Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gagner de l'argent avec son ordinateur, un projet d'avenir

Dernière réponse : dans Actualité

- Mettre son ordinateur à la disposition de projets scientifiques, pratique aujourd'hui gratuite, pourrait devenir une source de revenus, selon des chercheurs européens qui ont imaginé comment un tel marché pourrait fonctionner.
Depuis quelques années, le recours à la bonne volonté des particuliers pour faire avancer des projets s'est largement répandu grâce au calcul distribué. Contrairement au calcul parallèle, ce nouveau mode de partage des ressources n'utilise pas d'ordinateurs spécialement dédiés, mais des machines dévolues d'abord à d'autres tâches.
Les ordinateurs mobilisés peuvent fournir soit de la puissance de calcul grâce à leur microprocesseur, soit de la mémoire de disque dur, ou encore les deux.
Source:

http://www.france24.com/fr/20080314-gagner-largent-lais...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non , pas du tout , je le pratique bénévolement .
Le principe est simple, il suffit d’installer sur son ordinateur un logiciel fourni par l’université réalisant le projet. Celui-ci télécharge les données à calculer automatiquement.
Le logiciel calcule sans vous déranger ni ralentir le système et renvoie tout seul les résultats. Au final, les milliers d’ordinateurs répartis à travers la planète font bien plus qu’un seul supercalculateur.

c'est bien ça comme principe

je serais presque tenté de remonter un vieux pc pour ne faire que ça

le manque de place me dit que ça n'est pas possible malheureusement

sinon je trouve l'idée trés bonne

il me semble avoir entendu parler d'un projet similaire il y a quelque années

SETI@home est toujours le projet scientifique faisant participer le plus de personne dans l'histoire, avec 170.000 bénévoles actifs dans le monde mettant à disposition 320.000 ordinateurs. Mais avec ces énormes quantités de données à traiter, le projet est à la recherche d'encore plus de volontaires pour se joindre aux recherches.
La nouvelle génération de SETI@home est 500 fois plus puissante que tout ce qui a été fait auparavant.( environ 300 giga-octets par jour, soit 100 téraoctets (100000 giga-octets) par an. )...

Comment c'est rémunéré ?
En fonction de ce que l'on met à disposition j'imagine, et de la puissance de la machine ? Je me demande quand même à quels hauteurs se situent les revenus et plus encore, si ça ne ralentis pas la machine : j'ai du mal à le croire.

Xouse a dit :
Comment c'est rémunéré ?
En fonction de ce que l'on met à disposition j'imagine, et de la puissance de la machine ? Je me demande quand même à quels hauteurs se situent les revenus et plus encore, si ça ne ralentis pas la machine : j'ai du mal à le croire.

1) il faut que ton pc soit allumé 24/24 h.
2) ça ne ralentis pas ta machine , vue que tu la mets à disposition automatiquement lorsque le processeur est à moins de 50%.
3) Pour la rémunération , c'est encore à l' étude , moi , je le fais bénévolement ( je n'utilise pas mes trois pc en même temps ). :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde