Tom's Guide > Forum > Graphisme > De Beaux Effets Video

De Beaux Effets Video

Forum Graphisme : De Beaux Effets Video

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour/Bonsoire tous le monde.

J'aimerais trouver un bon programme (voir plusieurs)
Pour créer de beau effet pour mes vidéo (de jeu).
De magnifique effet de texte (en feu, glace, translation.) ainsi que des effet vidéo de translation entre chaque morceaux de vidéo ( effet goute d'eau, glisser sur côté).
Windows movie makers est pas mal, mais pas asser précis.

Et un bon programme de modification pour les photo (créer FACILEMENT des photo en flash pour les bannière de site).

Merci des réponses :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour les photo tu as adobe photoshop sinon pour les videos et aussi les photos tu as adobe after effects

Répondre à zone@idn

Est-ce que tu connais un programme qui puisse faire des ralentisement, qu'un moment se ralenti ou s'accélére, ???
et est-ce que tes logiciel sont facile à prendre en main ? je m'y connais mais j'aime pas les logiciel compliquer.
merci de ta réponse

Répondre à jugementday

Adobe Photoshop et After Effects sont des references du genre. Pas super simple c'est sur, mais avec un peu de logique et des tutos on fait des trucs sympas avec.
Mais attention au prix, After Effects coûte par exemple plus de 1500€ il me semble, et pour Photoshop ça se compte en centaine d'€ je pense.
Mais bon, je te laisse deviner comment se les procurer...
Sinon en gratuit il y a Gimp pour les photos, pour les vidéos je ne sais pas parcontre.

Répondre à Sether

Donc ont peut faire des effets de pausse, de rapiditer, des effet de flammes dans les textes ?

Répondre à jugementday

Yep on peut :) mais pour les effets de vitesse et ralenti cest seulement avec after effect. Avec Phosotoshop c'est moins evident puisque c'est plus porter sur la photo que la video.

a ++ !! :hello:

Message édité par zone@idn le 02-04-2008 à 22:28:17
Répondre à zone@idn

Et serais-tu me dire, comment inserrer un texte en feu ou un beau texte dans After effect parce que moi j'y arrive pas, les texte sont basique

et j'arrive pas à trouver le bouton PLAY dans le programme :s
je rajoute des effet, mais pour prévisualité ?

Message édité par jugementday le 03-04-2008 à 20:04:29
Répondre à jugementday

Salut,

Pour faire play et voir ton rendu en video il te suffit d'appuyer sur '' Space'' de ton clavier mais le mieux reste le bouton ''0'' (zero) sur ton clavier numerique a droite car celui-ci comparer a la barre Space tu pourras cliquer ailleur dans ton windows pour faire autre chose si ton rendu prends du temps sans qu'il s'arrete.
Parce que si tu fais barre Space (barre d'espace) si tu cliques ailleurs ça va tout de suite arreter le rendu. De plus le bouton zero est le seul qui te donnera aussi un rendu sonore s'il y a du son, l'autre n'affichera que la video.

Sinon le plus simple reste le bouton ''play'' a droite dans ta fenetre
http://zoneterreur.com/play1.JPG

Mais si ce bouton n'apparait pas tu peux toujours aller dans ''Fenetre'' en haut de ton After effect et cocher sur ''Naviguation'' s'il n'est pas deja cocher. Regarde sur la photo le bouton n'est pas cocher et du coup je n'ai pas les boutons de naviguation.
http://zoneterreur.com/play2.JPG

:bounce:

Message édité par zone@idn le 03-04-2008 à 22:09:33
Répondre à zone@idn

Merci sa fonctionne, mais pour les effet de flamme tu as une idée (ou lien de tuto) ?

Répondre à jugementday

Salut j'ai trouver se petit tuto pour un effet de flamme sur photoshop >>> http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/feu.php?t=16
je te conseil de faire le texte sur un fond transparent puis quand tu aura fini, si tu as adobe after effect, tu importe le fichier .psd sur ta composition et normalement sa devrait être bon ...
@+

Répondre à delsuza

:hello: Salut je n'ai pas eu le temps de faire un tuto mais jai essayer de faire un tit essai dun texte en feu avec la version 6.5 de After Effects.

Voici le lien (650 Ko)
http://zoneterreur.com/texte_en_feu.wmv

Si ça te plait ce style jpeux te passer le fichier du projet en attendant de faire un tuto :)
A ++!! :bounce:

Répondre à zone@idn
Tom's Guide > Forum > Graphisme > De Beaux Effets Video
Aller à :

Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens