Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] - Nouveau PC pour environ 500 €
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde !

Bon voilà, suite à des plantages incessants sur mon PC (Intel HT 3 Ghz 1 Go de RAM et Radeon 9800 Pro AGP) (dû à un problème de carte mère ou de processeur, je ne sais pas), je me décide donc à vouloir carrément racheter un PC neuf. (vu que je ne peux pas tester soit la carte mère soit le processeur pour savoir ce qui est à changer)

Mais voilà, le soucis, c'est que je m'y connais vaguement en Hardware, et j'aurais aimé avoir des conseils afin de bénéficier des meilleurs rapports qualité/prix.

J'envisage un budget d'environ 500 € (à la limite, je pourrais peut-être monter un peu plus, mais, en cette fin de période estivale, j'aurais préféré éviter).

Bon, bref, venons en au fait, car j'ai tout de même certaines exigences.

Déjà, je n'aurais besoin de racheter que la carte mère, le processeur, une carte graphique et la RAM.
Le reste (écran, boitier, disques durs, lecteur/graveur CD/DVD etc...), je réutiliserais ceux de mon PC actuel (celui qui merde à mort).

Donc, les seules exigences que j'ai (hormis le prix) est que j'aurais préféré un processeur AMD (moins cher dans l'ensemble) et que ce dernier soit dual core 64 bits (t'en qu'à racheter, autant le faire bien) et j'aurais aimé (si possible) avoir 2 Go de RAM, sinon au minimum 1 Go, et, quand à la carte graphique, peut m'importe tant qu'elle est plus puissante que ma vieillissante Radeon 9800 Pro et en PCI-Express. (mais j'ai tout de même une préférence pour ATI, sauf si vous me arrivez à me démontrez que Nvidia aura un meilleur rapport qualité/prix).

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas de préférences en carte mères tout simplement parce que c'est le composant que je connais le moins, donc, là-dessus, je vous fais confiance afin de m'aiguiller du mieux possible.

Voilà, je penses avoir tout dis, et n'hésitez pas à me dire si pour environ 500 € (moins cher si vous pouvez) c'est possible ou s'il faut absolument mettre plus.

Message édité par manslipkorn le 24-08-2006 à 13:57:05
------------------------------ Un super site
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, pour faire plus simple je te donne une adresse avec des configurations déjà toutes faites suivant ton mode d'utilisation :

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html

L'adresse mène directement sur la configuration qui pourrait aller pas mal dans ton cas : par rapport à ta description et à ton budget (mais regarde quand même les autres configurations de la liste si ça ne te dérange pas trop de dépasser ton budget).

------------------------------ C'est parce que la vitesse de la lumière est superieur à celle du son que certains paraissent briant avant d'avoir l'air c"n
Répondre à TunPC

Citation :

L'adresse mène directement sur la configuration qui pourrait aller pas mal dans ton cas : par rapport à ta description et à ton budget (mais regarde quand même les autres configurations de la liste si ça ne te dérange pas trop de dépasser ton budget).

Par rapport à ma description tu dis, j'ai l'impression que t'as RIEN lu de mon roman toi.
Donc, au cas où tu n'aurais pas remarqué, je préfères mettre un peu plus tout de suite dans un gros processeur, et laisser tomber un peu la carte graphique, toi dans ta config, tu me propose un petit proc, et une superbe CG.

De plus, je ne suis pas un pro en hardware, mais, en tout cas, pour le moment, tu ne m'as pas donné l'impression d'en être un.

SVP un ancien qui vienne me dépanner (Maxgix, le pro hardware, j'ai besoin de toi ;-))

Message cité 1 fois
Message édité par manslipkorn le 24-08-2006 à 12:16:47
Répondre à manslipkorn

Si tu ne te sert plus de ta carte graphique,je veux bien la récupérer !!LOL!!

Répondre à ChatFou33

ChatFou33 a écrit :

Si tu ne te sert plus de ta carte graphique,je veux bien la récupérer !!LOL!!

T'en fais pas, j'ai deux autres PC où elle pourra très bien s'installée ;)

Bon sinon, personne d'autre n'a quelque chose à me proposer ???

ps : petite précision, sur mon PC actuel, j'ai 1 Go de RAM en PC 3200 DDR, donc si c'est possible de la récupérer, je suis partant.

Merci d'avance

Répondre à manslipkorn

Salut,

je pense qu une config à base d AMD64 serait pas mal, puisqu tu possède déjà 1 Go de RAM en pc3200 je suppose ça t éviteras de réinvestir dans 2 Go de DDR2 qui te plomberait ton budget, puis soyons honnête l AM2 n est pas d une grande supériorité fasse au AMD64, juste plus évolutif... En plus les chutes de prix chez AMD fait que tu peux avoir du très bon matos pas chère.

Carte mère : Asus A8N-E 90€

Processeur : AMD64 4400x2 230€

Carte graphique: X1900GT 210€

On arrive donc à 530€ si tu prends tes 1 Go de RAM de ton ancienne config, sinon faudra revoir à la baisse le processeur pour un 3800x2 ou 4200x2 et changer de carte graphique pour une 7600GT, ce qui te permettrait d investir dans 1 Go de RAM supplémentaire, mais à toi de voir.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci beaucoup Maxgix, c'est une config de ce type que je cherchais, un AMD dual core 64. (le X2 signifie bien dual core :??:)

Juste une dernière question, sachant que dessus, je ferais essentiellement du jeu (mes autres PCs sous linux faisant office de serveurs et tout ce qui est bureautique) est-ce que cette config pourra me durer 3 ans voire plus, (à part peut-être un passage à 2 Go de Ram) car je n'ai pas prévu racheter de PC avant ? (quoique :))

Répondre à manslipkorn

x2 signifi bien dual core.

Pour la durée de vie je ne peut rien te promettre, mais je pense que oui, d ici trois ans tu pourras tjs être avec, juste rajouter 1 Go de RAM en effet et pour la carte graphique, vu que ça évolu plutôt vite dans ce secteur, tu sera peut être forcer de la changer si tu veux avoir toutes les dernières technologie etc...

Sinon le processeur s overclocke très bien et la asus A8N-E se prête bien à ce genre de chose, donc c'est nickel

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

manslipkorn a écrit :

Par rapport à ma description tu dis, j'ai l'impression que t'as RIEN lu de mon roman toi.
Donc, au cas où tu n'aurais pas remarqué, je préfères mettre un peu plus tout de suite dans un gros processeur, et laisser tomber un peu la carte graphique, toi dans ta config, tu me propose un petit proc, et une superbe CG.

De plus, je ne suis pas un pro en hardware, mais, en tout cas, pour le moment, tu ne m'as pas donné l'impression d'en être un.

SVP un ancien qui vienne me dépanner (Maxgix, le pro hardware, j'ai besoin de toi ;-))

On veut aider et on se fait envoyer ch... :pfff:

VIVE manBLAIREAUkorn !!!! :pt1cable:

------------------------------ C'est parce que la vitesse de la lumière est superieur à celle du son que certains paraissent briant avant d'avoir l'air c"n
Répondre à TunPC

TunPC a écrit :

On veut aider et on se fait envoyer ch... :pfff:

VIVE manBLAIREAUkorn !!!! :pt1cable:

Négatif, je ne t'ai pas envoyé chier, dis toi que j'aurais pu faire bien pire.

Seul reproche que je te fais, c'est de me balancer un lien vers des configs toutes prêtes (ce que j'aurais pû faire moi-même) et de plus, tu n'as pas lu mes "quelques" exigences, donc non désolé, mais malgré ta bonne intention, ton post ne m'a pas servi, à part pour la carte graphique, (mais j'avoue que je ne pensais pas pouvoir avoir une X1900GT avec un dual core pour 500€.)

Sinon, merci Maxgix pour ces précisions.

ps : dernière question, j'ai prévu profiter d'un déplacement professionnel pour acheter le matos Rue Montgallet à Paris, pensez vous que ça pourrait être un peu moins cher que les prix que vous m'avez annoncé.

Merci d'avance

Répondre à manslipkorn

aucune idée sincèrement, j y suis passé qu une fois et en coup de vent, j ai pas eu le temps de voir si le prix du matos était vraiment plus bas que sur le net... Sincèrement je pense pas, enfin bon tu verras sur place, qui ne tente rien n a rien.

Répondre à MaxGix

slt je voudrai je voudrai changé de carte mère mais je ne sai pas quoi choisir je pensai a la asus M2N32 mai je voudrai votre avis

Répondre à bobo_gamer

MaxGix a écrit :

aucune idée sincèrement, j y suis passé qu une fois et en coup de vent, j ai pas eu le temps de voir si le prix du matos était vraiment plus bas que sur le net... Sincèrement je pense pas, enfin bon tu verras sur place, qui ne tente rien n a rien.

OK, c'est noté j'irais voir sur place, et je verrais bien.

Merci beaucoup maxgix (hardware master).

Je penses que l'on peut maintenant définir le topic comme clot.

ps : histoire de vous donner une petite comparaison, je rajouterais un post à ce topic pour vous donnerais les prix du même matos à Rue Montgallet (ça permettra de faire une petite comparaison ;))

Répondre à manslipkorn

bobo_gamer a écrit :

slt je voudrai je voudrai changé de carte mère mais je ne sai pas quoi choisir je pensai a la asus M2N32 mai je voudrai votre avis

Salut,
tu veux juste changer la carte mère ? ça veut dire que t as déjà un processeur au format AM2 et de la mémoire DDR 2 ?

Si oui cette carte est très bien

Répondre à MaxGix

non je nai pa le processeur mai jen é deja choisi un. un athlon 64 x2 5000+

Répondre à bobo_gamer
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] - Nouveau PC pour environ 500 €
Aller à :

Il y a 2485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens