Tom's Guide > Forum > Société > Les vieux et la conduite

Les vieux et la conduite

Forum Société : Les vieux et la conduite

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je trouve que les vieux sont un vrai danger sur la route. Expériences personnelles:

- Rouler sur l'autoroute à 50 à l'heure.
- Descendre de 50km/h subitement alors que rien ne change.
- Ne pas regarder dans ses rétros. (se prendre une voiture)
- Rouler à 2 à l'heure quelle que soit la situation.
- Etre "hargneux" au volant. (arriver 2h plus tard et piquer une place sous le nez d'un autre...)

Des fois c'est à se demander si on ferait pas mieux de leur enlever le permis.... (d'ailleurs il n'y aurait pas qu'aux vieux qu'on devrait faire ça)

Qu'en pensez vous : les vieux: les plus dangereux des conducteurs sobres ?

------------------------------ Blob !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour comprendre les motivations et les réactions d'un vieux, il faut se mettre dans sa tete, dans sa vie.
Le vieux livre un véritable combat contre la terre entière et en particulier contre les autres vieux qui sont des concurrents en puissance.

Le vieux se lève très tot pour aller acheter le journal. Et rien que ce fait est déjà une lutte acharnée avec les autres vieux, car il doit se lever, faire sa toilette et se rendre au kiosque le plus proche très rapidement afin de prendre connaissance des dernière nouvelles.

Après avoir lu les nouvelles, il doit courir le plus rapidement possible sur la place de l'hotel de ville afin d'y etre le premier. Il pourra alors, fort de ses connaissances récentes, avoir la primeur des nouvelles du jour et ce, meme si elles sont totalement ininterresantes, et ainsi pouvoir les annoncer en premier aux autres vieux retardataires.

Cette démarche semble pour nous autres jeunes, totalement dénudée de sens, mais c'est véritablement un combat pour la vie. Pourquoi me direz vous, en voici l'explication :

Parce qu'entre eux, les vieux sont impitoyables. la moindre mine palotte est sujette à discution et mises en gardes. Le moindre essoufflement de l'un d'entre eux attire les regards compatissants des autres, la moindre démarche bancale et c'est la mort qui guette.
Dans cette optique d'humiliation réciproque provoquée par le besoin de voir l'autre plus malenpoint que soi, les vieux se torturent mentalement à s'en rendre malades dans un concours de celui qui aura l'air le plus en forme malgré son age.

http://www.sartrouville.fr/library/images/3753.jpg

Donc Fatebreaker, il y a plusieurs raisons qui provoquent ce que tu dénonces.

- Sil le vieux roule à 50 sur l'autoroute, c'est parce qu'il a gagné le concours de la primeur du journal du matin. Il a donc passé sa matinée à speeder comme un malade pour paraitre en forme aux yeux de ses congénaires et est totalement épuisé.

- Si il ralentit brutalement sur l'autoroute, c'est parce qu'il vient de réaliser qu'il a complètement oublié d'acheter le journal dans la précipitation et que donc, il s'attirera les moqueries de ses copains qui eux, savent déjà toutes les nouvelles plus ou moins interessantes.

- Si il ne regarde pas dans ses rétros, c'est parce qu'il vient de gagner la primeur de la nouvelle de ce matin. il est arrivé en pleine forme et a suscité la jalousie de tous ses copains affaiblis. Il n'a donc aucune raison de verifier si il a le teint pale, et donc il ne regarde pas ses retros.

- Si il roule à 2 à l'heure, c'est parce que ses copains l'ont trouvé pale ce matin. Il ne s'en remet pas et passe son temps à se regarder dans le rétro pour voir si il reprend des couleurs.

- Si il est hargneux, c'est parce qu'après son long périple au kiosque à journaux, il doit arriver très vite sur la place de l'hotel de ville afin d'annoncer les nouvelles en premier et de paraitre bien-portant. Son moral en dépend et donc, sa vie en dépend.

Eh oui, c'est très complexe la vie d'un vieux...

Message édité par Figatelu le 13-03-2008 à 23:52:37
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

:lol:

J'ai bien aimé ce passage

Citation :

Il n'a donc aucune raison de verifier si il a le teint pale, et donc il ne regarde pas ses retros.

Plus sérieusement (même si ça l'était :D ), il me semble que les personnes âgées doivent subir régulièrement des examens de conduite, ou du moins médicaux, pour tester les sens comme la vue, l'ouïe. Mais aussi les réflexes..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Entierement d'accord pour l'examen medicale pour nos anciens ,mais que se soit gratuit ,encore faut il trouver des medecins disponible,aujourd'hui il y a une carence de medecin et se sera de pire en pire.Repasser a l'auto ecole,on a une carence de controleur,mais bientot il y en aura plein puisque l'examen sera payant(la fameuse reforme privatisation des examinateurs)et biensur nous allons avoir droit pour tout possesseur du sesame a un renouvellement du permis tout les dix ans,et on devra encore payer,a mon avis c'est le but de la privatisation se gaver sur notre dos sous pretexte que nos anciens sont dangereux sur la route,et les jeunes qui roulent avec leur gti,les footballeurs qui font ronfler sur autoroute leur ferrarri,ils sont dix fois plus dangereux que nos papis sur la route ,mais ca personne n'en parle evidement.

Répondre à chat38

chat38 a écrit :

les jeunes qui roulent avec leur gti,les footballeurs qui font ronfler sur autoroute leur ferrarri,ils sont dix fois plus dangereux que nos papis sur la route ,mais ca personne n'en parle evidement.

Non je crois pas.
Personnellement, je prends beaucoup plus de risques quand je suis obligé de doubler dans un endroit improbable un ancetre qui rame comme une péniche et qui ignore ou il va, que quand je fais un peu de vitesse.

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

+1 Figatelu.

Je tiens à préciser que les 2 accidents que j'ai eu c'était avec des vieux. (tout le temps responsables)

Ce qu'il faudrait c'est faire passer des tests d'aptitude vraiment régulièrement (genre tous les 3 mois) pour éviter les dangereux.

Après c'est sur qu'il y a des jeunes qui abusent de manière périodique: rouler bourré, vraiment trop vite, bref de l'inconscience. Mais ce phénomène là se retrouve dans toutes les tranches d'âge. (pas de manière aussi élevée, mais quand même).
Alors que les vieux, la plus grande majorité, ils sont dangereux tout le temps. On dirait qu'ils sont en semi-coma...

Note: je n'ai rien contre les vieux, c'est juste que s'ils sont pas en mesure de rouler correctement, de connaitre leur limite, bah ils devraient arrêter de conduire...

Répondre à Fatebreaker

Citation :

Je tiens à préciser que les 2 accidents que j'ai eu c'était avec des vieux. (tout le temps responsables)

Mais pas coupables, vu que c'est nous qui nous mettons en tort.

Citation :

Ce qu'il faudrait c'est faire passer des tests d'aptitude vraiment régulièrement (genre tous les 3 mois) pour éviter les dangereux.

Ouais, et leur faire payer 458 euros le test trimestriel.

Citation :

Alors que les vieux, la plus grande majorité, ils sont dangereux tout le temps. On dirait qu'ils sont en semi-coma...

Non, ils le font exprès.

Citation :

Note: je n'ai rien contre les vieux, c'est juste que s'ils sont pas en mesure de rouler correctement, de connaitre leur limite, bah ils devraient arrêter de conduire...

Note: Moi je les hais. Ils votaient Chirac et maintenant Sarkozy, ils emmerdent le monde, ils coutent cher et on travaille pour eux. Ils sont totalement inutiles à la société.

On devrait fixer une limite de droit à vivre et euthanasier au delà.

Répondre à Figatelu

Un jour tu seras un vieux et on euthaniseras aussi.

Répondre à chat38

Figatelu a écrit :

Non je crois pas.
Personnellement, je prends beaucoup plus de risques quand je suis obligé de doubler dans un endroit improbable un ancetre qui rame comme une péniche et qui ignore ou il va, que quand je fais un peu de vitesse.

D'ailleurs, les accidents sont plus nombreux sur routes (nationales, départementales), que sur autoroutes.

Je n'ai pas le temps de chercher, faut que je file. Mais si personne n'a trouvé les chiffres d'ici ce soir 20h00, je tâcherai de les trouver.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Il faut se dire que tout les vieux ne sont pas comme ça et heureusement. Il y a en qui essaye d'embêter le moins de monde etc...

Un examen devrait être obligatoire mais qui peut le faire ? On manque de tout...

Répondre à TheLover75

L'auto ecole le fera car l'examen du code et de la conduite gratuit aujourd'hui sera payant demain,puisque les examinateurs ne seront plus des fonctionnaires,et la c'a coutera encore plus cher .

Répondre à chat38

.....mais si une grande partie de personnes agées ne sont plus autorisés de conduire il faut un chauffeur, quelqu'un qui fait les couses et tout autres trajets qu'ils faisaient avant. C'est l'etat qui devrait proposer un systeme alternatif. Les papis et mamis sont eux mêmes souvent très mal a l'aise sur la route.

------------------------------ For life is quite absurd, enjoy it with FLCCF it's your last chance anyhow!

Répondre à ninjette

chat38 a écrit :

Un jour tu seras un vieux et on euthaniseras aussi.

J'espère bien...

Répondre à Figatelu

Vu les retraites qui vont etre verse dans 10 ans,elle est estime en moyenne a 500€,alors qu'aujourd'hui elle tourne autour des 900€,ils n'auront pas les moyens de payer ce service,l'etat ne participeras pas puisqu'il se desengage de tout.

Répondre à chat38
Tom's Guide > Forum > Société > Les vieux et la conduite
Aller à :

Il y a 2112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens