La fin du monde demain ? ( 10/09/08 )
Dernière réponse : dans Actualité
salu !
bon j'imagine que la nouvelle ne vous a pas échappé ..
pour ceux qui ne sont pas en courrant voici un lien explikatif
http://www.gizmodo.fr/2008/09/09/rappel-la-fin-du-monde...
et pour ceux qui ont la flemme del ire en gros :
Des scientifiques du CERN vont tenter de recréer un mini big bang demain a partir de 10h grace au canon LHC. Si tou se passe "bien" s'en suivra la création d'un (mini) trou noir qui (si mal controlé) pourrait engloutir la Terre ! ^^
qu'en pensez vous ? dépéchez vous de répondre lol ( on sait jamais ^^)
bon j'imagine que la nouvelle ne vous a pas échappé ..
pour ceux qui ne sont pas en courrant voici un lien explikatif
http://www.gizmodo.fr/2008/09/09/rappel-la-fin-du-monde...
et pour ceux qui ont la flemme del ire en gros :
Des scientifiques du CERN vont tenter de recréer un mini big bang demain a partir de 10h grace au canon LHC. Si tou se passe "bien" s'en suivra la création d'un (mini) trou noir qui (si mal controlé) pourrait engloutir la Terre ! ^^
qu'en pensez vous ? dépéchez vous de répondre lol ( on sait jamais ^^)
Autres pages sur : fin monde demain
Lassé par la pub ? Créez un compte
MaxGix a dit :
C'est pour essayer de comprendre l'origine de notre univers, il n'est pas question de faire uniquement des trou noir dans l'histoire mais de refaire un mini big bangexact , ce serait une avancée scientifique sans précedent !
aprè a savoir a quoi sa servira ....
mais bon je crois savoir qu'il travaille dessus depuis un bon temps
viciouus a dit :
Je ne vois cette information "capitale" dans aucun des journaux sérieux.Sinon mourrons au nom de la science !!!!!
mais je fais pleinement confiance à l'humain il saura faire détruire cette planète en un jour, il a tellement fais de progrès ce brave petit, il le détruit si bien en ce moment !
non c'est sérieux , tiens regarde
http://www.lepoint.fr/actualites/le-cern-va-lancer-un-p...
ce projet est prévu , mais jsui d'accord qu'étrangement ba on est pas plus informé que ca
Selon les physiciens, le Big Bang s'est produit il y environ 15 milliards d'années, lorsqu'un objet extrêmement chaud et dense, de la taille d'une pièce de monnaie, a explosé dans ce qui était alors le vide et répandu de la matière.
Pour recréer ce phénomène, le projet du Cern débutera mercredi par une procédure simple : le lancement d'un faisceau dans l'accélérateur de particules.
une fois la circulation d'un faisceau établie, ce qui pourrait prendre plusieurs jours, un autre faisceau sera lancé dans le sens inverse. Ensuite seulement, les faisceaux seront mis en collision, d'abord à faible intensité.
Le processus d'accélération sera alors mis en route, probablement en fin d'année, afin de créer les conditions de chaleur et d'énergie similaires à celle du Big Bang.
Le projet, en approchant de sa phase de lancement, s'est heurté à de nombreuses contestations. Plusieurs sites internet ont envisagé la formation d'un trou noir susceptible d'aspirer la Terre.
Le projet, en approchant de sa phase de lancement, s'est heurté à de nombreuses contestations. Plusieurs sites internet ont envisagé la formation d'un trou noir susceptible d'aspirer la Terre.
Cette crainte est jugée infondée par le Cern et d'autres éminents physiciens. "Le LHC est sûr et l'idée qu'il puisse présenter un risque relève de la pure fiction", affirme le directeur du Cern
Pour recréer ce phénomène, le projet du Cern débutera mercredi par une procédure simple : le lancement d'un faisceau dans l'accélérateur de particules.
une fois la circulation d'un faisceau établie, ce qui pourrait prendre plusieurs jours, un autre faisceau sera lancé dans le sens inverse. Ensuite seulement, les faisceaux seront mis en collision, d'abord à faible intensité.
Le processus d'accélération sera alors mis en route, probablement en fin d'année, afin de créer les conditions de chaleur et d'énergie similaires à celle du Big Bang.
Cette crainte est jugée infondée par le Cern et d'autres éminents physiciens. "Le LHC est sûr et l'idée qu'il puisse présenter un risque relève de la pure fiction", affirme le directeur du Cern
Citation :
oui alors là c'est certain , ils trouveraient la parade comme d'hab mais ils s'en prendraient un grand coups dans la bouche quand même ^^ le grand coup dans la bouche on se le prendra tous demain tinkiééte ouééééé
il y'a des croyants qui débattent sur la création du monde...etc et qui le prenne très à cœur mais il existe aussi d'autres croyants qui au contraire n'en ont vraiment rien à foutre, et se focalise sous une autre forme de croyance que le créationisme.
voila pourquoi :
Citation :
De toute façon, quoi qu'il arrive, la religion ne disparaîtra pas : pas d'illusions.De toutes façons qu'il y'ai la fin du monde ou pas ce qui se passera demain ne fera qu'accélérer les choses( ça ou une météorite géante ou un autre phénomène extraterrestre inconnu), avec tout le bordel que l'humain crée, d'ici quelques générations on fera plus long feu.
Bon désolé moi je dois encore me taper 4 fois ma voisine et ma copine en même temps et aller tuer le sale clebs de mon voisin il reste plus beaucoup de temps
Citation :
, lorsqu'un objet extrêmement chaud et dense, de la taille d'une pièce de monnaieSi c'était de la taille d'une pièce de monnaie ils ont intérêt à faire ça avec une objet microscopique non ?
Enfin ça parait compliqué d'imaginer comment ça va se passer, l'univers est souvent lié à l'infini, donc même un mini big bang à partir d'un atome de je ne sais quoi, ça risque pas de péter ?
MaxGix a dit :
Citation :
, lorsqu'un objet extrêmement chaud et dense, de la taille d'une pièce de monnaieSi c'était de la taille d'une pièce de monnaie ils ont intérêt à faire ça avec une objet microscopique non ?
Enfin ça parait compliqué d'imaginer comment ça va se passer, l'univers est souvent lié à l'infini, donc même un mini big bang à partir d'un atome de je ne sais quoi, ça risque pas de péter ?
moi jpense qu'il y aurap as de problème demain , mais dans le futur quand l'accélérateur sera o max de ces possibilités ....
de toutes facons ils ont bien dit qu'il faudrait plusieurs jours pour observer des collisions ..on en reparlera demain jpense ^^
Lorsque les 1ers trains à vapeur sont apparus, début XIXème siècle, les anti-trains à vapeur affirmaient que prendre le train pouvait tuer, à cause du corps humain qui ne serait pas habitué à de telles vitesses (bon, à l'époque, une loco vapeur devait atteindre la vitesse phénoménale de 50 km/h à tout casser..).
Il y aura toujours des oiseaux de mauvais augure, face aux progrès de la science.
Et comme dirait Galilée, "et pourtant elle tourne".
Il y aura toujours des oiseaux de mauvais augure, face aux progrès de la science.
rom32@idn a dit :
Lorsque les 1ers trains à vapeur sont apparus, début XIXème siècle, les anti-trains à vapeur affirmaient que prendre le train pouvait tuer, à cause du corps humain qui ne serait pas habitué à de telles vitesses (bon, à l'époque, une loco vapeur devait atteindre la vitesse phénoménale de 50 km/h à tout casser..).Il y aura toujours des oiseaux de mauvais augure, face aux progrès de la science.
Tout à fait d'accord! De toute façon, ce qui va se passer ne peut que faire avancer les recherches et nous éclairer sur la manière dont la Terre à été créée. C'est un grand pas et il sera toujours possible de mieux faire d'année en année.
Les Amis arrêter de vous poser des Questions
Tout est La tres bien espliquer meme
Bon voila ya des Chance Qui y est une catastrophe
Mais Juger en par vous meme
http://www.risk-evaluation-forum.org/LHCfrn.pdf
Bonne Lecture
Tout est La tres bien espliquer meme
Bon voila ya des Chance Qui y est une catastrophe
Mais Juger en par vous meme
http://www.risk-evaluation-forum.org/LHCfrn.pdf
Bonne Lecture
Moi123@IDN a dit :
En même temps, je pense qu'il vaut mieux investir des milliards là dedans, et avoir un INFIME risque de créer un super trou noir, tridimensionnelle qui va tout bouffer, plutôt que d'investir des milliards dans la recherche sur les armes nucléaires, qui sont BEAUCOUP plus dangereuses.+1, c'est moins dangereux que l'armement.
Et de plus, je pense que ça peut nous apprendre beaucoup de chose, de savoir le "pourquoi du comment" du Big Bang.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluProblème de Maths pour demain. Aidez moi s'ilvouplait.
- ForumRésoluDM de svt Urgent à rendre pour demain
- ForumRésoluAidez moi c'est pour rendre demain !!!
- ForumRésoluDM de math 1ere ES URGENT A RENDRE DEMAIN
- ForumRésoluDevoir maison de maths niveau 4eme a rendre demain !
- ForumRésoluAide devoir de MATHS SVP URGENT POUR DEMAIN !!
- ForumRésoluDm de maths pour DEMAIN
- ForumRésoluOral en Anglais pour DEMAIN . C'est bon ?!
- ForumRésolu[Avant demain 7h30] Vérification Anglais, Terminale S
- Forumbonjours j'ai un sujet de rédaction en français pour demain et j'ai besoin d'aide
- Voir plus