Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > quel est le meilleur OS? à vous de répondre
quel est le meilleur OS?

0,0 %
      0 vote
windows 2000

28,2 %
      11 votes
windows xp

10,3 %
      4 votes
windows vista

30,8 %
      12 votes
Linux

5,1 %
      2 votes
Linux pcq windows ca pu meme si j'utilise que ca!

0,0 %
      0 vote
Obiwan kenobi

17,9 %
      7 votes
Sujet a troll deja vu et revu 100 fois.

7,7 %
      3 votes
H-hich est un dieu de l'edition de sondage incomplet.

Total : 48 votes (9 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

bon là j'ai voulu ouvrir un grand débat surtout après la guerre entre windows et linux, et la sortie de windows vista, et les trois vulnérabilitées découvertes dessus par sophos et démenties par microsoft
donc quel est selon vous l'OS le plus puissant, le plus bon, le plus beau
veuillez fournir des arguments
PS: perso je trouve linux mieux que windows

Message édité par H-hich le 09-12-2006 à 17:19:58
------------------------------ La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hors sujet.

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

Bon pour l'instant je dirai windows xp car vista est assez instable sinon vista est bien mieux. (dsl) ^^

Répondre à lildea

Quand tu parles de meilleur OS entre Xp et Vista ya pas grande différence.

Répondre à lildea

lildea édite tes post en un seul...
et comme dis marco, hors sujet!

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Ou est linux? Windows 2000, je ne l'ai jamais esssayé, xp a souvent buggé et m'a obligé à passer à Linux et Vista je ne l'ai jamais testé

Répondre à kaylo

non attendez les gars en faisant le sondage en introduisant les différents OS à la place de taper TAB j'ai tapé Entrée alors que je n'ai introduis que 3 os
donc je voudrais que vous parliez aussi de linux et de macos
salut

------------------------------ La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste...
Répondre à zakaria350z

Citation :

Ou est linux? Windows 2000, je ne l'ai jamais esssayé, xp a souvent buggé et m'a obligé à passer à Linux et

Perso j'ai xp pro, j'ai jamais bugué, je comprends pas ceux qui disent "xp est nul, ca bug ca bug ...
c'est comme ceux qui ont toujours 20 virus, j'ai 1 virus par an, et encore..

Message édité par pierrealain le 09-12-2006 à 17:07:55
------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

Bon +1 avec pierrealain, Xp est aprfaitement stable, s'il plante c'est que :
- vous etes idiots
- votre materiel est acheté a auchan
- votre chat vit dans la tour de l'ordi
- vous etes idiots

et +1 avec sujet pas a sa place, dans Os ca serait un peu plus logique...

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Les troll sont tout vert!

Répondre à H-hich

Le meilleur OS ? avec quels critères ?

Bref ce topic est une usine à troll, vu et revu des centaines de fois.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

si tu parles de windows xp, vista,... tu ne peux pas regrouper linux en une seule ligne ; mandrake et ubuntu n'ont pas la même philosophie et ne parlons même pas de freebsd, par exemple...

Répondre à szdavid

linux ne correspond a rien si tu dit linux comme car linux a ses distributions (ex: Ubuntu,Mandrive,...)et microsoft les sienne (ex windows 98,XP,Vista)
Donc sit tu mais linux au meme niveau que XP ca ne veut rien dire du tout mais bon les distibution linux son bien les meilleurs(pas sur le plan de la conprehension mais sur le plan de la stabiliter ) mais bon maitenant que linux et microsoft travail en commun sur un OS ""SUPER"" d'apres leur thermes LOL

------------------------------ Nous ne remercirons jamais assez le createur de L'ORDINATEUR
Répondre à tyoris

Je suis déçu de me faire traité d'idiot par H-Chich justeparce que mon windows a planté. Je ne l'invente pas mon plantage. De plus, ou est mon précédent post. BOn je me répète, windows a souvent buggé chez moi (4 formatage en l'espace d'un et demi) certainement à l'utilisation de nettoyeur de registre et autres logiciels de nettoyage. Si l'on ne fait pas ces opérations le système se trouve très lent. Ayant marre d'entretenir un système d'exploitation, je suis passé à Linux. Sinon, j'ai encore windows mais uniquement pour la télé et certains jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par kaylo le 09-12-2006 à 19:08:38
Répondre à kaylo

Normalement, on choisit son Système d'exploitation en fonction de ce que l'on va faire. Linux est mieux pour programmer non ? Windows pour les utilisateurs moins confirmés pour tout ce qui est media, jeux.. ?

------------------------------

Répondre à Desolation

Linux peut tout faire. On peut même jouer avec. Lapreuve je joue prince of persia warrior whitin avec

Répondre à kaylo

Alors là non kaylo, certains jeux sont incomptibles avec linux, même avec Cedega et compagnie.
Je suis plus de l'avis de Desolation, sauf lorsqu'il dit que Windows est pour les moins confirmé. Cela n'est pas vrai, il ya des distributions de linux très simple à utiliser.

Répondre à Anonyme

Citation :

Hors sujet

prk vous dites ça?

Répondre à zakaria350z

En plus il est pas complet ton sondage, t'as même pas mis Mac OS !
Ca aurait été plus logique de le mettre à la place d'une connerie comme Obi-wan...
En gros, ce sondage n'as aucun interêt sinon d'appater les trolls.

Répondre à nicoala

@desolation : perso, je ne programme pas (euh... je suis informaticien mais bon, je programme uniquement au boulot) et j'utilise Linux sur mon ordi perso ; Ubuntu a pour philosophie d'etre accessible et utilisable pour tous... Tu peux faire exactement la même chose qu'avec windows, sauf les jeux (du moins les plus récents ou les plus exigeants)

Répondre à szdavid

Obi-wan c un truque que j'ai pas mis mon sondage a été réédité par H-hich pour ne pas l'avoir complété
mais vous devez plutôt mentionner prk le topic est hors sujet?

Répondre à zakaria350z

Bon alors je vais tout expliqué...

Ce topic comporté 3 choix "windows 2000, ou XP ou Vista" et l'auteur nous demande de choisir entre linux et windows, j'ai donc edité a l'arrache, telement je trouvé ce topic naze.
Pour les "hors sujet" c'est juste que ce topic vient d'une autre section qui n'a rien a voir, la encore j'ai du editer tout ca...

Pour l'instabilité de windows oui je confirme ca n'existe pas sauf en cas de bouleterie de l'utilisateur.

Pour Mac Os oui j'ai oublié mais c'etait un editage de topic pourri je m'imaginé pas qu'il y aurait des reponses ensuite.

Répondre à H-hich

Bon, ben moi je vote pour Ubuntu & accessoirement j'utilise aussi XP

Message édité par T-1000 le 10-12-2006 à 00:02:29
------------------------------ To be or not to be what is the question ?

Répondre à T-1000

Un Mac avec Mac OS est LE meilleur systeme:

1. Il y a une suite de logiciels professionnels inclus
2. On peut mettre Windows XP dessus et il est plus rapide et plus stable que sur un PC

Répondre à masterizerx

Citation :

2. On peut mettre Windows XP dessus et il est plus rapide et plus stable que sur un PC

Les PC sont devenu très stable.. Le mien ne plante JAMAIS.

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

masterizerx a écrit :

Un Mac avec Mac OS est LE meilleur systeme:

1. Il y a une suite de logiciels professionnels inclus

Sur mon pc je peu y foutre mac os, win xp vista et 2000, et en plus toute les distrib linux que je veux, le tout sans les bugs de boot camp. Le tout 4fois fois moi cher qu'un mac, et je peux meme y bidouiller des trucs (chose impossible dans un mac tout moulé a l'usine)

Répondre à H-hich

kaylo a écrit :

Je suis déçu de me faire traité d'idiot par H-Chich justeparce que mon windows a planté. Je ne l'invente pas mon plantage. De plus, ou est mon précédent post. BOn je me répète, windows a souvent buggé chez moi (4 formatage en l'espace d'un et demi) certainement à l'utilisation de nettoyeur de registre et autres logiciels de nettoyage. Si l'on ne fait pas ces opérations le système se trouve très lent. Ayant marre d'entretenir un système d'exploitation, je suis passé à Linux. Sinon, j'ai encore windows mais uniquement pour la télé et certains jeux.

