les meilleurs riffs de l'histoire du rock
Forum Musique / Radio : les meilleurs riffs de l'histoire du rock
quel sont selon vous les meilleurs riffs de l'histoire du rock
pour moi c'est
Smoke on the Water - Deep Purple
Heartbreaker - Led Zeppelin
Jumpin' Jack Flash - The Rolling Stones
2 Minutes To Midnight - Iron Maiden
Ain't Talkin'about Love - Van Halen
La Grange - ZZ top
Stray Cat Strut - Brian Setzer
et enfin pour finir AC/DC les maitres inconteste du riff
une compile de 11min37
Dans l’ordre :
1984 – (1974) Jailbreak -Baby Please Don't Go
1975 - High Voltage (australian) - She's Got Balls
1976 - T.N.T. (Australian) - School Days
1976 - Dirty Deeds Done Dirt Cheap - Dirty Deeds Done Dirt Cheap
1976 - Dirty Deeds Done Dirt Cheap - Problem Child
1976 - High Voltage - High Voltage
1977 - Let There Be Rock (australian) - Crabsody In Blue
1977 - Let There Be Rock - Let There Be Rock
1977 - Let There Be Rock - Whole Lotta Rosie
1978 - If You Want Blood You've Got It - The Jack
1978 - Powerage - Riff Raff
1979 - Highway to Hell - Highway To Hell
1980 - Back in Black - Back In Black
1980 - Back in Black - Hells Bells
1981 - For Those About To Rock - For Those About To Rock
1983 - Flick Of The Switch - Nervous Shakedown
1985 - Fly On The Wall - Sink The Pink
1986 - Who Made Who - You Shook Me All Night Long
1988 - Blow Up Your Video - Meanstreak
1990 - The Razors Edge - Thunderstruck
1995 - Ballbreaker - Ballbreaker
2000 - Stiff Upper Lip - Stiff Upper Lip
limp bizkit est ou
parti a la poubelle ,je crois !
où est tu limp ??
''crazy train'' de black sabbath
y avais un dossier les meilleurs riff dans rock and folk mais pour me souvenir pfffffff
ya You Really Got Me des deja !
| julien033 a écrit :
|
"you really got me" c'est les kinks pas les déja
sinon en vrac:
"allright now" de Free
"day tripper" Beatles
"brown sugar" Rolling stones
"tush" z z top
"25 or 64" Chicago transit authority
"flipper" Téléphone
Message édité par tonton2 le 07-01-2007 à 15:20:51
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| ballbreaker a écrit : quel sont selon vous les meilleurs riffs de l'histoire du rock
|
-AC/DC !! clair que ces des maîtres en la matiére, c'est un des meilleur groupe de hard-rock qui et jamais exister, ils ont créer des tubes qui sont devenu mythique, je posséde tout leurs album depuis leurs début, ainsi que de nombreux DVD de leurs concert dont Family Jewels qui rassemble leur meilleurs titres en DVD.
-Sinon Iron-Maiden,Van Halen,Métallica, sont vraiment pas mal non plus, et font parti des monstres du Hard Rock.
http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king
C'est quoi un " riff " ? ^^
le riff c'est un petit theme instrumental répétitif joué a la guitare et qui fait que l'on reconnait ce morceau dès les premières notes.
ex: "satisfaction" des stones, sans doute l'un des plus célèbres riffs de l'histoire du rock.
Répondre à tonton2
Ah ok j'ai compris merci
dsl j'ai oublié le mot kinks !
j'avoue que "25 or 6 to 4" est vraiment pas mal, "dazed and confused" sur le Led Zep I est solide aussi. Mais je crois que l'on oublie "jail house rock" d'Elvis et "Cocaine" de JJ Cale...
[url]
| chaff a écrit : j'avoue que "25 or 6 to 4" est vraiment pas mal, "dazed and confused" sur le Led Zep I est solide aussi. Mais je crois que l'on oublie "jail house rock" d'Elvis et "Cocaine" de JJ Cale... |
on peut aussi ajouter le riff mondialement connu de johnny be good de chuck berry
ca reste un bon petit riff qui claque bien sur une gibson
Johnny Be Good
encore deux bons gros riff qui claque des frangins young
Big gun
Moneytalk
arrête de mettre en exergue ACDC, ils ont de super riffs sur certaines chansons (notamment ballbreaker et stiff upper lipp) mais de là à mettre tous leurs chansons, il ne faut pas exagerer
| chaff a écrit : arrête de mettre en exergue ACDC, ils ont de super riffs sur certaines chansons (notamment ballbreaker et stiff upper lipp) mais de là à mettre tous leurs chansons, il ne faut pas exagerer |
-Moi je trouve pas qu'il à tort de le faire car AC/DC est un groupe mythique et qui a encore un énorme succés de nos jours à chaque sorti d'un nouvel album ou d'un DVD, de plus ils ont marqué l'histoire du Hard-Rock à jamais, et quasiment tout leur titres sont des morçeaux d'anthologie.
Répondre à evil-king
ok ils ont fait de super morceaux mais ils n'y a pas qu'eux.
Il y a des musiques encore plus acrocheuses du côté du vieux rock, et les morceaux d'ACDC sont quand même loin d'être tous mythiques.
Il y a toujours le même son et le même style de guitare, ce n'est pas très original et c'est ce que j'aime aussi. A part le dernier album, où l'on sent des influence blues et jazz, c'est souvent la même chose dans leurs album mais cela ne veut pas dire qu'ils sont nuls.
pour vous mettre d'accord, un petit cadeau,
sans doute moins connu qu'ACDC mais sympa quand mème: Montrose "rock the nation".
http://download.yousendit.com/3046127364D6B67C
Répondre à tonton2
| chaff a écrit : ok ils ont fait de super morceaux mais ils n'y a pas qu'eux.
|
tu charie là ou quoi la plupart des morceaux qui ete compose sous bon scott sont devenu des chansons mythique
que fais tu de high voltage , whole lotta rosie , highway to hell , dirty deeds , TNT , riff raff , dog eat dog , problem child , it's a long way to the top , live wire , let there be rock , sin city , squealer ect... je pourrais t'en citer des dizaines d'autres
T'es pas impartial parce que t'es un fan d'ACDC moi aussi je voulais mettre plein de morceux d'Elvis et Led Zep mais je me suis retenu. Dans tous ceux que tu as cité ceux qui meritent vraiment une reconnaissance eternel sont TNT, Highway to hell et Let there be rock.
Y a pas qu'ACDC dans la vie même si c'est de l'ordre du magnifique ce qu'ils font...
| chaff a écrit : T'es pas impartial parce que t'es un fan d'ACDC moi aussi je voulais mettre plein de morceux d'Elvis et Led Zep mais je me suis retenu. Dans tous ceux que tu as cité ceux qui meritent vraiment une reconnaissance eternel sont TNT, Highway to hell et Let there be rock.
|
tu marque un point
bah , personne n'a écouté mon petit cadeau
Répondre à tonton2
moi j'ai ecouter et c'est du bon tonton, merci ! c'est pas du ACDC qu' on a l'habitude d'écouter ! ça vaut bien un TNT lol ! bonne rythmique ! j'adore !
| tonton2 a écrit : bah , personne n'a écouté mon petit cadeau |
merci tonton pour le petit cadeau sympa la rytmique qui est derriere ca sent bon les seventies
Message édité par ballbreaker le 08-01-2007 à 19:40:46
montrose, groupe de ronnie montrose avec sammy hagar au chant (en 73), ça "dépote" bien !
Répondre à tonton2
merde alors, je ne connaissais pas montrose...
merci pour le cadeau tonton.
pour les riff, yen a un vachement connu: "smell like teen spirit" nirvana
| tonton2 a écrit : pour vous mettre d'accord, un petit cadeau,
|
Ouai pas mal tonton !! ça accroche bien.
Répondre à evil-king
et c'est pas leur meilleur mais j'en ai pas d'autre sous la main.
quoique il y a cette petite video de la mème année.
http://crotchbat.blogspot.com/2006 [...] -1973.html
Répondre à tonton2
AC/DC pour laisse tomber y en a tros a dire sinon smoke on the water mais j aitai au stade de france le 28 juillet 2006 et jumpin' jack flash ma fait un de c'est frisson dans le dos je ne c'est pas si c'est parsque c'est jumpin' jack flash ou alors avoir vu Keith Richards savenssé vers moi avec sa télecaster mais sa ma donné un bon frisson que je ne suis pa prés d'oublié
et Seven Nation Army ?
Message édité par LoLLiPoP_78 le 25-01-2009 à 18:56:36
Il y a 895 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.