Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Basketball

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

si moi tkt .
perso , je pense que si les suns on trader O'neal c'est surtout qu'il vise le titre cette année , ils ont un intérieur qui a une grosse expérience , et qui marque toujours des points et prend des rebonds ( certes c'est plus le shaq de 2000 mais bon ^^ ) .
avec marion miamie vise pour l'année prochaine avec un bon tour de draft et le duo wade-marion ,il devrait faire mal ^^
sinon vous pensez que se seras qui le mvp de la saison ?

C'est le topic de la NBA en réalité.

Moi j'étais prêt à parler de l'année ratée de Pau-Orthez, ou de la campagne catastrophique des clubs français en Euroligue, ou de la meilleure équipe du monde qu'est le Panathinaikos... :D 

a bas c'est bien tu es grand pour ton age ^^
le truk qu'il faudrait que tu fasses c'est que tu chage de club et que tu joue en région puis que tu joue en national , c'est comme sa que tu te feras repérer .
parce qu'en département , il y a peut de recruteur qui vienne voir ,

omar84200 a dit :

Arf je voudrais tellement etre pro :( 

T'es sûr?
Devenir pro c'est un entrainement le matin, un entrainement le soir, une compétition constante avec tes coéquipiers pour pouvoir jouer le match le weekend où tu vas commencer sur le banc, puis arrivera ta chance où tu joueras 1 min, cette minute où il faudra prouver ce que tu vaux, pour pas qu'à la fin du match ton coach te rabaisse, même s'il fait ça pour ton bien.
Tes moments de répit, les vacances d'été ou d'hiver où tu pourrais croire que tu peux te reposer, il faudra que tu continues à courir, jouer, dribbler, shooter, travailler tout le temps.
Tout cela tu devras le faire en gardant l'esprit de la motivation, l'envie de réussir, car tu sais que tout peut s'arrêter si tu te fais virer du centre de formation, si t'as plus le niveau, où si tu te blesses.

Ce sera des années d'investissement, ta jeunesse dédiée à cet objectif, en prenant le risque de se retrouver à jouer finalement en N2 ou N3 (où t'es même pas payé) voir encore plus bas.

T'as le mental? Si tu l'as et que tu sens que t'as les moyens de surmonter tout ça, alors fonces.

Vraiment sympa ton conseil et ton constat betyste !
Donc tu crois que meme a mon age tout est possible encore ?

Bon je crois que je vais d'abbord essayer de m'entrainer dure pendant 2 3 mois ! Si je tiens le coup et que ça paye en match je m'y metterais encore plus a fond et a ce moment la bien sur je suis pret a me sacrifier (j'ai l'avantage de bien travailler a l'ecole , donc au pire des cas....)

Mais y'a beaucoup de concurence pour passer en centre de formation non?

Quand je vois des malades d'autres equipes nous laminer avec des sacrés joueurs qui eux meme ne sont pas en region , bah je me dit que si eux ils en sont a la , bah moi je suis pas ,près d'y ariver .....

Merci de me conseiller encore !

Sinon toi tu fait quoi ? T'en fait du basket ? Quele age ? Quelles sont tes experiences vécus?

Quel âge tu as? En quelle catégorie tu joues, et en quel championnat?
La condition obligatoire c'est de passer par le niveau national, ou alors de briller en région pour te faire remarquer par un club formateur de ta région. Si tu peux, tentes les sélections en centre de formation (je sais pas dans quel endroit de France tu es). Oui y'a beaucoup de concurrence, mais si t'es meilleur... ;) 

Moi même j'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai 21 ans j'ai fréquenté que le niveau régional (en Aquitaine) et je joue actuellement en région à Bordeaux. Mais je connais des gens:
Mon coach est passé par le milieu professionnel, pas longtemps mais assez pour savoir comment ça marche. Mon cousin est en centre de formation, et c'est pas simple.

Sache aussi que rien n'est jamais trop tard, je connais quelqu'un qui a commencé le basket en minimes, s'est fait repérer en dernière année cadet alors qu'il jouait en région, et aujourd'hui met 10 points par match en ProB.

Hum d'accord betyste ! Merci , je sais que ça va pas etre simple mais apres tout au boulot !

L'anée prochaine je ne m'atarderais pas a aller dans un club region ! En attendant je vais dire a mon pere de m'acheter un panier que je metterais dans le jardin et je m'entrainerais dur !

Sinon pour répondre a tes questions j'ai 15 ans ,et je suis dans le vaucluse dans la région provence-alpes-cote d'azur !

ouai pas de probleme , je te trouverais bien sa . mais tu n'as pas canal + ?

oé c claire de toute flacon il est blessè ... kobe aussi je crois , sa fais du monde avec garnette ...

oé james mvp du all star .

tu pense que seras que le vainceur du concour de dunk ?

( il y a peu de basketteur sur se forum -_- )

Citation :
Oé tres peu de basketteurs lol !

meme betyste ne vien plus ...

Citation :
Sinon non j'ai pas canal + ! J'ai juste les 6 boutons de la télécomande :lol:  !

je suis dans le meme cas que toi , mais je vais essayé de demander a quelu'un de me l'enregistrer ! XD

Citation :
James concour de dunk ? Oé peut etre !

jvien de me renseogné sur les participant , c'est dwight howard ( orlando ) , randy gay ( menphis )
jose moon ( toronto ) et gerald green ( boston , le tenan du titre

Ouaip le All-star Game moi j'aime pas trop en fait. C'est garbage time pendant 48 minutes...

Rares sont les matchs ou ces stars se bougent le cul sur le terrain pour nous offrir une belle leçon de basket... C'est plutôt à qui fera le meilleur dunk, pour faire le plus beau poster...

Je me souviens quand Jordan était revenu, il avait mis le panier de la victoire à la dernière seconde, comme dans ses plus belles heures de gloire. C'était bon.

Citation :
Je me souviens quand Jordan était revenu, il avait mis le panier de la victoire à la dernière seconde, comme dans ses plus belles heures de gloire. C'était bon.

jorai télement voulus suivre les exploit de michael jordan , mais bn trop jeune -_- .

Paniers à trois points de Ray Allen, passe aveugle de Chris Paul, arabesque de Dwyane Wade ou encore poster dunk de LeBron James sur Dirk Nowitzki, l'édition 2008 du All-Star Game a livré une fois encore le plein d'actions spectaculaires. Et alors que la conférence Ouest semble plus dense que jamais, c'est bien la sélection de l'Est qui s'est imposée la nuit dernière, 134 à 128. Pour sa 3ème participation, LeBron James décroche son 2ème titre de MVP en frôlant le triple-double.il termine en effet avec 27 pts, 8 rbds et 9 passes décisives. Appelé de dernière minute, Ray Allen est le meilleur marqueur de la rencontre (28 pts à 5/9 à trois points) et inscrira notamment trois paniers longue distance en fin de rencontre qui feront la différence. Sur la côte Ouest, trois joueurs terminent avec 18 pts : Carmelo Anthony, Brandon Roy et Amare Stoudemire.

tu avais raison omar84200 ^^

Dwight Howard a cette fois décroché le titre du Slam Dunk Contest 2008 en gratifiant les spectateurs de quelques dunks acrobatiques mais surtout très originaux.

Déjà vainqueur l'an passé, Jason Kapono a conservé son titre lors d'un concours qu'il survolé en finale. Après avoir passé le permier tour sans encombre avec 20 pts, le shooteur attitré du Heat de Miami ne laissera pas la moindre chance à Daniel Gibson (17 pts) et Dirk Nowitzki (13 pts), ses adversaires en finale. Avec 25 pts et une impressionnante régularité aux tirs, Jason Kapono remporte largement le concours et s'offre un doublé.

Citation :
Merci pour l'info karchman c'est sympa d'etre fidele a ce topic!

de rien , merci a toi ossi ^^ ;) 

Citation :

Bon je sais pas si tu a un site ou y'a tout le match en entier le concours de dunks etc....

tien j'ai les lien du concours de dunk :

http://www.youtube.com/watch?v=VGbFmEPOkjo&eurl=http://... ( parti 1 _ premier tour )

http://www.youtube.com/watch?v=ZtweGEg_2qo&eurl=http://... ( parti 2 _premier tour )

http://www.youtube.com/watch?v=kNN6QqJoHX0&eurl=http://... ( deuxième tour )

cool la video , mais c'est qu'une partie du matche nn ?

Les Kings de Sacramento ont accepté d’envoyer le meneur de jeu, Mike Bibby, aux Hawks d’Atlanta en échange de quatre joueurs, selon ESPN.com.

Jason Kidd a reçu la confirmation des Nets lors de l’entraînement de lundi soir et il aurait pris la direction de Dallas mardi matin, selon plusieurs sources qui ont été en contact Marc Stein d’ESPN.com.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde