Low id et pb reseau
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour à tous,
Voici mon soucis: je suis sous 9Telecom abo 20meg, 2 pc (que j'essaie de mettre en reseau mai je n'y arrive pas) un routeur ethernet D-LINK 601.Je ne comprends rien je peux me connecter à internet sans pb mais je ne vois pas le 2eme PC.J'ai paramettré le routeur avec les adresses de 9Telecom mais je suis toujours en low id (echamblar) avez vous une solution.
Par avance merci
Voici mon soucis: je suis sous 9Telecom abo 20meg, 2 pc (que j'essaie de mettre en reseau mai je n'y arrive pas) un routeur ethernet D-LINK 601.Je ne comprends rien je peux me connecter à internet sans pb mais je ne vois pas le 2eme PC.J'ai paramettré le routeur avec les adresses de 9Telecom mais je suis toujours en low id (echamblar) avez vous une solution.
Par avance merci
Autres pages sur : low reseau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Tu poses 2 problèmes en 1 seul, le partage en réseau et d'un problème avec eMule, ce sont 2 choses différentes.
1er pour ton réseau ( je suppose que tu parles d'un partage de fichier)
Partage le dossier partagé sur tes ordi (une main doit apparaitre en dessous du dossier partagé
Assure toi que tes ordi se trouvent dans le mme groupe de travail: Panneau de configuration=>Système=>Nom de l'ordinateur ( workgroup ou MsHome)
Désactive tes parefeux
favoris réseaux=>voir les ordinateurs du groupe de travail, tu dois voir tes 2 pc
Si tu es en XP Pro active le partage de fichiers simple ( ouvre n'importe quel dossier onglet outils=>options des dossiers=affichage déroule la fenetre et coche la case.
Tu poses 2 problèmes en 1 seul, le partage en réseau et d'un problème avec eMule, ce sont 2 choses différentes.
1er pour ton réseau ( je suppose que tu parles d'un partage de fichier)
Partage le dossier partagé sur tes ordi (une main doit apparaitre en dessous du dossier partagé
Assure toi que tes ordi se trouvent dans le mme groupe de travail: Panneau de configuration=>Système=>Nom de l'ordinateur ( workgroup ou MsHome)
Désactive tes parefeux
favoris réseaux=>voir les ordinateurs du groupe de travail, tu dois voir tes 2 pc
Si tu es en XP Pro active le partage de fichiers simple ( ouvre n'importe quel dossier onglet outils=>options des dossiers=affichage déroule la fenetre et coche la case.
Bonjour Prunelle,
Oui c'est clair je pose deux questions en une!! Pour ce qui est du réseau ils sont tous les deux sur le même groupe de travail les imprimantes sont partagées ainsi que les dossiers, mais il m'est impossible d'acceder au groupe de travail MSHOME??? GLOUPS
J'ai même essayé avec l'assistant de création réseau et toujours rien?
Oui c'est clair je pose deux questions en une!! Pour ce qui est du réseau ils sont tous les deux sur le même groupe de travail les imprimantes sont partagées ainsi que les dossiers, mais il m'est impossible d'acceder au groupe de travail MSHOME??? GLOUPS
J'ai même essayé avec l'assistant de création réseau et toujours rien?
et les parefeux, ils sont bien TOUS désactivés ??
Tu es en XP pro ou Home ?
Active le NetBios avec TCP/IP :
http://perso.orange.fr/nndrr/reseau_xp/part_bios.html
Redémarre tes ordi
Tu es en XP pro ou Home ?
Active le NetBios avec TCP/IP :
http://perso.orange.fr/nndrr/reseau_xp/part_bios.html
Redémarre tes ordi
Bonjour gibsonlespaul,
j'ai essayé ton astuce mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas //lautrePC/dossierpartage essayez avec le bouton recherche? Je ne comprends plus rien !! De toute façon je ne comprends rien?! Je suis allé sur le lien de prunelle, très bonne page perso, et je pense avoir fait tout bien? Je vais essayé avec Netbios.Peut être qu'il faut modifier quelque chose sur le routeur?
j'ai essayé ton astuce mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas //lautrePC/dossierpartage essayez avec le bouton recherche? Je ne comprends plus rien !! De toute façon je ne comprends rien?! Je suis allé sur le lien de prunelle, très bonne page perso, et je pense avoir fait tout bien? Je vais essayé avec Netbios.Peut être qu'il faut modifier quelque chose sur le routeur?
Re moi. Bon j'ai fait ce que tu m'as demandé, et j'en profite pour te remercier ainsi que prunelle de votre aide.
PC1
Adresse physique:00-0F-B0-6D-EA
DHCP activé : oui
IP : 192.168.0.191
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Serveur DNS :84.103.237.142
: 86.64.145.142
PC2
Adresse physique : 02-00-67-06-05-25
IP : 192.168.0.114
Serveur DHCP :192.168.0.1
Serveur DNS : 84.103.237.140
: 86.64.145.140
Bon j'éspère que cela va t'éclairer, perso je ni comprends rien pourtant je fais des efforts je vous jure, Mais avec votre aide je vais apprendre j'en suis sure.
PC1
Serveur DNS :84.103.237.142
: 86.64.145.142
PC2
Serveur DNS : 84.103.237.140
: 86.64.145.140
Bon j'éspère que cela va t'éclairer, perso je ni comprends rien pourtant je fais des efforts je vous jure, Mais avec votre aide je vais apprendre j'en suis sure.
Premierement, tu ecris en francais et tu reponds aux questions et tu fait les manips, deja rien que cela merite le respect,cela me plait et j'en suis sur, a prunelle aussi, et on va t'aider meme si ca prend du temps.
1 - truc curieux, tu n'as pas les memes DNS (ou faute de frappes) en dhcp cela devrait etre pareil (a part l'adresse ip)
2- comme pour ipconfig /all, fait du PC2,
ping 192.168.0.191
(si il y a delai de la demande dépassé, c'est pas bon)
sinon si ca marche TTL.....etc, tu fais
ping nomPC1
(pour verifier les DNS)
fait deja ca, aprés on verra la config du routeur
1 - truc curieux, tu n'as pas les memes DNS (ou faute de frappes) en dhcp cela devrait etre pareil (a part l'adresse ip)
2- comme pour ipconfig /all, fait du PC2,
ping 192.168.0.191
(si il y a delai de la demande dépassé, c'est pas bon)
sinon si ca marche TTL.....etc, tu fais
ping nomPC1
(pour verifier les DNS)
fait deja ca, aprés on verra la config du routeur
D'accord avec gibson tes DNS devraient être les mêmes, de plus d'après ce que je vois, ils ne sont pas en automatiques, mais paramétrés manuellement sinon tu aurais comme DNS primaires l'adresse de la passerelle soit 192.168.0.1 et rien dans les secondaires,
si ce que t'as dit gibson ne fonctionne pas, fais une propriété sur ta connexion réseau local=>selectionne protocole TCP/IP=>propriété et mets des DNS en automatique ou si tu veux l'adresse de la passerelle dans les primaires et rien dans les secondaires.
Si ça ne marche toujours pas il faudra changer la valeur dans le régistre. Personnellement je n'aime pas utiliser l'assistant j'ai souvent eu des problèmes en l'utilisant et le seul moyen de revenir en arrière et de changer la valeur dans le régistre. Mais essaie déjà ça.
si ce que t'as dit gibson ne fonctionne pas, fais une propriété sur ta connexion réseau local=>selectionne protocole TCP/IP=>propriété et mets des DNS en automatique ou si tu veux l'adresse de la passerelle dans les primaires et rien dans les secondaires.
Si ça ne marche toujours pas il faudra changer la valeur dans le régistre. Personnellement je n'aime pas utiliser l'assistant j'ai souvent eu des problèmes en l'utilisant et le seul moyen de revenir en arrière et de changer la valeur dans le régistre. Mais essaie déjà ça.
Coucou prunelle, t'es quand meme la ???
j'ai pas tout dit aussi,
je voudrai qu'il fasses cela, pour eliminer des choses, mais y'a aussi ( comme il est en dhcp) toujours la jolie commande ipconfig
1 - ipconfig /release ( pour virer son adresse IP)
2 - ipconfig /renew ( pour.....deviner???)
3 - ipconfig /registerdns ( pour les dns) mais en principe si il est en dchp, mais ca ne mange pas de pain de le faire
aprés avec ipconfig /all, il doit avoir la meme choses sur les 2 (a part adresses IP)
il peut faire ces manips sans peur, surtout la 3
si il est perdu, il redemarre et c'est comme avant
aprés j'ai jeté un oeil sur son routeur dlink, j'en ai un aussi, c'est la meme interface sauf que moi je ne me sert pas des serveurs dhcp et virtuel (c'est juste une rallonge ethernet et point Wifi)
j'ai pas tout dit aussi,
je voudrai qu'il fasses cela, pour eliminer des choses, mais y'a aussi ( comme il est en dhcp) toujours la jolie commande ipconfig
1 - ipconfig /release ( pour virer son adresse IP)
2 - ipconfig /renew ( pour.....deviner???)
3 - ipconfig /registerdns ( pour les dns) mais en principe si il est en dchp, mais ca ne mange pas de pain de le faire
aprés avec ipconfig /all, il doit avoir la meme choses sur les 2 (a part adresses IP)
il peut faire ces manips sans peur, surtout la 3
si il est perdu, il redemarre et c'est comme avant
aprés j'ai jeté un oeil sur son routeur dlink, j'en ai un aussi, c'est la meme interface sauf que moi je ne me sert pas des serveurs dhcp et virtuel (c'est juste une rallonge ethernet et point Wifi)
Bonjour Prunelle et Gibson,
Merci pour ton message Gibson mais je pense que les compliments doivent plutot être pour toi et Prunelle.La base de tout est la politesse,écrire Français et non SMS et ecouter et appliquer les conseils que l'on te donne.Voila, je ferme la parenthese.
J'ai vérifié à nouveau les DNS et je ne me suis pas trompé, j'ai juste oublié de vous dire que la configuration automatique est activé.
J'ai aussi fait ce que Gibson me conseillait
ing 192.168.0.191 est la reponse : Délai d'attente dépassé et ca pour les deux PC, idem pour ping nomPC.JE vais faire aujourd'hui les dernieres manips que me conseille Gibson et je vous tiens au courant.Merci de votre aide et du temps que vous passez pour m'aider.
PS: si je vous donne l'adresse IP de mon routeur cela vous aideraient ils a y voir plus clair??
Merci pour ton message Gibson mais je pense que les compliments doivent plutot être pour toi et Prunelle.La base de tout est la politesse,écrire Français et non SMS et ecouter et appliquer les conseils que l'on te donne.Voila, je ferme la parenthese.
J'ai vérifié à nouveau les DNS et je ne me suis pas trompé, j'ai juste oublié de vous dire que la configuration automatique est activé.
J'ai aussi fait ce que Gibson me conseillait
ing 192.168.0.191 est la reponse : Délai d'attente dépassé et ca pour les deux PC, idem pour ping nomPC.JE vais faire aujourd'hui les dernieres manips que me conseille Gibson et je vous tiens au courant.Merci de votre aide et du temps que vous passez pour m'aider.PS: si je vous donne l'adresse IP de mon routeur cela vous aideraient ils a y voir plus clair??
bonjour prunelle,
tu veux mon avis ?
j'en penses qu'il y en a qui commence pas de bonne heure...
non sans rire
oui, moi aussi, je trouve ca bizarre, mais avec ipconfig /release et aprés /renew, il doit avoir les memes DNS
ou alors, c'est vraiment dans le routeur, que les adresses ont été rentré a la main??????
tu veux mon avis ?
non sans rire
oui, moi aussi, je trouve ca bizarre, mais avec ipconfig /release et aprés /renew, il doit avoir les memes DNS
ou alors, c'est vraiment dans le routeur, que les adresses ont été rentré a la main??????
gibsonlespaul a dit :
tu veux mon avis ?
oui mais moi hier soir je suis pas partie me coucher comme toi à 10h
à minuit j'étais encore sur le forum.gibsonlespaul a dit :
ou tout simplement dans la config de la carte réseau, on peut très bien demander un IP en DHCP et configurer les DNS manuellement
eh bonjour prunelle quand meme, t'as pas apprecie ma blague ? ca m'etonne....
oui c'est vrai, c'est bien si on a un serveur dns, mais pas dans ce cas,
on peut prendre les dns de n'importe qui, ils communiquent entre eux, exemple
prendre les dns de wanadoo ( ou autres) quand on est chez free ( aussi ou autre), ca marche aussi
mais temps qu'il n'y aura pas de reponse...
oui c'est vrai, c'est bien si on a un serveur dns, mais pas dans ce cas,
on peut prendre les dns de n'importe qui, ils communiquent entre eux, exemple
prendre les dns de wanadoo ( ou autres) quand on est chez free ( aussi ou autre), ca marche aussi
mais temps qu'il n'y aura pas de reponse...
Bonjour Prunelle et Gibson,
Désolé je n'ai pu faire les tests de Gibson que ce matin (je reserve le week-end à mes enfants) voici le résultat quasiment la même chose sauf dans les DNS:
PC1
Configuration automatique activée : oui
Serveur DNS :84.103.237.141
: 86.64.145.141
PC2
Serveur DNS : 84.103.237.143
: 86.64.145.143
Toujours au même point?!!! Pour ce qui est del'adresse du routeur ou autre je peux vous les donner en MP.
Je vous souhaite à tous les deux une bonne journée.
Désolé je n'ai pu faire les tests de Gibson que ce matin (je reserve le week-end à mes enfants) voici le résultat quasiment la même chose sauf dans les DNS:
PC1
PC2
Toujours au même point?!!! Pour ce qui est del'adresse du routeur ou autre je peux vous les donner en MP.
Je vous souhaite à tous les deux une bonne journée.
Re bonjour Prunelle,
Donc les deux ordi sont sous le même groupe de travail "Mshome" et quand je veux voir les ordi du même groupe de travail j'ai le message d'erreur suivant:
"Mshome n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
La listes des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponoble actuellement"
Voili voilou, pas térible!!!
Donc les deux ordi sont sous le même groupe de travail "Mshome" et quand je veux voir les ordi du même groupe de travail j'ai le message d'erreur suivant:
"Mshome n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
La listes des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponoble actuellement"
Voili voilou, pas térible!!!
Bonjour a tous
Attends, tu ne vas pas me dire qu'il incremente les adresse des dns quand meme ???
j'ai verifie, c'est pas les bons, il ne reponde pas au ping, alors d'ou ils sortent ???
les bons sont ceux la
dns primaire 212.30.96.108
secondaire 212.30.96.123
moi ca m'etonne que internet fonctionne, t'as pas de dns du tout
mets tes 2 pc en IP fixe avec ces dns la
pc1 par exemple
IP 192.168.0.5
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
et les dns
pc2 192.168.0.6 et le reste comme l'autre
et tu refait les tests ping d'un pc a l'autre, si ok
executer \\lautrepc\nompartage ( tiens je suis plus reveillé aujourdhui)
et tu nous tiens au courant
ah aussi devalide le dhcp sur le dlink
ok !!
et tu as bien une main sous ton dossier partagé ?
je m'excuse de te redemander tout ça, mais quelques fois, on va chercher bien loin quelque chose de très simple et tu ne m'as pas répondu à cette question, assure toi de ça avant d'aller plus loin. si oui essaie ceci :
il faut aller dans la base de registre du pc sur lequel on ne peut se connecter et changer la valeur de l'entrée
HKey_Local Machine\system\curentcontrol set\control\Lsa\ -> dword "restricanonymus" de 1 a 0
Il faut avant tout être sûr que le nom de domaine ou groupe de travail soit identique, que les adresses IP soient correctes et que des disque ou dossiers soient partagés sur les deux pc. pas de pare-feu sur la connection reseau
et tu as bien une main sous ton dossier partagé ?
je m'excuse de te redemander tout ça, mais quelques fois, on va chercher bien loin quelque chose de très simple et tu ne m'as pas répondu à cette question, assure toi de ça avant d'aller plus loin. si oui essaie ceci :
il faut aller dans la base de registre du pc sur lequel on ne peut se connecter et changer la valeur de l'entrée
HKey_Local Machine\system\curentcontrol set\control\Lsa\ -> dword "restricanonymus" de 1 a 0
Il faut avant tout être sûr que le nom de domaine ou groupe de travail soit identique, que les adresses IP soient correctes et que des disque ou dossiers soient partagés sur les deux pc. pas de pare-feu sur la connection reseau
Re bonjour à vous deux, et encore merci de votre aide car là je suis perdu cela devient diabolique comme truc!!!
Pour répondre à Gibson je ne peux me connecter au routeur à chaque fois j'ai "impossible d'afficher la page"? et oui je suis connecté au net?
Pour toi, Prunelle, oui mes dossiers sont bien partagés (main en dessous). Pour ce qui est de changer les DNS, passerelle et c je ne sais pas comment on fait? Donc je veux bien tout faire,suivants vos conseils,mais là je plante!!!!
Pour répondre à Gibson je ne peux me connecter au routeur à chaque fois j'ai "impossible d'afficher la page"? et oui je suis connecté au net?
Pour toi, Prunelle, oui mes dossiers sont bien partagés (main en dessous). Pour ce qui est de changer les DNS, passerelle et c je ne sais pas comment on fait? Donc je veux bien tout faire,suivants vos conseils,mais là je plante!!!!
Bon j'ai fait les manips de Gibson c'est à dire mettre en manuel l'IP,masque,passerelle et DNS sur un seul pc et là plus de connexion sur le net!!!!! Et pour ce qui est dela 9 box c'est une trio 3C qui à ma connaissance n'a pas de routeur, c'est la trio 3D et je ne peux toujours pas acceder à mon routeur DSLINK pourtant l'url est celle d'origine je n'ai rien changer.
Pour info j'avais installé le routeur avec le cd sur les 2 ordi et je n'avais pas de connexion internet? J'avais même retiré la connexion 9 Telecom qui est en pppoe (je crois que c'est ca) et toujour rien j'ai réinstallé comme si il n'y avais pas de routeur et là les 2 ordi sont connectés sur le net DIABOLIQUE ce truc non?
Pour info j'avais installé le routeur avec le cd sur les 2 ordi et je n'avais pas de connexion internet? J'avais même retiré la connexion 9 Telecom qui est en pppoe (je crois que c'est ca) et toujour rien j'ai réinstallé comme si il n'y avais pas de routeur et là les 2 ordi sont connectés sur le net DIABOLIQUE ce truc non?
si elle fait routeur, je t'ai trouvé un tuto ou ils expliquent comment l'utiliser avec un autre routeur en simple modem :
http://www.justneuf.com/neufbox-trio-3c-trio-3d.html
http://www.justneuf.com/neufbox-trio-3c-trio-3d.html
Bonjour Prunelle, Gibson, Deepinside,
Bon j'ai fait la mise à jour du modem 9 box, via le lien de prunelle.Je l'ai mis en routeur et non en bridge et depuis dès que je passe avec le routeur j'ai impossible d'afficher la page internet??Alors que j'ai l'icone de connexion qui m'indique une connexion à 100mbit/s.Si je branche en direct la 9 box je peux à nouveau acceder au net mais pour un seul PC?!!Ouin c'est diabolique comme truc.Quelqu'un à t-il une idée?
Bonne journée à vous
Bon j'ai fait la mise à jour du modem 9 box, via le lien de prunelle.Je l'ai mis en routeur et non en bridge et depuis dès que je passe avec le routeur j'ai impossible d'afficher la page internet??Alors que j'ai l'icone de connexion qui m'indique une connexion à 100mbit/s.Si je branche en direct la 9 box je peux à nouveau acceder au net mais pour un seul PC?!!Ouin c'est diabolique comme truc.Quelqu'un à t-il une idée?
Bonne journée à vous
donc c'est bien ca,
c'est le routeur, reinitialise le, on va reprendre a zero que sur le routeur, ( et vire dhcp etc..
fait aussi le test en direct avec les 2 autre pc ( toujours avec les ip fixe) pour etre sur
ah sinon y'a plus radical, tu achetes un switch a 15 euro, et le pb et regler,
(ne pas oublier de virer mode routeur sur le routeur dlink)
c'est le routeur, reinitialise le, on va reprendre a zero que sur le routeur, ( et vire dhcp etc..
fait aussi le test en direct avec les 2 autre pc ( toujours avec les ip fixe) pour etre sur
ah sinon y'a plus radical, tu achetes un switch a 15 euro, et le pb et regler,
(ne pas oublier de virer mode routeur sur le routeur dlink)
bonjour Gibson,
J'ai un soucis!!! Impossible d'acceder à mon router il me met "impossible d'afficher la page" j'ai fait un reset comme demandé mais rien à faire!!Si je laisse le modem connecté au routeur il m'indique une connexion mais impossible d'afficher une page du net?Si je branche en direct la neuf box j'accede à nouveau au net mais il faut plus d'une minute pour afficher un page?
J'ai un soucis!!! Impossible d'acceder à mon router il me met "impossible d'afficher la page" j'ai fait un reset comme demandé mais rien à faire!!Si je laisse le modem connecté au routeur il m'indique une connexion mais impossible d'afficher une page du net?Si je branche en direct la neuf box j'accede à nouveau au net mais il faut plus d'une minute pour afficher un page?
Lassé par la pub ? Créez un compte