Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quelle distribution de linux choisir ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Je voudrais essayer une version de Linux, juste pour voir comment ca marche ( je vais l'émuler avec Virtual PC ). Quelle distribution me conseillez vous ? Quels avantages et inconvénients pour chacune ?

Merci.

Message édité par blueshift le 09-12-2006 à 00:51:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ubuntu

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

Ouai pour essayer Linux tu as Ubuntu ou Kubuntu ( la même chise avec une présentation différente ) ou Mandriva...a toi de faire ton choix !!!

Pour essayer tu peux prendre les liveCD comme ça pas d'install tu mets le CD dans ton lecteur et ca marche !

Répondre à maxcailla

Perso je préfère Ubuntu à Mandriva, je l'ai trouvé plus simple...

Message édité par ludoaliaswilly le 09-12-2006 à 16:38:20
Répondre à ludoaliaswilly

Mandriva ets plus simple qu'Ubuntu mais sa communauté m'a rebuté et cette histoire de club aussi. C'est pourquoi je préfère Ubuntu.

Répondre à kaylo

Tu peux essayer Linux en LiveCD !

Répondre à lolotux

Personnellement, je trouve qu'Ubuntu est plus simple à l'installation. Après avoir essayer l'installation de Mandriva et Ubuntu sur plusieurs PC, il me semble qu'Ubuntu est plus tolérant vis à vis du matériel (mais ce n'est qu'une expérience)

Répondre à teraps

salut tt le monde

j aimerai aussi passé sur Linux mais j ai bcp de mal a faire le bon choix dans les distributions

voila un peu mon profol d utilisation de mon PC:
j utilise des logiciel d images genre photoshop, flash,premiere etc..
j aimerai ecouté mon son en mp3 ainsi que regarder des dvd et divx
pouvoir faire de la gravure,
avoir internet sans trop me prendre la tete sauf au début j ai pas mal lu de trucs sur Linux du bon et du moins bon mais j ai envie de l installer et de jeter mon windose

ma config pc
carte asus a7n8x
amd athlon 2600
ati radeon 9600 pro
768 ddr
2 disque 1 120go 2 200go

voila en gros
merci d avance si quelkun peut ma ccorder un peut de son temps pour m aider

tchao

Répondre à abys@IDN

a o fait j ai aussi un jeu hl2 et counter si jai bien capter cé fini si je pose linux. saluté

Répondre à abys@IDN

Pourquoi pas essayer Mandriva...

Répondre à hervecha
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quelle distribution de linux choisir ?
Aller à :

Il y a 2236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens