1ere S avec 9 en phisique :s
Forum Etudes / Travail : 1ere S avec 9 en phisique :s
Bonjour a tous, je suis en seconde jai des moyenne correcte au 1er trimestre sauf en histoire et surtout en physique:
anglais: 17.5
italien: 16.3
math:11
svt:16.6
francais:11
histoire:10
physique: 9.5
MPI: 12
sport: 17
j'aimerai savoir si jpeux passé en S malgré le 9 en physique, et jespere surtout quil ne me feront pas passé en L a cause des LV1 et 2. éclairez moi svp
Message édité par Tibzzz le 23-11-2006 à 20:44:35
C'est un peu tôt pour réfléchir à ça mais je pense qu'en augmentant de 2 ou 3 points ta moyenne de physique et en maintenant les autres moyennes tu peux passer en S sans problèmes ! Il reste 2 trimestres donc pas d'inquiétude !
Tibzzz... remonter ta moyenne de 4-5 points en Physique ne serait pas un mal pour t'en assurer une très correcte en 1ère et en Terminale (car la Physique-Chimie se complique un peu en série scientifique !) mais cette remontée n'est nullement obligatoire pour un passage en 1ère S.
En conclusion, si tu restes avec ça, tu t'assures une réussite sur le court terme (passage en classe supérieure) mais pas forcément une excellente à long terme (1ère et surtout Terminale). Cependant, il reste 2 trimestres et le premier trimestre de seconde n'est pas le plus difficile de l'année
Accroche toi
Message édité par Vince_b@IDN le 20-11-2006 à 21:08:11
Ca veut rien dire, j'étais nul en physique en seconde alors qu'en 1ere S et termS je tournais à 15...Franchement tu as largement le niveau pour passer en S faut pas t'inquiéter même si augmenter en physique ne peut être que bénéfique pour toi...et puis quand on voit les énoncé de physique au bac, ça fait rire...(il suffit de savoir lire et tu t'assures la moyenne sans problème (cf : bac 2006 notament))
Répondre à abel_b
Pas de soucis à te faire. J'était bien plus mauvais que toi sur toutes les matières, et pourtant, j'ai un bac S et un diplôme d'ingénieur....
Salut, je pense que c'est faisable....
en revanche moi non:
Physique: 8
Maths: 6
| Tibzzz a écrit : j'aimerai savoir si jpeux passé en S malgré le 9 en physique, et jespere surtout quil ne me feront pas passé en L a cause des LV1 et 2. éclairez moi svp |
Il ne faut pas qu'on t'oblige à passer en L, le choix de la filière doit se faire en fonction de tes gouts et pas de celui de tes professeurs. Si tu aimes les matières scientifiques, tes notes vont remonter et surtout si tu as un bon niveau en langue c'est un avantage supplémentaire en section scientifique.
Répondre à bobstar
| abel_b a écrit : Ca veut rien dire, j'étais nul en physique en seconde alors qu'en 1ere S et termS je tournais à 15...Franchement tu as largement le niveau pour passer en S faut pas t'inquiéter même si augmenter en physique ne peut être que bénéfique pour toi...et puis quand on voit les énoncé de physique au bac, ça fait rire...(il suffit de savoir lire et tu t'assures la moyenne sans problème (cf : bac 2006 notament)) |
Oui tu as sans doute raison, mais Vince_b valorise au maximum la filière S ![]()
!
Et montre aussi l'immense mérite et le courage extrême qu'il a d'être en S !
nounours58, la filière S est une filière à valoriser ^^
En revanche, toi, tu dois être en ES pour mépriser autant les S. Et sinon, je n'ai pas de "courage extrême" et d'"immense mérite" à être en S (pour te citer), je suis juste en Terminale dans cette série avec ses facilités et ses difficultés. Je ne cherche aucunement à dévaloriser telle ou telle autre série : chacun a le mérite de faire sa série.
En effet, je ne serais surement pas capable de faire un bac L tout comme les bacheliers L éprouveraient quelques difficultés à faire un bac S... à chacun ses facilités ! C'était mon plaidoyer de la soirée
Evite les attaques frontales la prochaine fois
trop de personnes croient que il n'y a que la S qui mene a un bon job ou a des etudes superieurs alors que pas du tout .... je suis en stg et je sais deja que je suis pris en iut tc donc voila ...
sinon pour toi je pense que c'est surtout le 3 eme trimestre qui compte
je voudrais faire médecine, je sais que c'est tot pour dire ca, mais c'estse qui me plait le plus donc tu vois jdois prendre S ^^
oui mais c'etait pas pour ca c'etait pour mettre les choses au claires
jeankebab pour ton ode à la gloire de la STG, il y a un autre post
Message édité par Vince_b@IDN le 21-11-2006 à 21:27:41
salu je suis en première S, l'an dernier j'avais 12 de moyenne en physique, et cette année je suis descendue a 7, alors apprend tes cour cet année et tu ora aucun problème l'an prochain..
oé mais je le redis la .....
Lol !! Le fait de mépriser les S (ce qui n'est pas mon cas car pas de justification) est-il propre aux ES ? Peux-tu éclairer ma lanterne ? Merci
Cela n'avait rien d'une attaque et pouvait même être pris au second degré (en S on connaît bien le second degré ^^)
Dernière chose : il n'était pas difficile de deviner que j'étais en ES vu que c'est écrit dans un autre post
rectification jai 11 en math et 10 en histoire,lamoyenne générale, en a pris un coup...
bah ca va sans deconner a part les maths oé lol
mais pour S c pa suffisant...
Oé c'est sûr là je pense que ça fait juste pour S ! Mais n'oublies pas : il reste 2 trimestres !
nounours58 ^^ On connait bien, chez les S, la frustration qu'ont les ES devant la splendide gloire de notre section
(en S, on connait aussi le 3ème degré
)
Lol ! Tous les ES ? Je ne ressens pas cette frustration mais il est vrai que c'est tout à fait concevable car, à des élèves qui n'ont pas le niveau S, on leur propose ES. Cela n'a pas été mon cas
!
Aussi, si tu connais le 3ème degré et bien le 2nd ne doit plus avoir aucun secret pour toi !
LoL !
Courage quand même pour le bac (élan de gentillesse de ma part : profites en ^-^)
Reconnaitrais tu enfin notre supériorité par rapport à vous au sein de l'enseignement lycéen ? C'est un compliment qui ne peut me faire que très plaisir
Courage pour le bac et les DS de toute l'année (le premier trimestre est bientôt dans la boîte
) ^^ On en reparle en juin
Message édité par Vince_b@IDN le 23-11-2006 à 17:09:50
Lol ! Je ne sais pas si l'on peut parler de supèriorité...Chacun son niveau, chacun ses goûts, chacun ses ambitions : le principal ,et c'est notre cas (du moins le mien), c'est d'aimer ce que l'on apprend !
Au fait pour moi le bac c'est dans 2 ans suis qu'en 1ère et le trimestre est déjà fini !
Je te dis donc merde pour le bac !
Si tu veux continuer de converser avec un infèrieur (^^) 1ES et par conséquent ne plus polluer ce post envoies moi un message privé avec ton adresse MSN !
Voila
moyenne de fisik rectifié a 9.5 et celle de svt a 16.6
J'etais a 15 en physique et 15 en maths en seconde et mtn en 1ere S je suis dans les 5-6 -_- donc assure toi que c'est bien S que tu veu faire car c'est pas joli tout rose
Ce n'est que le premier trimestre, tu n'as pas à t'inquiéter.
J'ai déjà vu un élève très moyen devenir le premier de la classe au deuxième trimestre.
En ce qui concerne les ES, je dirais qu'on les incite plutôt à la réflexion, tandis que les S sont sur-valorisés à mon goût. Les matières scientifiques sont celles qui nécessitent surtout une bonne mémoire pour apprendre des formules par coeur et d'une pincée de logique (je sais de quoi je parle j'avais 2 points de plus que la moyenne de la classe dans le trio maths-SVT-SPh).
Perso, j'aurais pu passer en S mais je veux faire ES
Il y a 410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.