Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran Noir...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut!
J'ai eu quelques problemes ac mon ordi a mon retour de vacances... 1er demarrage, plantage a l'ecran de selection de la session, je reboot, normal, mais depuis ca, apres qu'il m'ai demandé si je veux ouvrir windows normalement, il ne se passe rien , ecran noir... la meme ac le mode sans echec.
je n'ai pas l'impression que ce soit un probleme materiel , tout semble marcher. j'ai fait un clear cmos, rien de nouveau...
un probleme avec windows? si vous avez des idées...
Merci d'avance!

Autres pages sur : ecran noir

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour mettre de coté au plus vite le problème windows demarre avec le cd windows et tente une reparation.

si ça ne resoud rien alors le problème est peut être materiel.

tu n'as qu'un ecran noir? reboot? ecran bleu?

tu l'as laissé brancher pendant les vacances? (orage)...

tant de questions qui me taraudent...

Bon... donc premiere chose, trouver un cd d'installation... :sarcastic: 
le demarrage de l'ordi se deroule normalement, jusqu'au moment ou windows est censé demarrer, où la il me demande de quelle maniere je veu le lancer, et apres ca, ecran noir, qu'on ne peut virer que par un reboot....
et non , il n'est pas resté branché pendan les vacs...

je crois comprendre que cela arrive au moment ou le logo avec windows et la barre defilante devrait s'afficher...

en clair le moment ou windows reconnait les peripheriques, charge les pilotes, et se lance...

hummm c'est delicat car le problème peut encore une fois avoir bien des explications...

je te conseille de tester, en enlevant un peripherique à chaque fois, meme les barrettes de ram une à une si tu en as plusieurs.

c'est un peu long mais avec un peu de chance tu pourrais peut etre isolé un materiel qui pose problème..

Je pense que c'est un problème survenu après un reformatation mal terminé ou autres et fichier dans windows supprimé, je te conseil de faire une reinstalation comme tout les ans normalement et le problèmze partira !

Une reinstalation, donc, tu clic F1 au demarage lors du bios (pentiom 4...) voila et tu perdra aucunes donné, juste un gros nettoyage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde