Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Karaté ou TaeKwondo ?

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

les 2 sont des sport de combat de percussion a la touche autorisant les atemis (coups) de pieds et de poing, mais pour faire simple, mais alors vraiment simple, on peut dire que le karaté c'est coups de poing, et le taekwondo c'est du coup de pied. bien entendu on voit des coups de poing en combat de taekwondo, mais ils sont rare, et un karateka qui ne se sert pas de ces jambe ne serais pas un karateka complet.

mais si t'as la possibilité d'essayer un cours des 2 pour t'aider dans ton choix va y (ou au moins essaye d'assister en temps que spectateur)

sinon tu peut voir ce que ca donne en compet les 2 sport en cherchant un peu sur youtube

et alors, c'ets pas parce que y a pas de mechant contact a l'entrainement que forcement ca ne lui plairas pas, c'est quoi cette generation "si ca bourine pas c'est nul" ???
pui meme il existe certaines forme de karaté ou faut vraiment etre fort et résistant physiquement pour etre encors debout a la fin du combat, je pense par exemple au kyokushinkai karate (je suis pas sur de l'horto par contre).

et tu conseil le jujitsu apres, alors qu'au jujitsu on a exactement les memes restriction qu'au karaté, c'est a dire controle des touches, pas de direct au visage, pas de coups en dessous de la ceinture.

c'est vrai que le jujitsu c'est pas mal, enfin c'est meme plutot bien, en fait c'est carrement le meilleur sport au monde ;-) (point de vue purement personnel que je n'impose a personne bien sure), mais si il limite sont choix ente karaté et taekwondo c'est qu'il doit avoir ses raison, donc on va pas chercher a lui proposer autre chose, on va juste l'aider a choisir entre ces 2 la.

ba c'est un peut ca le jujitsu, souvent quand j'essaye de faire simple pour expliquer je dit que c'est un melange de karaté, de judo et de BJJ

d'ailleur moi meme j'ai pas ésiter a faires des entrainement de karaté pour amelioré mon pied/poing, et je compte plus les cours de judo que j'ai suivi a coter. c'est ca qui m'as plus dans le jujitsu, c'est que c'est vraiment complet comme discipline

juicecbv a dit :
les 2 sont des sport de combat de percussion a la touche autorisant les atemis (coups) de pieds et de poing, mais pour faire simple, mais alors vraiment simple, on peut dire que le karaté c'est coups de poing, et le taekwondo c'est du coup de pied. bien entendu on voit des coups de poing en combat de taekwondo, mais ils sont rare, et un karateka qui ne se sert pas de ces jambe ne serais pas un karateka complet.

mais si t'as la possibilité d'essayer un cours des 2 pour t'aider dans ton choix va y (ou au moins essaye d'assister en temps que spectateur)

sinon tu peut voir ce que ca donne en compet les 2 sport en cherchant un peu sur youtube

cet reponsse est sans doute la meilleur et j'ai pratiquer les deux le karaté est plus soft mais bon il n'y a pas de protéction en compet alors ces normal, les deux son bien essai les 2 cela dépen ta facon de pensser et de voir ce qu'est un combat chaque art peut veincre un autre art quel qu'il soit

wolfmoh21 a dit :
ya pas mieu que le kickboxing

D'accord avec ca !! L'alliance du karaté et de la boxe !! j'ai fait 9 ans de karaté dans mon jeune temps, puis je suis passé au kickboxing pour plus de contact et c'est vraiment enorme, ceci dit le karaté te permet vraiment d'acquérir une souplesse et un equilibre que mes entrainement de kick ne permettait pas mais ca ca deépend qui nous entraine j'imagine.

Bonjours,
J'ais fait 4ans de karate(Du Shotokan et du Kyukushinkai), et 3ans de taekwondo, ça na peut-etre pas l'air mais c'est arts martiaux sont tres differant, Le karate est plus "axé" sur les poing(enchainé des coup puissant et rapide), souplesse des mouvement, parade et quelque coup de pied tandis que le taekwondo Est plus sur les coup de pied, les esquive et quelque coup de poing. Il faut que tu sache aussi que ce sont des arts martiaux, ce n'est pas uniquement du combat, c'est aussi de la "philosophie", Ayant fait plus tard Quelque sport de combat(Boxe Thaï, Boxe Anglaise et un ans de krav maga)
Je te conseille pas forçement de commencé par un arts martial mais par un sport de combat, Je fait actuellement Du Francombat de du pancrace, donc en bref ce que je te conseille c'est: Si tu veux absolument faire un de c'es deux sport Je te conseille le karaté kyukushinkai, mais le mieux celon moi est de faire un sport de combat pendant 1 ou 2 ans et enssuite faire un arts martial, Je te conseille alors de Faire si tu ne cherche pas de trop de violance de la Boxe thaï Tres complet(Coup de poing,Pied,coude,genoux), Si tu cherche un sport pour te defendre de la rue qui na pas vraiment de techinique je te conseille le Krav maga et si tu aime vraiment le combat limite "Sans régle" Je te conseille fortement le Pancrace Sports assez violant avec coup de poing,pied,coude,genoux, Combat au sol, combat debout, soumission, ect... Et si tu a les capacité Physique a allié avec de la boxe Thaï.
Voila, si tu veut plus de conseille n'hesite pas a demandé.
Et je te deconseille le jujitsu.

Je n'étais pas totalement sûr, au temps pour moi.

Pour poursuivre, pas besoin d'argument pour appuyer mon affirmation ; il y a juste besoin de réfléchir deux secondes à ce qu'est un sport de combat et ce qu'est le Krav Maga (pour le second, si on ne sait pas, Google le sait pour nous en moins de deux). C'est alors évident que le second n'appartient pas au premier.

Pas d'accord, certes ce n'est pas un sport dans la mesure ou il n'y a ni règle ni compétition, néamoins pour une maitrise convenable il necessite de l'entrainement physique et technique comme tout les sport. Alors soit appelons ca une methode de combat, c'est jouer sur les mots....

De ton point de vue c'est peut-être jouer sur les mots, je peux le comprendre, du mien c'est être rigoureux et appeler un chat un chat afin d'éviter tout égarement. Comme tu l'as dit, au Krav Maga il n'y a pas de règle, pas de compétition et tous les coups sont permis. De plus, l'objectif de cette discipline est de former des personnes pour se défendre/attaquer. Or, un sport de combat n'a pas pour but d'apprendre à une personne à se défendre ; certes il donne certains outils pour, mais de manière indirecte et c'est insuffisant. Ce sont donc bien deux concepts différents.

Voilà, c'est juste une question de rigueur, autrement on peut se laisser aller et par exemple dire que le fait de manger est un sport car la maîtrise de la fourchette nécessite un entraînement technique dispensé étant môme. Ça peut paraître exagéré, et ça l'est sûrement, mais l'idée est là. D'une manière générale, en France surtout, on aime tout ranger dans des cases, coller des étiquettes à tout va ; les cases sont à notre disposition, autant s'en servir afin que l'on regarde tous dans la même direction.

Oui, je pratique depuis maintenant 3 ans le Krav Maga (je connais depuis plus longtemps) et mon seul regret est de ne pas avoir eu l'occasion de me jeter plus tôt à l'eau. C'est assez physique, l'explosivité tient une place importante dans le travail. Je dirai même que c'est la discipline la plus physique que j'ai pratiqué (j'ai commencé très jeune par le Judo, puis le Karaté, la boxe anglaise dans le club de lycée, et le Ninjutsu que je pratique toujours à l'heure actuelle et qui, malgré de nombreuses différences au niveau de la forme avec le Krav Maga, se marie très bien avec dans la réalisation de certaines techniques). Pour illustrer, bien souvent à la fin d'un entraînement je suis dans le même état que si j'avais sauté dans une piscine tout habillé :D 

Ensuite je ne trouve pas que ça soit compliqué (surtout comparé au Ninjutsu où là on peut vraiment parler de complexité de l'art). Un des buts du Krav Maga est d'être le plus simple possible, le plus réflexif, de manière à ce qu'en situation réelle, sous l'effet du stress, n'importe qui soit en mesure, si la situation le permet, de se servir de ce qu'on lui a enseigné. Il n'y a pas de mouvement compliqué et/ou spectaculaire qui aurait peu de chance d'être ressorti en situation par la plupart des personnes, mais des mouvements simples, proches du réflexe naturel, avec des trajectoires plutôt directes. D'ailleurs je pense que c'est ce qui en fait une discipline en vogue depuis quelques années, le côté simpliste "séduit" pas mal de monde ; ça explique à mon avis le succès rencontré (et le côté négatif qui suit obligatoirement : l'image mercantile que l'on doit aux charlatans que l'on trouve un peu partout, prétendant enseigner du Krav Maga et faire de leurs élèves des surhommes plus puissants-que-la-mort-qui-tue, appâtant les gens avec des aberrations du genre "venez apprendre à défaire une attaque au couteau avec une technique 100% efficace, en 2h seulement!").

Pour terminer (sinon je suis parti pour un roman qui finira par souler), je pense que chaque personne qui, comme moi en partie, recherche l’efficacité, le côté réaliste et pragmatique, doit s'intéresser au Krav Maga ; d'autant plus si cette personne ne recherche que ça, car il n'y a pas le côté philosophique, spirituel que l'on peut retrouver dans d'autres disciplines. Ce n'est pas la méthode miracle, car elle n'existe pas, mais c'est une méthode intéressante par le fait qu'elle soit uniquement orientée vers la recherche de l'efficacité et qu'elle aille plus loin que l'aspect self-défense (la self-défense est une grosse partie du Krav Maga, mais le Krav Maga n'est pas une méthode de self-défense uniquement, il y a le côté offensif de la discipline en plus).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde