Bonjour à tous !
Je travaille depuis plusieurs mois à un projet d'encyclopédie de la musique nommée Musico-Dico.
Aller sur Musico-Dico.com :
http://www.musico-dico.com
Bon, je sais, certains vont me dire que je suis complétement fou, que c'est impossible, que je suis un prétentieux, qu'il y a Wikipedia... C'est peut-être vrai, mais allez jugez par vous même... Bon je ne cherche pas à faire de la pub. Ce n'ai pas l'endroit pour. Je voudrais juste savoir si il y aurai des personnes interessées sur ce forum pour m'aider dans la rédaction des articles qu'il reste. J'ai déjà fait une bonne partie du boulot et je ne compte pas m'arrêter là. Mais je cherche juste des personnes dévouées. Et sinon, je voudrais connaître votre avis sur le site.
Musico-Dico, c'est :
+ de 900 pages sur le site
+ de 400 musiciens répertoriés
Dans Musico-Dico, les artistes sont classés selon leurs styles. Il possèdent des fiches artistes qui regroupent Biographies, Discographies, Photos, Vidéos.
J’ai souhaité un site libre ou tout le monde pouvait ajouter et modifier des articles. C’est le cas ici. De plus, il est simple de créer une page (grâce à un tutorial).
Tout est modifiable ce qui permet une grande interactivitée.
Musico-Dico permet :
- de trouvez des biographies, discographies, vidéos, photos de vos artistes préférés,
- de savoir où on vécu des musiciens grâce à Google Maps,
- de créer, recommencer, supprimer, modifier, ajouter des articles,
- d'agrandir la base de Musico-Dico,
- de commenter des articles,
- de publier des articles immédiatement sans approbation (il y a tout de même une vérification de la part des modérateurs),
- de trouver facilement ce que vous recherchez grâce au moteur de recherche. Et si cela n'existe pas, il vous suffit de créer la page !
- de pouvoir vous repérez facilement au sein même du site grâce à des outils simples.
- de vous faire connaitre grâce à la section Musico-Dico Artists®
- et bien plus encore !
Enfin, un logiciel sera prochainement crée regroupant toutes les données du site et sera mis à jour tout les mois et des extraits musicaux seront disponibles en attendant l'obtention de droits.
Merci d'avance à tous.
Emanup.