Bonjour ,
je réagis assez tard mais c'est toujours le même type de question

C'est quoi le meilleurs OS , le meilleurs PC etc etc...
En fait ca ne veut rien dire , il faut déja se demander ce que l'on veut faire.

De plus direqu'il faut nettoyer la base de registre sinon ca rame....ca me fait marrer , c'est comme reformater son PC toutes les semaines...
Arreter d'installer n'importe quoi et ca ira beaucoup . Je suis un professionnel de l'informatique et suivant les applications nous avons Xp,W2000 , voire encore des W98 pour des appli bien spécifiques et en serveur linux , unix , W2k et w2003 .Un parc bien hétérogène , mais bon c'est comme ca...

A+

Répondre à sispeo

sispeo a écrit :

Bonjour ,

A+

Message édité par sispeo le 10-12-2006 à 18:21:03
Répondre à sispeo

Bon sispeo, si j'ai acheté un ordinateur c'est pour installer ce que je veux sans limitation. Si Windows n'est même pas capable d'accepter cette possibilité merde alors. De toute façon, moi je m'en fous. J'ai les eux systèmes Windows XP et Ubuntu

Répondre à kaylo

Tu parle de limitation et tu va sur Linux ?! Ya comme un truc qui cloche dans ton discours ou alors j'ai pas compris...

Répondre à H-hich

sispeo me disait que pour garder le système stable de ne pas trop installé de logi et puis quoi encore. Et ou sont les limitations sous linux. Perso, je n'en ai pas. Quelquefois effectivement configurer un matos est un casse-tête comparé à la simplicité sous windows (ex : jeux vidéos et carte tuner tv). Sinon pas de prob. Mais de toute façon on n'est en démocratie et chacun et libre d'utiliser ce qu'il veut. Moi, j'ai les deux système te je ne m'en portes pas plus mal.

Répondre à kaylo

kaylo a écrit :

sispeo me disait que pour garder le système stable de ne pas trop installé de logi et puis quoi encore. Et ou sont les limitations sous linux. Perso, je n'en ai pas. Quelquefois effectivement configurer un matos est un casse-tête comparé à la simplicité sous windows (ex : jeux vidéos et carte tuner tv). Sinon pas de prob. Mais de toute façon on n'est en démocratie et chacun et libre d'utiliser ce qu'il veut. Moi, j'ai les deux système te je ne m'en portes pas plus mal.

Bonjour ,
sans vouloir pelimiquer , lis bien ce que j'ai ecris , je n'ai pas dis de ne pas "trop installer de logiciel" . Mais la majorité des cas de plantage de PC (sous windows ou linux) c'est l'installation de logiciel pas fiable voir imcompatible entre eux... Si je suis persuadé que linux est plus stable que windows , le nombre d'entreprises qui ont franchies le pas se sont généralement plantées et ont fait machine arrière .

Mon discours est le suivant : Il n'y a pas de meilleurs logiciel ou de meilleurs pc , (c'est vrai tu peux prendre une rolls pour aller faire ton marchée), mais le meilleurs OS , c'est celui qui convient le mieux aux utilisateurs (et à celui qui déplantes).

Je gere un parc d'un bon milliers de PC en réseaux ,et d'un paquets de serveurs (une trentaine directement sous ma coupe) .
Juste pour t'indiquer que j'ai un retour d'expérience.

A+

Répondre à sispeo

J'ai voté Linux, parce que... et puis c'est tout ;-)

Répondre à webatou

webatou a écrit :

J'ai voté Linux, parce que... et puis c'est tout ;-)

et zut t'as bien raison na !!!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Répondre à sispeo

Il n'y a pas de meilleurs logiciel ou de meilleurs pc , (c'est vrai tu peux prendre une rolls pour aller faire ton marchée), mais le meilleurs OS , c'est celui qui convient le mieux aux utilisateurs (et à celui qui déplantes).

+1, je suis d'accord avec ton discours sispeo. Mais cela ne m'enpêche pas de préférer Linux

Répondre à kaylo

et meme en ayant la niche du chat dans le pc sous xp pro il plante pas !!!

Répondre à jeremy54

Je me demandais en passant si les pro xp avait pris au moins une fois le temps d'essayer de comprendre et maitriser linux avant d'opérer un jugement

Répondre à kaylo

kaylo a écrit :

Je me demandais en passant si les pro xp avait pris au moins une fois le temps d'essayer de comprendre et maitriser linux avant d'opérer un jugement

Ah ben non hein !
Ils achètent au prix fort un système universellement reconnu dans tous les Auchan et Carrefour du monde de l'univers.
Ils ne vont pas se faire ch*** avec un système gratuit (Pas cher, c'est louche !!! échantillon publicitaire ? ) en ligne de commande, sans interface graphique, sans IE, Photoshop, MSN, sans anti-virus, 'achement compliqué réservé aux masos de l'informatique (je sais bien, c'est un copain au beau-frère de ma soeur qui me l'a dit !).

Répondre à Geis007

kaylo a écrit :

Euh personnelement je suis pas pro quoi que ce soit, je suis anti bouletpro linux basique c'est different.
J'ai un pc entierement sous Ubuntu, et mon pc principale en dual xp/suse10.
Donc les remarque debile a la geis007 comme quoi on serait juste des cretins, ca me fait sourire doucement.
C'est pas parceque vous avez pas etait fichu de constater la stabilité d'Xp qu'il faut pour autant le denigrer. Arretez un peu de venir rager sans arguments contre quelque chose que vous ne maitrisez pas. Nous qu'est ce qu'on demande a un Os ? De pouvoir tout faire (donc deja Linux c'est Out), qu'il soit stable (de ce coté je dirais que les deux sont egalitaire, qu'on me dise pas que linux ne plante jamais, j'ai jamais eu autant de crash que sous ubuntu...), que ce soit simple (la encore c'est Windows tres largement devant, n'en deplaise a certains, sous kinux des qu'on veut faire le moindre truc poussé : ligne de commande... Sous windows absolument tout est faisable sans la moindre ligne de commande, ni meme aller chercher des depot etc...)
Apres il reste le rpix qui est le seul et unique argument valable de linux...

Mais bon c'est sur je dois etre pro windows vu que je le prefere a Linux.. Je dois etre pro MacOs aussi alors au passage.

Répondre à H-hich

Encore une fois tu manques de respects aux IDNautes et c'est désolant, tu traites de boulets, de debiles, les personnes qui viennent supporter linux, et tu dis qu'il ne "maitrise pas", comment peux tu juger.

Et où vois tu qu'ils viennent "rager", ils venaient simplement donner leurs avis

Citation :

Nous qu'est ce qu'on demande a un Os ? De pouvoir tout faire

tu parles au nom de qui, comme ça a été dis x fois plus haut, tout depend de ton utilisation, moi je peux "tout" faire sous linux, à cela j'entend tout ce que je souhaite faire.

Citation :

j'ai jamais eu autant de crash que sous ubuntu.

ubuntu est parfaitement stable, les rares crash ne sont pas comparables à celle de xp d'apres mon experience.

Citation :

Sous windows absolument tout est faisable sans la moindre ligne de commande

contrairement a ce qu'on pourrait penser, les lignes de commandes simplifient souvent l'execution de tâches, et il est souvent plus rapide de taper une commande que de naviguer dans x fenetres pour atteindre ce que l'on veux.

Répondre à Anonyme

Moi celui que je connais bien c'est Windows XP mais depuis hier je teste Linux Mandriva mais comme je débute à peine je traine des pieds dessus. La découverte d'un OS est passionnante alors je pense que je vous rédigerai un avis plus réfléchi sur la question plus tard.

Répondre à vintz81

H-hich a écrit :

Euh personnelement je suis pas pro quoi que ce soit, je suis anti bouletpro linux basique c'est different.
J'ai un pc entierement sous Ubuntu, et mon pc principale en dual xp/suse10.
Donc les remarque debile a la geis007 comme quoi on serait juste des cretins, ca me fait sourire doucement.
C'est pas parceque vous avez pas etait fichu de constater la stabilité d'Xp qu'il faut pour autant le denigrer. Arretez un peu de venir rager sans arguments contre quelque chose que vous ne maitrisez pas. Nous qu'est ce qu'on demande a un Os ? De pouvoir tout faire (donc deja Linux c'est Out), qu'il soit stable (de ce coté je dirais que les deux sont egalitaire, qu'on me dise pas que linux ne plante jamais, j'ai jamais eu autant de crash que sous ubuntu...), que ce soit simple (la encore c'est Windows tres largement devant, n'en deplaise a certains, sous kinux des qu'on veut faire le moindre truc poussé : ligne de commande... Sous windows absolument tout est faisable sans la moindre ligne de commande, ni meme aller chercher des depot etc...)
Apres il reste le rpix qui est le seul et unique argument valable de linux...

Mais bon c'est sur je dois etre pro windows vu que je le prefere a Linux.. Je dois etre pro MacOs aussi alors au passage.

salut ,
bon dans l'enemble je te rejoins , sauf que même pour windows , dès que tu veux aller plus loin , c'est bien en ligne de commande que tu inter-agis (moins que linux OK) .Mais cette guerre "amicalo-ticide" ne devrait pas etre .

Je te suis dans le "c'est pas cher alors c'est mieux" , comme je le disais plus haut , un tas d'entreprises ont fait ce choix et ceux sont plantées.
Non tous les programmes ne tournent pas sous linux en déplaise au pro-linux.
L'argument tentant d'expliquer que c'est génial car le code est libre ne tient pas non plus.Sans etre contre ce genre de procéder (logiciel libre) je dis que lorsque que truc a windaude , et bien il peux communiquer avec windows ... A mediter avec les versions d'unix......

Oui Xp et windows 2003 sont stables (même noyau) ,et oui nous balisons pour nos serveurs linux ,comme tu dis , manu manu les commandes...

bon je me défoule et ca fais du bien

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Répondre à sispeo

euh moi je pense qu'il est devenu un peu pêcher de préférer windows de linux: jsuis sur que la plupart d'entre nous qui disent qu'ils aiment linux plus que windows utilisent windows xp ou vista, et d'entre eux moi
je n'aime pas windows, je préfère linux, mais je n'ai pas le temps pour apprendre à maîtriser linux, donc je me suffit de mon pauvre windows

Répondre à zakaria350z

moi j'ai pris du temps pour maitriser ubuntu (3 emaines) c'est peut-être pour ça que je l'a préfère a Windows. Mais dans un sens, cette petite guerre est bénéfique car elle permet à Microsoft de nous pondre toujours et les dev de Linux encore mieux et vis versa. Donc....

Répondre à kaylo

Je préfère largement mon Windows XP à linux puisque je n'ai pas de MAC !
Mon Windows XP plante TRÈS RAREMENT car ce n'est pas LUI qui plante mais c'est de la manière qu'on s'en sert qui le fait planter !

Répondre à masterizerx

A vous entendre toutes les personnes qui font appelle au service de sociétés informatique après un plantage Windows sont des personnes connes. C'est très sympa comme image. Dans ce cas a quoi bon les forums. Arrêtez de dire que c'est nous qui faisons planter nos systèmes! Putin. Mon Windows a planté 2 fois par ma faute mais une autre fois sans que je ne sache pourquoi. Le seul message que j'ai eu c'est un truc incomprehensible.

Répondre à kaylo

Et donc d'apres un truc que tu ne comprend pas, l'erreur vient de windows ? Arretons de tous lui mettre sur le dos. 95% des ecrans bleu que j'ai constaté sont survenu avec des barettes de ram en carton 'noname'. Ensuite il y a tous les drivers buggés qui trainent pour les milliard de peripherique existant.

Je le repete Ubuntu a bien plus souvent buggé chez moi, hop le clavier qui fonctionne plus, sans raison, hop des freeze sans raison, etc... Et pourtant je passe 100 fois moin de temps sous linux, j'imagine que si je passais la bonne dizaine d'heure que je passe sous windows par jour (les cours toussa) sous linux je constaterai la aussi plein de bug/plantage different.
Mon dernier plantage de windows date du mois dernier au lancement d'un jeu pourri, une espece de vidage de memoir physique. Cela m'a choqué car cela faisait au minimum 2 ou 3 mois que j'avais pas vu de reboot. Et mon pc est online quazi 24/7.

Répondre à H-hich

sispeo a écrit :

Bonjour ,
sans vouloir pelimiquer , lis bien ce que j'ai ecris , je n'ai pas dis de ne pas "trop installer de logiciel" . Mais la majorité des cas de plantage de PC (sous windows ou linux) c'est l'installation de logiciel pas fiable voir imcompatible entre eux... Si je suis persuadé que linux est plus stable que windows ,

C'est vrai pour tout quand on met quelque chose qu'on ne connait pas cela risque d'engendrer des merveilles ou des problèmes...

sispeo a écrit :

le nombre d'entreprises qui ont franchies le pas se sont généralement plantées et ont fait machine arrière .

En même temps une analyse plus fine de la part d'admin plus informé aurait évité un plantage... Soit en choisissant une solution déjà utilisée, ou une autre connue sur le bout des doigts des admins.

sispeo a écrit :

Mon discours est le suivant : Il n'y a pas de meilleurs logiciel ou de meilleurs pc , (c'est vrai tu peux prendre une rolls pour aller faire ton marchée), mais le meilleurs OS , c'est celui qui convient le mieux aux utilisateurs (et à celui qui déplantes).

Quand tu as le choix... Parce que le baladeur moyen d'un supermaché, qui voit 60 micros avec 60 même installations d'un seul et même OS...
Sans qu'aucun vendeur ne l'informe des choix, en simple respect de la loi....
Ce n'est plus une préférence !

sispeo a écrit :

Je gere un parc d'un bon milliers de PC en réseaux ,et d'un paquets de serveurs (une trentaine directement sous ma coupe) .
Juste pour t'indiquer que j'ai un retour d'expérience.

Derrière ces 1000 PC y aurait il quelqu'un qui aurait une préférence autre...
Là encore ce n'est plus une préférence, mais une décision directionnelle !

Sinon pas d'autre bémols ! ;)

Répondre à lolotux

H-hich a écrit :

Et pourtant je passe 100 fois moin de temps sous linux, j'imagine que si je passais la bonne dizaine d'heure que je passe sous windows par jour (les cours toussa) sous linux je constaterai la aussi plein de bug/plantage different.

Ah !!! +1
( Et je prend aussi la claque, car pour moi c'est probablement l'inverse !)

H-hich a écrit :

Mon dernier plantage de windows date du mois dernier au lancement d'un jeu pourri, une espece de vidage de memoir physique. Cela m'a choqué car cela faisait au minimum 2 ou 3 mois que j'avais pas vu de reboot. Et mon pc est online quazi 24/7.

Surtout que ce genre de plantage commencait à être mal toléré par de la part d'un jeux en 1993-4-5 alors qu'on était étroitement lié au 640Ko !!!

Comme quoi on va probablement trouvé un terrain d'entente ! :sarcastic:

Répondre à lolotux
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > quel est le meilleur OS? à vous de répondre
Aller à :

Il y a 3010 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens