Karaté ou TaeKwondo ?
Forum Sports : Karaté ou TaeKwondo ?
Bonjours , je vais bientôt commencer un de ces sport de combat : Karaté ou TaeKwonDo , et j'aimerais des avis pour savoir le quel pratiquer... Car je n'arrive pas a me décider.
les 2 sont des sport de combat de percussion a la touche autorisant les atemis (coups) de pieds et de poing, mais pour faire simple, mais alors vraiment simple, on peut dire que le karaté c'est coups de poing, et le taekwondo c'est du coup de pied. bien entendu on voit des coups de poing en combat de taekwondo, mais ils sont rare, et un karateka qui ne se sert pas de ces jambe ne serais pas un karateka complet.
mais si t'as la possibilité d'essayer un cours des 2 pour t'aider dans ton choix va y (ou au moins essaye d'assister en temps que spectateur)
sinon tu peut voir ce que ca donne en compet les 2 sport en cherchant un peu sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=STZ4188kc08
Répondre à juicecbv
Bon le karaté, c'est plus de la dance que du combat, il ni a que très peu de contact phisique (voir pas). Bref si tu veux savoir te batre c'est pas cela quoi...
Le TaeKwonDo, connais pas ...
(Moi, je te conseille le jujitsu ou le judo).
et alors, c'ets pas parce que y a pas de mechant contact a l'entrainement que forcement ca ne lui plairas pas, c'est quoi cette generation "si ca bourine pas c'est nul" ???
pui meme il existe certaines forme de karaté ou faut vraiment etre fort et résistant physiquement pour etre encors debout a la fin du combat, je pense par exemple au kyokushinkai karate (je suis pas sur de l'horto par contre).
et tu conseil le jujitsu apres, alors qu'au jujitsu on a exactement les memes restriction qu'au karaté, c'est a dire controle des touches, pas de direct au visage, pas de coups en dessous de la ceinture.
c'est vrai que le jujitsu c'est pas mal, enfin c'est meme plutot bien, en fait c'est carrement le meilleur sport au monde ;-) (point de vue purement personnel que je n'impose a personne bien sure), mais si il limite sont choix ente karaté et taekwondo c'est qu'il doit avoir ses raison, donc on va pas chercher a lui proposer autre chose, on va juste l'aider a choisir entre ces 2 la.
http://www.youtube.com/watch?v=STZ4188kc08
Répondre à juicecbv
Mouai ^^ , j'ais regarder et le Karaté c'est vrai que defois il reste souvent a sauter en deplacement... le taekwondo il fonce mais defois trop vite
, et le Jujitsu est pas mal.
Répondre à lil-master-won
Si ca bourine pas c'est nul.
Le Jujitsu c'est super (et c'est la même licence que le judo).
| lil-master-won a écrit : le Jujitsu est pas mal. |
| Stronghold9 a écrit : Le Jujitsu c'est super |
j'vous aime bien tout les deux ^^
http://www.youtube.com/watch?v=STZ4188kc08
Répondre à juicecbv
Mdr
, parce-que pour moi sa ramene le karaté + le judo
Répondre à lil-master-won
ba c'est un peut ca le jujitsu, souvent quand j'essaye de faire simple pour expliquer je dit que c'est un melange de karaté, de judo et de BJJ
d'ailleur moi meme j'ai pas ésiter a faires des entrainement de karaté pour amelioré mon pied/poing, et je compte plus les cours de judo que j'ai suivi a coter. c'est ca qui m'as plus dans le jujitsu, c'est que c'est vraiment complet comme discipline
http://www.youtube.com/watch?v=STZ4188kc08
Répondre à juicecbv
Il y a 2199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
