[RESOLU] [Carte graphique] Problème de température. O/C ? - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : [RESOLU] [Carte graphique] Problème de température. O/C ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous!
J'ai un grave problème de Carte graphique, j'aurai pu poster ce topic dans la partie hardware,mais je crois que c'est un problème d'overlocking.

Mon problème: Lorsque je lance windows XP en mode normal, les températures de ma CG que m'affichent plusieurs logiciels (speedfan, everest et aida32) sont très hautes, entre 70-110°C alors que je ne fais rien du tout sur mon ordinateur. Et bien sur après un certain temps aléatoire, mon écran se freez...
Mais quand je lance le mode sans échec, et bien les températures sont entre 30-32°C ce qui est tout à fait normal.

J'ai reformater mon DD et j'ai fait tout ce que je pouvais, réinstaller les drivers etc.., mais j'ai toujours le même problème.
Mais depuis que j'ai formater, certaines fois au démarrage ça m'écrit
"overclocking faild, Press F1 to go to the BIOS to change parameters" (qqch comme ça).
Alors le problème c'est que je connais rien en overcolcking et depuis le reformatage je n'ai rien overlocké, et je voulais savoir comment remettre tous les parametres dans le BIOS en normal ou bien savoir si une piéce de mon ordinateur (CM ou CG) est en effet overlocké et de réparer ça.

Mais bon je ne sais pas si c'est un problème de o/c, mais j'essaie de suivre toutes les pistes possibles.

Mais ce qui m'étonne c'est que les températures en mode sans échec sont normales, alors une autre question serait: qu'est ce qui n'est pas activé dans la CG en mode sans échec ?

Voilà merci d'avance

PS:Ma config est dans ma signature

Message édité par The_Greek2 2 le 01-11-2007 à 22:51:39

---------------
Config: ASUSTeK P5K-E / GeForce 9600 GT - 512 Mo / 500 Go Samsung SpinPoint F1/ DVDR Plextor / 3.2 Go RAM / 2 écrans TFT 19'' / Intel Core 2 Quad Q6600
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bizarre.
Je vais regardé ma T° voir si ca baisse en sans échec......

EDIT:
Alors aucun logiciel me lis ma T° de CG en sans echec.
Par contre toutes les autres son pareil.

Pour ton bios tu as un réglage pour remettre tous les réglages par défauts.

Overcloking failed,ca m'arrive quand j'OC trop le processeur ou la RAM,c "normal".

Deja le bios par defaut

Message édité par francky52 le 18-08-2007 à 18:37:35
Plus d'informations

Ok merci je reboot, je met par defaut et je reviens te dire :)

Merci encore de ton aide

EDIT: Donne moi 15min je finis de graver un DVD , dsl

Message édité par The_Greek2 2 le 18-08-2007 à 18:46:01

---------------
Config: ASUSTeK P5K-E / GeForce 9600 GT - 512 Mo / 500 Go Samsung SpinPoint F1/ DVDR Plextor / 3.2 Go RAM / 2 écrans TFT 19'' / Intel Core 2 Quad Q6600
Plus d'informations

Désolé pour le retard mais mon ordi a eu encore des frez d'écran qui m ont obligés a redenarrer, et j'ai du changer d'ordi.

Alors, le BIOS n'a rien changé à mon problème hélas, toujours des températures entre 80-100°C.

Par contre ce qui est bizarre c'est que les températures de la carte graphique sont de 30-35°C lorsque le processeur est utilisé (gravage de DVD) et que quand le processeur ne fait pour ainsi dire rien, les températures montent a 80-100°C.

J'ai pris une screen sur l'autre ordi du graphique des températures pour te montrer mais là je ne l'ai pas. Je vais essayer de la poster.

Merci encore et j'espère vraiment résoudre le problème.

EDIT: Voici le graphique:
http://img528.imageshack.us/img528/4100/tempomggt2.png

Comme tu peux voir, vers la fin ou les températures sont très hautes, c'est quand la gravure a terminée.

De plus c'est incroyable, j'ai voulu retester et j'ai mon graphique de speedfan devant moi, depuis que j'ai allumé l ordi les températures sont entre 80 et 100°C pendant un bon moment, et dès que je lance une compression d'un gros fichier,paf la température de la CG descend a 30-35°C!!!!

Pour pas qu on me dise que je suis fou voici une preuve, donc ce n'est pas un hasard:

http://img340.imageshack.us/img340/3077/tempomg2fl2.png

J'ai besoin d'une explication svp ^^

Message édité par The_Greek2 2 le 18-08-2007 à 19:51:05

---------------
Petmonik Killer
Plus d'informations

la sonde AUX sur P5WD2 et sur beaucoup d'autre CM n'est pas relier ! donc elle fait du yoyo mais ceci dans aucun but ! ce n'est en aucun cas la temperature de la CG ;)
la temperature de la CG, lit la avec ATITOOL 0.27 :D la tu aura la bonne temperature :)

---------------
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! I Wanna Be A Star
Plus d'informations

Oui j'avais compris que ma CG ne faisait pas réellement 100°C ;)
Mais ma CG se freez car elle croit qu elle chauffe...

Je vais télécharger ça tout de suite merci.

J'ai édité en haut mon message

EDIT: Bouletbill, la température qui s affiche dans le grillage vert est la température de ma CG?

Message édité par The_Greek2 2 le 18-08-2007 à 19:56:48

---------------
Plus d'informations

double post dsl

Message édité par The_Greek2 2 le 18-08-2007 à 19:57:23

---------------
Plus d'informations

Comme te dis justement BouletBill la sonde AUX ne fonctionne pas.
Elle me donne aussi des T° a la noix genre 127° au repos!!!
Regarde systeme,cpu et hd.
Celle ci sont fiables.

Petmonik Killer
Plus d'informations

Oui, le grah indique la vrai temperature ;) tu clic sur Show 3D View pour connaitre la temperature en full :D

---------------
G33K Quand je veux.
Plus d'informations

Ok bon alors en admettant que la sone AUX dise des conneries.
Pourquoi est-ce que mon ordinateur se freez (blocage de l'écran avec des pixels colorés un peu partout et obligation de reboot)? Il arrive parfois que l'ordinateur entier s'éteigne subitement, mais ça m'arrive pas souvent...

Quand je clique sur la vue 3D, y a un gros cube en peluche qui tourne sur lui meme avec le FPS en bas et un autre truc que je connais pas: "AVG".

Message édité par The_Greek2 2 le 18-08-2007 à 20:05:29

---------------
Petmonik Killer
Plus d'informations

fait un Scan artifacts avec ATI TOOL ;) regarde a combien monte la temp de ta CG et si elle freeze ! c'est peut-etre une surchauffe de ton proco ou un probleme d'alim :/

Message édité par B0ul3tB!LL le 18-08-2007 à 20:06:26

---------------
G33K Quand je veux.
Plus d'informations

Dsl AVG= average je suppose...

J'ai lancé le scan, je le laisse tourner un peu et je vous dis

Message édité par The_Greek2 2 le 18-08-2007 à 20:08:10

---------------
Plus d'informations

Bon j'ai laissé pendant 5 minutes, et la température a grimpé à 90°C environ peut etre un peu moins (pas très précis le graph ^^).
Suis-je censé le laisser pendant plus longtemps ou je clique Abort quand je veux?

Voila et sinon aucun freez pendant le scan.

---------------
Petmonik Killer
Plus d'informations

90°C pour X1800 c'est raisonable encore ;) pas besoin de plus longtemps :D je te conseille maintenant de faire un test Orthos, OCCT ou CPU Stress tout en verifiant la temperature du processeur ! si celle-ci dépasse 65-70°C, c'est peut-etre la cause du probleme :)

---------------
G33K Quand je veux.
Plus d'informations

Euh c'est ou que je trouve le bon bouton pour faire ces test?
Désolé connais pas ce programme^^

Find Max Core?
Find Mac mem?
EDIT: A mais quel boulet, c'est des autres logiciels ça. Je vais télécharger CPU Stress...
Désolé mais là c moi qui stress déjà que cette Config m'avait couté la peau des feses l'annéee passée...

Message édité par The_Greek2 2 le 18-08-2007 à 20:31:20

---------------
Petmonik Killer
Plus d'informations

ce sont des programmes different :)

Tu telecharge OCCT par exemple et tu fait un test de 30 min ;)

---------------
G33K Quand je veux.
Plus d'informations

Oui j'ai remarqué, j'ai édité mon post d'en haut ^^

Sinon pour vérifier la température du CPU, çA marche avec speedfan?

EDIT: Au fait la température de ma CG est de 60°C au repos, c'est normal?

Message édité par The_Greek2 2 le 18-08-2007 à 20:36:22

---------------
Petmonik Killer
Plus d'informations