O/C d'un Q6600 - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel informatique
TrOmAtIz a dit :
je lui demanderais pour les perfs.Mais la pate thermique sert à ratrapper le defaut de surface des CPU et ventirad donc si il n'y à plus de défaut il n'est pas nécessaire d'utiliser de la pate thermique
la pate thermique fait office d'echangeur thermique entre le cpu et le ventirad....elle conduit la chaleur du cpu au ventirad. meme si ton pote passe des heures à polir, il aura jamais une surface totalement lisse...puis adieu la garantie du proc. Lassé par la pub ? Créez un compte
TrOmAtIz a dit :
je lui demanderais pour les perfs.Mais la pate thermique sert à ratrapper le defaut de surface des CPU et ventirad donc si il n'y à plus de défaut il n'est pas nécessaire d'utiliser de la pate thermique
Je ne prendrais pas le risque de monter un Ventirad sans pate thermique, aussi parfait soit-il. (et c'est pas pour l'effort que ça demande)
Effectivement Westyle la pate thermique fait office d'echangeur thermique entre le cpu et le ventirad car les defaut de surface et de rugosité empéche un contact parfait entre les 2 composants et donc je maintient que si il n'y à plus de défaut il n'est pas nécessaire d'utiliser de la pate thermique.
voici un Article qui en parle surement mieu que moi
Sinon son ventirad il l'a poli à son taf.
voici un Article qui en parle surement mieu que moi
Sinon son ventirad il l'a poli à son taf.
Ca dépend, tu à des kit complet comme le watercooling 3D Galaxy II de Gigabyte qui sont très facile à monter
Du aircooling peut être suffisant si le bruit te dérange pas trop. À 3.15 sur un Q6600 B3 Speedfan tourne à 30C cpu idle. Tour Antec P180, 5 ventilateurs de 120mm Antec Tricool, un de 80mm et, surtout, un Zalman 7700 sur le proc (baisse de température de 10C instantané :|)
Le tout pour 125$ (sauf la boîte)
Le tout pour 125$ (sauf la boîte)
seeyouinhell a dit :
Le watercolling est il à la porté d'un "débutant" en montage ? ou faut il le faire installer par un pro ?
ya mon topic pour ça
http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
Encore une fois merci pour vos réponses
. Les températures des cores 1 2 3 et 4 sont de 70 °C au boot du pc (sous O/c) et la température cpu de 60 ° C . A quel température dois-je me fier pour ne pas risquer la surchauffe
S'il faut considerer la temperature CPU un watercooling ne serais peut etre pas utile
. Les températures des cores 1 2 3 et 4 sont de 70 °C au boot du pc (sous O/c) et la température cpu de 60 ° C . A quel température dois-je me fier pour ne pas risquer la surchauffe
S'il faut considerer la temperature CPU un watercooling ne serais peut etre pas utile
Blast-R a dit :
60° en iddle, c'est gros mais ça ne risque rien, 70° non plusJe pense pas que le Watercooling puisse rivaliser avec le Air, mais cela dit je préfererais du passif tant qu'à investir.
alors là chapeau
un C2Q c'est robuste, ca cramera pas (si TM2 d'activé dans le bios)
mais les freezes
tu ne jouera pas plus de 30min et essaye d'encodé des videos avec cette temperature... Blast-R a dit :
60° en iddle, c'est gros mais ça ne risque rien, 70° non plusJe pense pas que le Watercooling puisse rivaliser avec le Air, mais cela dit je préfererais du passif tant qu'à investir.
du passif, coté perfs, c'est encore moins performant que des bons rad aircooling...si tu recherche des pefs, c'est vraiment le pire choix que l'on puisse faire
moi, ce que j'aime, c'est les perfs sonores
mais c'est totalement vrai... Une config totalement passive c'est pas top en terme de perfs. Bon, avouons qd même que le Watercooling, c'est cher.
Cela dit j'aimerais bien monter un PC immergé, je pense que c'est le mieux en terme de perfs sonores et aussi en températures.
mais c'est totalement vrai... Une config totalement passive c'est pas top en terme de perfs. Bon, avouons qd même que le Watercooling, c'est cher.
Cela dit j'aimerais bien monter un PC immergé, je pense que c'est le mieux en terme de perfs sonores et aussi en températures.
seeyouinhell a dit :
Voici un screen qui devrais eclaircir la situation
http://www.casimages.com/img/jpg/0708290345531111318.jpg
la vache...c'est hard
c'est pas trop... c'est pas beaucoup !
A 50 le ventilo tourne encore au ralenti (avec cool&quiet), il ne s'exite qu'à partir de 55, 60... qui sont encore des températures de croisiere tout à fait supportables.
En général, le FULL est toujours très proche du IDDLE, moi je dis que dans ce cas, si le IDDLE est à 50, y a pas à s'inquietter.
A 50 le ventilo tourne encore au ralenti (avec cool&quiet), il ne s'exite qu'à partir de 55, 60... qui sont encore des températures de croisiere tout à fait supportables.
En général, le FULL est toujours très proche du IDDLE, moi je dis que dans ce cas, si le IDDLE est à 50, y a pas à s'inquietter.
Blast-R a dit :
c'est pas trop... c'est pas beaucoup !A 50 le ventilo tourne encore au ralenti (avec cool&quiet), il ne s'exite qu'à partir de 55, 60... qui sont encore des températures de croisiere tout à fait supportables.
le cool 'n' quiet c'est chez AMD...en l'occurence chez intel c'est le speedstep et le C1E
alors si avec le speedstep il est à 52°c, ya vraiment de quoi s'inquietez...les temperatures sont vraiment exessives.
le full est à minimum 20°c de plus que l'idle...alors si pour toi c'est pas inquiétant
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluOverclocking Q6600
- solutionsRésoluOverclocké un Q6600
- solutionsRésoluScore gtx 285 + q6600 sur 3dmark06
- solutionsRésoluIntel core 2 quad Q6600 SSE3???
- ForumOverclocker Q6600 avec carte mère P5N-E SLI
- ForumOc Q6600 G0
- ForumCarte graphique appropriée pour un Q6600, conseils
- Forum[Q6600] O/c instable
- ForumCarte mere pour Q6600
- ForumO/c Q6600 P5QL
- Voir plus

mes voltages sont à peut prés bon pour ce qu'on peut voir avec Everest ? Si qqn à deja tenter sur un Q6600 par exemple