Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [résolu]Sécuriser un réseau dans une école.

[résolu]Sécuriser un réseau dans une école.

Forum Accès Internet & Réseaux : [résolu]Sécuriser un réseau dans une école.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut et merci de vous interresser à mon problème,
Je suis dans une nouvelle école où il y a une livebox et après avoir essayé de demander au directeur si on pouvait s'y connecter, il a approuvé à une condition: rendre les ordinateurs des professeurs invilables (car ils ont peur du piratage), je me demandais si il y avait un moyen avec XP de faire du partage limité avec des autorisations bien spécifiques? (par exemple, seul les ordinateur //duchmol //chmuk avec la session shmoldu ou chmuk peut accèder au dossier partagé sur //boubou .
Merci de résoudre cette question pour moi car tant que ce ne sera pas résolu, il nous sera impossible d'accèder à internet gratuitement.

Message édité par Archange_nain le 21-09-2006 à 17:30:47
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

oui, mais avec XP pro, si c'est une ecole, cela m'etonnerai que ce soit du pro

Répondre à gibsonlespaul

Bon, je vois que ce sujet passionne tout le monde.....

Comme reseau, combien de machines ?

ton dossier //boubou est sur une autre machine ??

si c'est ca tu crée un utilisateur duchmol sur ton pc et aussi le meme sur l'autre pc, ensuite tu partage ton dossier (sur le pc ou il est)//boubou , en autorisant que duchmol dans autorisation et ainsi de suite,

mais si tu as un serveur NT,2000 ou 2003, c'est plus simple, Active directory, pas besoin de créer le meme utilisateur sur tous les postes

aprés tu peut faire un lecteur reseau sur boubou qui se connecte a chaque ouverture de session

Répondre à gibsonlespaul

OK, merci, t'es sur que //boubou (ordinateur) ne serai plus du tout acccessible pour d'autres personnes? J'aimerai avoir WinServ 2003 mais ils n'ont que 5 ordis: pas de quoi effectuer une si grosse instalation :pfff:

Répondre à Archange_nain

bah oui, a part avoir le bon utilisateur, et le bon mot de passe

Répondre à gibsonlespaul
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [résolu]Sécuriser un réseau dans une école.
Aller à :

Il y a 2310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens