décision sera prise "sans doute la semaine prochaine " sur les suites à donner à cette affaire, a expliqué le parquet en ajoutant que le collège n'avait pas la réputation d'être particulièrement sensible.
La direction de l'établissement n'a pas souhaité s'exprimer.
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4094000,00-un...
Enseignant au collège César-Savart de Saint-Michel (Aisne), le professeur, dont l'âge n'a pas été précisé, aurait eu un différend mardi avec un élève de 15 ans, arrivé en retard en classe.
C'est lors d'une explication sans témoin, à la fin de la classe et dans la salle de cours, que l'enseignant aurait donné un coup de poing à l'élève, lequel a porté plainte avec ses parents mercredi.
Le professeur, qui nie les faits, a été placé en garde à vue jeudi matin pour "violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours par une personne chargée d'une mission de service public".
Sa garde à vue a été levée jeudi en fin d'après-midi, l'enquête se poursuit et une décision sera prise "sans doute la semaine prochaine " sur les suites à donner à cette affaire, a expliqué le parquet en ajoutant que le collège n'avait pas la réputation d'être particulièrement sensible.
La direction de l'établissement n'a pas souhaité s'exprimer.
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4094000,00-un...
Autres pages sur : professeur brievement garde vue plainte eleve
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il n'y a aucune preuve, personne n'a rien vu et comme d'habitude, il y a les défenseurs de la veuve et de l'orphelin Wall Disney qui vont s'empresser de condanner ce fou de professeur qui frappe un mioche de 15 ans, ces même gens qui s'empressent de crier à l'antisémitisme dès que quelqu'un tape quelqu'un d'une autre couleur/religion que lui.
je voulais dire par là que ce serait bien si on rendait un peu plus responsables les enfants, ce serait pas du luxe, plutot de les surprotéger en les infantilisant, car ils en abusent.
c'était juste l'occasion de développer cette idée, meme si en ce qui concerne cette affaire le gosse a 15 ans.
enfin, ça valait bien la pendaison dudit prof, et après certains pensent que ce métier est une planque.
et vive GTO, et il dit que j'ai plus de genou -> private joke...
c'était juste l'occasion de développer cette idée, meme si en ce qui concerne cette affaire le gosse a 15 ans.
enfin, ça valait bien la pendaison dudit prof, et après certains pensent que ce métier est une planque.
et vive GTO, et il dit que j'ai plus de genou -> private joke...
Bon, le professeur s'est suicidé chez lui par pendaison, quelques heures après sa GAV.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080...
J'ignore si ce prof était coupable des faits que l'élève lui reprochait; cela dit, ça me fait penser à cette histoire glauque de Bernard Hanse, un prof accusé par un élève d'attouchements, et qui s'était suicidé en 1997.
L'enquête avait établi que l'élève avait menti.
Par contre c'était à l'époque plus grave puisque la ministre de l'éducation nationale de l'époque, Royal, avait pris fait et cause pour l'élève avant même le procès..
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080...
J'ignore si ce prof était coupable des faits que l'élève lui reprochait; cela dit, ça me fait penser à cette histoire glauque de Bernard Hanse, un prof accusé par un élève d'attouchements, et qui s'était suicidé en 1997.
L'enquête avait établi que l'élève avait menti.
Par contre c'était à l'époque plus grave puisque la ministre de l'éducation nationale de l'époque, Royal, avait pris fait et cause pour l'élève avant même le procès..
Citation :
l école est devenue un fourre tout pour tous les trucs dont personne ne veut plus s occuper, certains parents en premier.Salut les gens,
@ dustynova
Oups..? Pas tout compris...
@ rom32 -
Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'autorité parentale à depuis longtemps désertée un grand nombre de foyers Français. Ce qui a pour conséquence de voir des gamins (de plus en plus jeunes d'ailleurs) provocateurs et acteurs de violences envers l'autorité scolaire (ou autre) et ce en toute tranquillité car se sachant soutenu par des parents qui ne voulant pas vexer leur petit "monstre", le défendent "bec et ongles".
Et la cerise sur le gâteau, c'est que dans la plupart des cas, les faits ne sont pas avérés.
Drôle d'époque que nous vivons.
A+
je voulais dire que certains parents confiaient leur enfant à l'école, en s'imaginant que celle-ci allait faire leur boulot de parents de A à Z, d'ou cette idée de "fourre tout" très pratique aux yeux de certains.
ce qui est dingue c'est que le prof s'est suicidé, et que l'on aurait du mal à imaginer que ce qui lui est arrivé avec sa garde a vue n'ait pas eu d'incidence...
mais ce qui me fait encore plus bondir, c'est que jamais on n'a remis en cause la parole de ce petit merdeux qui n'a pas voulu donner son carnet parcequ'il ne lui avait pas demandé assez gentiment à son gout et qui a déclaré s'etre pris une mandale par ce prof, mais par contre le prof qui a toujours réfuté est celui qui a du montrer sa bonne foi.
c'est quand meme dingue que ce soit la parole d'un prof qui ait moins d'importance que celle du premier gosse venu.
et pour terminer, si les profs pouvaient mettre des baffes, je pense que ce sale gosse aurait entendu des la première fois le prof lui demander son carnet pour son retard inexpliqué (alors que ses camarades étaient à l'heure), et il n'y aurait pas eu ce drame.
ce qui est dingue c'est que le prof s'est suicidé, et que l'on aurait du mal à imaginer que ce qui lui est arrivé avec sa garde a vue n'ait pas eu d'incidence...
mais ce qui me fait encore plus bondir, c'est que jamais on n'a remis en cause la parole de ce petit merdeux qui n'a pas voulu donner son carnet parcequ'il ne lui avait pas demandé assez gentiment à son gout et qui a déclaré s'etre pris une mandale par ce prof, mais par contre le prof qui a toujours réfuté est celui qui a du montrer sa bonne foi.
c'est quand meme dingue que ce soit la parole d'un prof qui ait moins d'importance que celle du premier gosse venu.
et pour terminer, si les profs pouvaient mettre des baffes, je pense que ce sale gosse aurait entendu des la première fois le prof lui demander son carnet pour son retard inexpliqué (alors que ses camarades étaient à l'heure), et il n'y aurait pas eu ce drame.
Heu que je sache, personne n'a condamne le prof ?
Il etait "simplement" en garde a vue...
Et tout simplement, personne ne sait ce qu'il en est au final. Le gosse s'est-il pris une mandale ? oui/non ? Si oui, je ne pense pas que ce soit une maniere d'agir quand on est prof
. Et si ce n'est pas le cas, j'imagine que le gosse devra en tirer les consequences...
Et tout simplement, personne ne sait ce qu'il en est au final. Le gosse s'est-il pris une mandale ? oui/non ? Si oui, je ne pense pas que ce soit une maniere d'agir quand on est prof
. Et si ce n'est pas le cas, j'imagine que le gosse devra en tirer les consequences... zeleyou a dit :
Heu que je sache, personne n'a condamne le prof ?
. Et si ce n'est pas le cas, j'imagine que le gosse devra en tirer les consequences...hier soir on en parlait avec des potes et on a fait allusion à une autre histoire :
c'est arrivé à un prof d'EPS l'année derniere, au college de la ville juste à coté de saint michel :
le prof a été convoqué par les flics au bureau du dirlo :
un élève l'avait accusé de lui avoir mis son poing dans la tronche.
en effet, la veille, le gosse s'était fait engueuler plutot séchement par le prof incriminé ; sans doute à tort, c'est juste que les profs adorent se crever la voix à gueuler sur les petites tetes blondes.
mais sur le coup les flics ont été un peu plus fineau, ils ont convoqué chez le dirlo le gosse en présence du prof accusé, et apres avoir été un peu cuisiné, le gosse, ou plutot son pote a avoué qu'à la demande du plaignant, il lui a mis 3 coups de poings dans la figure à la sortie du cours pourque le gosse retourne voir ses parents la joue rouge et décrétant que c'était le prof qui l'avait frappé.
mais en meme temps, c'est vrai que si il avait été en garde à vue, ça aurait pas grave zeleyou : c'est tellement agréable de se voir mis en cause par un merdeux qui a tous les droits et plus de légitimité que quiconque.
derniere chose : le prof qui s'est pendu a toujours nié les faits.
mais tu as sans doute raison, c'est la parole d'un "p'tit prof" contre celle d'un Enfant.
Citation :
mais en meme temps, c'est vrai que si il avait été en garde à vue, ça aurait pas grave zeleyou : c'est tellement agréable de se voir mis en cause par un merdeux qui a tous les droits et plus de légitimité que quiconque. Citation :
Et si ce n'est pas le cas, j'imagine que le gosse devra en tirer les consequences... Citation :
derniere chose : le prof qui s'est pendu a toujours nié les faits.mais tu as sans doute raison, c'est la parole d'un "p'tit prof" contre celle d'un Enfant.
Je sais pas qui tu cites, mais en tout cas ca ne peut pas etre moi.
Citation :
Mais penses-tu un seul instant que ce môme à conscience du fait que son prof s'est donné la mort? Par contre, j'mettrais pas la mort du prof sur le dos de l'eleve.
ce qui est marrant, c'est que quand on en parle, tout le monde est d'accord... pourtant encore une fois et comme d'autres choses en France, ce qui se passe n'est absolument pas le reflet de ce que le francais moyen pense. heureusement qu'il y a des gens haut placés qui pensent à notre place...
autre chose : quand je disais "p'tit prof" je faisais allusion à l'impression toute particuliere que devait avoir ce type avant de mettre fin a ses jours, lorsqu'il s'est retrouvé en garde à vue...
non mais franchement, sans déconner... j'ai déposé 3 plaintes rien que pour ma caisse, et jamais celui qui l'a rayée ou laissée sur parpaings n'a du etre mis en garde à vue...
on est dans un pays ou ce sont les les profs qui sont en garde à vue, c'est comme ça. tous ceux qui nous pourrissent la vie, ils courent trop vite pour les flics qui ne jouent aux cowboys que face à des citoyens qui sont sans danger, mais qui ont enfreint une loi qui s'éloigne de plus en plus de la justice et de l'idée que l'on s'en fait.
autre chose : quand je disais "p'tit prof" je faisais allusion à l'impression toute particuliere que devait avoir ce type avant de mettre fin a ses jours, lorsqu'il s'est retrouvé en garde à vue...
non mais franchement, sans déconner... j'ai déposé 3 plaintes rien que pour ma caisse, et jamais celui qui l'a rayée ou laissée sur parpaings n'a du etre mis en garde à vue...
on est dans un pays ou ce sont les les profs qui sont en garde à vue, c'est comme ça. tous ceux qui nous pourrissent la vie, ils courent trop vite pour les flics qui ne jouent aux cowboys que face à des citoyens qui sont sans danger, mais qui ont enfreint une loi qui s'éloigne de plus en plus de la justice et de l'idée que l'on s'en fait.
il y a une chose qui je pense est très importante par sa disparition :
c'est que, comme l'a dit un éducateur de quartier, une grande partie de l'avenir des gosses est écrite d'avance.
et le pire c'est que c'est à cause de la volonté du "college unique", alors que tous ne sont pas faits pour l'école telle qu'on la concoit.
c'est que, comme l'a dit un éducateur de quartier, une grande partie de l'avenir des gosses est écrite d'avance.
et le pire c'est que c'est à cause de la volonté du "college unique", alors que tous ne sont pas faits pour l'école telle qu'on la concoit.
Citation :
se soir ta un reportage sur les école française sur france 2 ; rien qu'a voir les extait tu comprend .. , faut rétablir les baffle a l'école donne une gifle a un ADOLESCENT se n'est pas un acte violent , ca lui remet les idees en place et surtout ca le remet A ca place
Et si on rétablissait les baffes après des conneries proférées sous simple vision d'un reportage télé à tendance volontairement émouvante ?
Si tu veux absolument voir une des réalités du système éducatif français, va plutôt voir un montage de meilleur qualité.
Mettre une baffe à un élève, c'est une super manière de s'en reprendre une, du fait que ce soit très humiliant.
L'époque n'est plus la même, et à moins de revenir au temps de la terreur et du baton dans les classes, l'acte de violence physique ne servira à rien.
dustynova a dit :
il y a une chose qui je pense est très importante par sa disparition :c'est que, comme l'a dit un éducateur de quartier, une grande partie de l'avenir des gosses est écrite d'avance.
Avec la carte scolaire, un collégien issu d'une cité ne peut aller que dans le collège situé juste à côté, sans que ses parents, qui seraient soucieux de ne pas le placer sous mauvaise influence, puissent le faire..
Citation :
Mettre une baffe à un élève, c'est une super manière de s'en reprendre une, du fait que ce soit très humiliant.L'époque n'est plus la même, et à moins de revenir au temps de la terreur et du baton dans les classes, l'acte de violence physique ne servira à rien.
Un prof ne doit pas en arriver à la violence, sauf légitime (légitime défense).
J'ai visionné le reportage de France 2 (Envoyé spécial sur des lycées à problèmes, en banlieue parisienne et en banlieue strasbourgeoise, je crois); ce qui m'a frappé, c'est que les enfants dont les journalistes ont un peu suivi le parcours avaient des parents complètement dépassés - et encore, lorsque les parents se donnent la peine de répondre présent aux convoc, comme le père turc exaspéré que son fils fasse les coups les plus pendables.
Elèves qui répliquent, insultent, refusent catégoriquement d'obéir, cherchent la confrontation systématique, et parfois bénéficient du soutien tacite des autres élèves..
Quand une(e) jeune prof débarque de sa province et est parachuté dans le 93, par, il est clair qu'il y a un décalage entre ce qu'il doit apprendre à l'IUFM (j'ignore s'ils apprennent la gestion des conflits comme on peut le faire en police-douane-gendarmerie-pénit'), et la réalité du terrain.
J'ai une collègue (donc pas une prof puisque je ne suis pas prof) qui a débarqué de son île de Ré, où ses parents habitent, et est logée dans une cité douanière de Tremblay.
Elle a été choquée lorsque, à son arrivée, le gardien de l'immeuble lui a conseillé de virer tout ce qu'elle pouvait de sa voiture, d'effacer les traces de ventouse sur son pare-brise, démasquant un GPS.
Et encore plus choquée lorsqu'elle s'est faite insulter lors d'un de ses 1ers contrôles. Choquée au point d'en pleurer.
Pour un prof, ça doit être pire, puisqu'ils ont des élèves 8 heures par jour..
En tout cas ce qui est sûr, c'est que, chômage ou pas chômage, si les parents ne sont pas derrière, les mômes sont livrés à eux-mêmes.
Et dans les cités où vit une majorité d'immigrés, il y a un véritable choc culturel qui provoque un décalage: les enfants sont eux forçément attirés par la société de consommation, alors que les parents ont gardé une culture traditionnelel et des ambitions bien modestes.
Ce que les parents ne peuvent offrir, les enfants le prennent par tous les moyens..
Citation :
mais que les prof donne des coup a tous c'est gamin de merde serieux , qu'on retablisse les coup de regles pour les eleves foireux .ça c'est quelque chose qui ne pourra plus exister (les jeunes ne se laisseront plus faire comme avant et ça partira en émeute générale...) et de plus ça ne servirai strictement à rien. C'est pas avec la restauration des coup de règles et divers autres coups qu'on peut régler des choses. Les punitions, avertissements, heures de colles et rapport, c'est plus éfficace.
ben je ne le pense pas.
et je le répete, le jour ou un prof pourra coller une gifle à un gosse à qui les parents n'ont pas appris les bonnes manieres, bref le jour ou il ne se retrouvera pas au poste de police comme un malfrat et bien l peu de gosses s'en prendront une car dès la premiere remarque ils se remettront à leur place, et donneront leur carnet sans critiquer la façon dont le prof le leur aura demandé.
et n'oublions pas que celui qui fout la merde dans un cours emmerde non seulement le prof mais aussi tous les gosses qui sont là pour bosser.
mais ça personne n'y fait allusion, on ne parle que de gosses en souffrance, c'est vrai, mais les plus touchés ne sont pas toujours ceux que l'on croit. alors certains actes peuvent etre expliqués, mais pas excusés, mineur ou non.
et je le répete, le jour ou un prof pourra coller une gifle à un gosse à qui les parents n'ont pas appris les bonnes manieres, bref le jour ou il ne se retrouvera pas au poste de police comme un malfrat et bien l peu de gosses s'en prendront une car dès la premiere remarque ils se remettront à leur place, et donneront leur carnet sans critiquer la façon dont le prof le leur aura demandé.
et n'oublions pas que celui qui fout la merde dans un cours emmerde non seulement le prof mais aussi tous les gosses qui sont là pour bosser.
mais ça personne n'y fait allusion, on ne parle que de gosses en souffrance, c'est vrai, mais les plus touchés ne sont pas toujours ceux que l'on croit. alors certains actes peuvent etre expliqués, mais pas excusés, mineur ou non.
il y a 2 jours une "instit'" s'est pendue dans son école.
2 lignes au journal. pas de ministre qui se déplace, tout comme personne ne s'est déplacé pour le prof qui s'est suicidé à Saint Michel en Thiérache, tout va bien.
aujourd'hui un délinquant de 16 ans se pend en prison : Rachida accourt.
ce qui me dégoutte c'est que dans ce pays il n'y en a finalement que pour les cas extremes.
les gens sans histoire, qui bossent, qui sont finalement ce que l'on appelle les francais moyens sont la derniere roue du carrosse. on ne fait rien pour nous, c'est nous qui faisons tout pour ce pays.
2 lignes au journal. pas de ministre qui se déplace, tout comme personne ne s'est déplacé pour le prof qui s'est suicidé à Saint Michel en Thiérache, tout va bien.
aujourd'hui un délinquant de 16 ans se pend en prison : Rachida accourt.
ce qui me dégoutte c'est que dans ce pays il n'y en a finalement que pour les cas extremes.
les gens sans histoire, qui bossent, qui sont finalement ce que l'on appelle les francais moyens sont la derniere roue du carrosse. on ne fait rien pour nous, c'est nous qui faisons tout pour ce pays.
Euh, quand à moi, j'ai appris hier soir qu'un proviseur à Grenoble s'est fait "agresser" et Xavier Darcos s'est rendu sur place. (ainsi que le directeur départementale de l'Isère) Pourquoi faire? Je me demande bien... Ya des cas bien plus grave et inquiétant que ça...et parfois même quand y'a un mort, comme tu l'as dis dustynova, personne s'y déplace.
Ce qui est certain, c'est que la haute hiérarchie ne soutient pas toujours le "petit personnel".
Maintenant, un ministre doit-il systématiquement se déplacer lorsqu'un fonctionnaire se suicide sur son lieu de travail?
En novembre 2007, un commissaire de police de Castres s'était suicidé dans son bureau, les médias n'en ont pas trop parlé et aucun ministre ne s'est déplacé.
Et à vrai dire, je ne vois pas trop pour quelles raisons, un ministre devrait se rendre sur les lieux d'un suicide de fonctionnaire, d'autant plus lorsque ledit feu fonctionnaire n'a pas motivé son suicide (cf le commissaire, ou cette instit).
On ne sait donc pas s'il s'agit de suicide lié au boulot, ou à un drame familial.
Dans le cas d'un détenu, jeune, le suicide est forçément lié à sa détention. D'autant plus qu'il semble, selon un syndicat pénitentiaire (CGT), qu'il y a déjà eu plusieurs tentatives de suicide dans cette même prison, à la suite d'une sorte de chantage ("fais semblant de te suicider pour qu'on te mette dans une autre cellule").
Sauf que pour cette fois-là, les gardiens sont arrivés trop tard.
Et dans le cas du proviseur agressé, il s'agissait d'un sauvageon déjà connu par les forces de police (vol, violences etc) qui avait fait un pari avec ses désoeuvrés de potes, à savoir entrer coûte que coûte dans l'enceinte de l'établissement scolaire avec le scooter.
Le proviseur a tenté de s'interposer à cette intrusion, ça n'a pas plus aux racailleurs qui ont roué de coups le proviseur.
Maintenant, un ministre doit-il systématiquement se déplacer lorsqu'un fonctionnaire se suicide sur son lieu de travail?
En novembre 2007, un commissaire de police de Castres s'était suicidé dans son bureau, les médias n'en ont pas trop parlé et aucun ministre ne s'est déplacé.
Et à vrai dire, je ne vois pas trop pour quelles raisons, un ministre devrait se rendre sur les lieux d'un suicide de fonctionnaire, d'autant plus lorsque ledit feu fonctionnaire n'a pas motivé son suicide (cf le commissaire, ou cette instit).
On ne sait donc pas s'il s'agit de suicide lié au boulot, ou à un drame familial.
Dans le cas d'un détenu, jeune, le suicide est forçément lié à sa détention. D'autant plus qu'il semble, selon un syndicat pénitentiaire (CGT), qu'il y a déjà eu plusieurs tentatives de suicide dans cette même prison, à la suite d'une sorte de chantage ("fais semblant de te suicider pour qu'on te mette dans une autre cellule").
Sauf que pour cette fois-là, les gardiens sont arrivés trop tard.
Et dans le cas du proviseur agressé, il s'agissait d'un sauvageon déjà connu par les forces de police (vol, violences etc) qui avait fait un pari avec ses désoeuvrés de potes, à savoir entrer coûte que coûte dans l'enceinte de l'établissement scolaire avec le scooter.
Le proviseur a tenté de s'interposer à cette intrusion, ça n'a pas plus aux racailleurs qui ont roué de coups le proviseur.
oui, c'est vrai qu'il y a aussi les flics...
et pour le proviseur, c'est dingue mais c'est comme ça : si la racaille avait été malmenée par les flics pour la maitriser, c'est elle qui serait passée pour la victime.
content de voir que je ne suis pas le seul à etre dégouté par un traitement de faveur des plus "singuliers". souvent j'ai l'impression d'avoir une façon de penser un peu trop particuliere...
et pour le proviseur, c'est dingue mais c'est comme ça : si la racaille avait été malmenée par les flics pour la maitriser, c'est elle qui serait passée pour la victime.
content de voir que je ne suis pas le seul à etre dégouté par un traitement de faveur des plus "singuliers". souvent j'ai l'impression d'avoir une façon de penser un peu trop particuliere...
salut,
pour ceux qui ne le sauraient pas :
la chere petite tete blonde qu'il ne fallait surtout pas brusquer vient d'avouer avoir menti.
trop tard, le type s'est suicidé depuis 1 mois.
mais il était important de voler au secours de ce pauvre gosse harcelé, et d'incriminer sans aucune preuve le défunt prof.
pour ceux qui ne le sauraient pas :
la chere petite tete blonde qu'il ne fallait surtout pas brusquer vient d'avouer avoir menti.
trop tard, le type s'est suicidé depuis 1 mois.
mais il était important de voler au secours de ce pauvre gosse harcelé, et d'incriminer sans aucune preuve le défunt prof.
Le collégien, âgé de 15 ans, va être prochainement être présenté à un juge pour enfants en vue de sa mise en examen pour dénonciation calomnieuse.
http://www.nicematin.com/ra/france/153624/suicide-d-un-...
http://www.nicematin.com/ra/france/153624/suicide-d-un-...
D'une, ce collegien va devoir subir les consequences de ses actes.
De deux, on ne peut surement pas lier directement le suicide de ce professeur a ce fait. Le prof devait surement avoir d'autres soucis pour en arriver au suicide.
Et de trois, j'aimerais bien savoir ce que vous auriez dit s'il s'ete avere que le professeur a gifle l'eleve... "Ahhh, quelle injustice, on n'ecoute pas les enfants... blablabla"
Et encore une fois, que je sache, le prof n'a subit rien d'autre qu'une garde a vue...
De deux, on ne peut surement pas lier directement le suicide de ce professeur a ce fait. Le prof devait surement avoir d'autres soucis pour en arriver au suicide.
Et de trois, j'aimerais bien savoir ce que vous auriez dit s'il s'ete avere que le professeur a gifle l'eleve... "Ahhh, quelle injustice, on n'ecoute pas les enfants... blablabla"
Et encore une fois, que je sache, le prof n'a subit rien d'autre qu'une garde a vue...
on marche sur la tete...
bientot on va blamer le prof a titre posthume parce que ce pauvre enfant va trainer sa propre connerie toute sa vie...
sale prof, va... il ne méritait que de crever, et le fait d'avoir été en garde à vue, d'avoir été trainé dans la boue par le premier petit branleur a casquette n'a strictement rien à voir avec son passage à l'acte.
bientot on va blamer le prof a titre posthume parce que ce pauvre enfant va trainer sa propre connerie toute sa vie...
sale prof, va... il ne méritait que de crever, et le fait d'avoir été en garde à vue, d'avoir été trainé dans la boue par le premier petit branleur a casquette n'a strictement rien à voir avec son passage à l'acte.
Moi ça me surprend pas
http://www.lepost.fr/video/2008/09/20/1269234_enseignan...
Il est censé avoir perdu une dent suite à un coup de poing et il a aucune marque. Fallait oser quand même @_@ Mais bon, quand on est jeune et (très) con dans tous les sens du terme.
http://www.lepost.fr/video/2008/09/20/1269234_enseignan...
Il est censé avoir perdu une dent suite à un coup de poing et il a aucune marque. Fallait oser quand même @_@ Mais bon, quand on est jeune et (très) con dans tous les sens du terme.
Cela aurait dû effectivement se passer comme cela Sam. Et ce drame n'aurait peut-être pas existé.
Drôle d'époque quant même.
Et les parents du môme en question, on peut toujours s'interroger sur leur façon d'élever leur enfant aussi? Car là aussi il en est qui laisse tout faire et on voit ce que cela engendre.
Néanmoins, en conclusion il reste un mort, il ne faut pas l'oublier...même si comme le précise Zeleyou, il avait peut-être d'autres soucis ce prof. Par ailleurs, même une garde à vue, cela doit être pénible à vivre, même pour les gens "blindés".
Drôle d'époque quant même.
Et les parents du môme en question, on peut toujours s'interroger sur leur façon d'élever leur enfant aussi? Car là aussi il en est qui laisse tout faire et on voit ce que cela engendre.
Néanmoins, en conclusion il reste un mort, il ne faut pas l'oublier...même si comme le précise Zeleyou, il avait peut-être d'autres soucis ce prof. Par ailleurs, même une garde à vue, cela doit être pénible à vivre, même pour les gens "blindés".
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :