Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pression au travail

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour tout le monde.
Alors voilà. j'ai commencé à lire des topics un peu partout sur la pression au travail et moi aussi j'aimerais vous exposer mon cas.
Je suis jeune diplômé, j'ai 24 ans et j'ai réussi à décrocher un travail à haute responsabilité. Aujourd'hui je travaille avec une femme(qui est une collègue) avec qui je dois être toujours en relation pour de la coordination mais il s'avère tout simplement que cette femme s'arrange toujours pour ne jamais me délivrer la bonne information au bon moment. Bref, ne connaissant pas toutes les ficelles du métier, je suis toujours le lésé dans l'histoire puisque elle connaît très bien son job.Je vais pourtant à la recherche de l'information mais elle me la cache. Pire encore, elle me parle comme si j'étais son chien et montre toujours bien du doigt aux supérieurs les erreurs de débutant que je fais encore en période d'essai. J'aimerais bien lui dire à quel point cela va trop loin et que j'en ai franchement ras la casquette mais il est vrai que aujourd'hui je paye mon appart., il n'est pas question de retourner chez papa et maman. Bref je suis tiraillé entre lui dire ses 4 vérités et continuer à faire profil bas. Que dois-je faire? j'ai pourtant bien essayé de lui demander ce qui n'allait pas et donc d'arranger les choses mais elle trouve toujours quelque chose à redire et elle m'enfonce avec des mots bien crus à chaque fois. Tout le monde m'adore dans la compagnie et je dirai même que je suis très apprécié pour mon sens de la communication et ma bonne humeur mais je dois avouer que lorsque je retourne travailler sur le site français, j'ai un profond dégoût qui s'est installé maintenant et une boule au ventre. Je ne suis pas du genre pourtant à me laisser marcher dessus mais elle est tellement pathétique. Et lorsque j'essaie de discuter avec elle, elle déforme et interprète mes propos. J'en perds parfois confiance en moi. Mon boss n'en sait rien mais je sais qu'il sait qu'elle est du genre susceptible pusiqu'il m'en a déjà brièvement fait part. je ne veux pas créer de remous dans la compagnie mais trop c'est trop. Je pensais lui faire peur juste dans une conversation entre elle et moi sans témoin. Est-ce la bonne solution, pas sûr. Dois-je faire un rendez-vous avec le big boss et elle pour le mettre au courant et clarifier la situation? J'adore mon job mais le contexte m'écqueure maintenant. Merci de m'éclairer par vos expériences et conseils.
Très cordialement.

Autres pages sur : pression travail

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ma part, je pense que si tu la choppe meme sans témoins, tu ne feras qu'attiser le feu parce qu'elle t'en fera encore plus baver mais plus discrètement.

A mon avis, tu devrais lui faire quelques crocs en jambes dans le travail, t'arranger pour la pousser à la faute. lui donner des fausses infos ou que sais-je encore.

Il faut la jouer fine avec ces gens là...

Je suis un partisant de la confrontation directe, même si sans te mentir, ça m'a poser plus de soucis que cela n'en a resolu.

A ta place, j'en disuterai franchement avec elle, si cela ne marche pas, j'irai expliqué mon cas au dessus sans tomber de le miséricordieu non plus.

Des relations saines, sont des relations franches.

Ce topic aurait meilleure place dans "Etudes/Travail", bien que ce soit un debat actuel de société. Aux modos de voir ^^

Je dirais que tu n'es pas dans une bonne situation dam5962, en allant lui parler de vive voix et franchement, tu t'expose à des représailles, du genre un rappport à la hierarchie(cinglant et exagèré), ou tout simplement une nette degradation de tes conditions de travail.
Faire un foin au milieu des autres epmoyés pour denoncer ses mefaits est une solution des moins envisageables, la hierarchie n'appreciera surement pas et là c'est peut etre le licenciement qui te guetterait.

Je dirais qu'une reticence progressive à ses ordres ou à son ton auraient des conséquences plus sures. Grand max elle se dira que tu es impertinent, mais il faut que tu te fasse respecter, que tu montres que tu en veux et que tu es capable de faire aussi bien qu'elle. Rien qu'exprimer plus souvent un desaccord, et en pas hesiter à lui dire qu'elle n'a pas a te parler de la sorte quand elle "elle t'enfonce avec des mots bien crus".

Une rebellion progressive surtout.

le monitor a dit :
Ce topic aurait meilleure place dans "Etudes/Travail", bien que ce soit un debat actuel de société. Aux modos de voir ^^.

A tout point de vue , la place de ce topic est ici ......... ;) 

Surtout évite la confrontation sans témoin...cela pour effet ,rien justement...
et évite la confrontation directe avec elle car t'en fera baver encore plus.

Elle profite de ta période d'essai pour t'enfoncer car elle doit te trouver très bon dans ton travail .Elle doit voir en toi un potentiel ennemi à sa réussite.(jalousie...peur...)

Au contraire,tu devrais t'enrichir de cette expérience.Prend cela comme une mise à l'épreuve.Des enfoirés et garces au boulot,tu en auras toujours et des pires parfois.

Fais ton travail jusqu'au bout,ne fais pas d'erreur..prouve à tes supérieurs que tu es exempt de reproches et tu pourrais avoir une ascension sociale interne.

soit plus intelligente qu'elle...défonce là sur le terrain(pas le sens primaire ni bestial hein...)

je sais qu'il n'est pas facile,mais ne perd pas de vue qu'elle est ta collègue et qu'il faut que tu te fasses violence et surtout,affirme toi pour réussir.

Organic_2nd a dit :
Surtout évite la confrontation sans témoin...cela pour effet ,rien justement...
et évite la confrontation directe avec elle car t'en fera baver encore plus.

Elle profite de ta période d'essai pour t'enfoncer car elle doit te trouver très bon dans ton travail .Elle doit voir en toi un potentiel ennemi à sa réussite.(jalousie...peur...)

Au contraire,tu devrais t'enrichir de cette expérience.Prend cela comme une mise à l'épreuve.Des enfoirés et garces au boulot,tu en auras toujours et des pires parfois.

Fais ton travail jusqu'au bout,ne fais pas d'erreur..prouve à tes supérieurs que tu es exempt de reproches et tu pourrais avoir une ascension sociale interne.

soit plus intelligente qu'elle...défonce là sur le terrain(pas le sens primaire ni bestial hein...)

je sais qu'il n'est pas facile,mais ne perd pas de vue qu'elle est ta collègue et qu'il faut que tu te fasses violence et surtout,affirme toi pour réussir.

Ouais exactement, c'est ce que j'ai tenté de dire mais en beaucoup mieux.

Bonjour sam85, je suis contente que tu nous montres ton point de vue vis à vis des personnes qui ont plus d'experience que toi (si je peux me permettre).Je suis contente parce que je fais un exposé sur la pression au travail et le fait que tu te poses des questions, que tu ne saches plus quoi faire, ce qui est nomal,nous permet de nous mettre à ta place.
Pour les conseils, je veux bien t'en donner si ça t'apporte qqch :
-honnêtement , je trouve cela (excuse moi de le dire comme ça) ridicule les personnes qui se suicident à cause de leur travail.
-Il ne faut surtout pas te rabaisser à son niveau, il faut lui montrer que tu es plus intelligente qu'elle !! Si elle essaie de t'en foutre pleins la "tronche" , ne te défends pas cela ne servirait à rien mais ignore là!
-voir si tu tiens à te venger, ne là mets pas aussi au courant de certaine chose! mais à tes risques et périls!
voilà , mm si ça t'énerve ,toi tu es là pr faire ton boulot correctement, le reste , t'en as rien à foutre !!
j'espère que ça te parlera !!
je te souhaite une bonne continuation!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde