[tuto] internet en wifi sur ps3 avec la freebox - Consoles
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [tuto] internet en wifi sur ps3 avec la freebox

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjours comme beaucoups de personnes ont du mal à metre internet en wifi sur leur ps3, je vais faire un tuto qui explique comme faire avec la freebox.

Tout d' abord, il faut aller sur le site de free: http://subscribe.free.fr/login/
ensuite connectez vous à votre compte et allez dans "Internet" un fois que vous êtes ici, vous pourrez voir ceci:
Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus) Cliquez donc dessus. A présent vous êtes sur la page ou l' on configure son routeur. Veillez à ce que cette case soit activé(coché) Vous souhaitez activer ce service: Activer
elle se trouve en haut de la page, ensuite de haut en bas:
DHCP activé <-- cochez cette case
Réponse au ping Activer <-- cochez cette case
Proxy WOL (Wake On Lan) activer<-- cochez cette case
Appuyez maintenent sur envoyer tout en bas et faites retour.
Maintenant vous êtes sur la page qui montre les configuration de la freebox, il y a fonction wifi, fonction routeur et autre fonctions. Appuyez sur Fonction Wifi:Configurer.
Comme avant, veillez à ce que cette case soit activé (coché)
Vous souhaitez activer ce service: Activer ensuite de haut en bas:
Canal: (maitez 6 par exemple)
Canal automatique: si vous avez cette case, cochez-la
Réseau: (mettez freebox par exemple) il s' agit du nom qui s' affichera sur la ps3 lors de la recherche
Réseau masqué (ne pas cocher cette case) ne pas activer
Protection: (web)
Clef: (générer) notez cette clef sur un papier, générer si il n' y a pas de clé. Maintenant faites envoyer puis retour
Maintenant vous êtes sur la même page que tout à l' heure. Appuyez sur:
Autres fonctions: Configurer (Pas important pour la ps3)
Réseau Freephonie (cochez)
Blocage SMTP sortant(cochez)
Support IPV6:(cochez)
envoyez

Et maintenant allez devant votre routeur (celui où il y a l' heure) et débranchez-le (la prise murale) et rebranchez-le, et attendez que l' heure s' inscrit à nouveau, une fois que ceci est bon, allez sur votre ps3, dans paramètre/paramètre du réseau
et faites le réseau, sélectionnez sans file ensuite scan, puis cherchez votre freebox, prenez-la une fois trouvé et dans sécurité, mettez si ce n' est pas déjà fait web, inscrivez le code que je vous ai dis de noter tout à l' heure, puis après il y a deux option facile et personnaliser, sélectionnez plutôt personnaliser et dans l' ordre vous devrez avoir ceci:
définir le nom DHCP (ne pas définir)
configuration du DNS (automatique)
configuration du DNS (automatique)
serveur proxy (ne pas utiliser)
UPNP (désactiver)
Si j' en ai oublié dite-le moi ou sinon, dès que vous pouvez faire automatique faites automatique, le reste vous n' activez pas.
Maintenant il y a le résume de vos option, validez (pressez croix X) et testez votre connexion, une fois fais retournez dans les menus et allez dans paramètre/mis à jours et faites la mis à jours, en suite vous pourrez vous inscrire au network naviguer, télécharger des demo, jouer en ligne etc...

Astuce

une fois sur le net, appuyiez sur start et entrez comme adresse http://www.google.fr/, ensuite faites entrée (start) maintenent vous êtes sur google, donc faites triangle, signet, mes signet, ajouter au signet, google, et à votre prochaine connexion vous aurez juste à cliquer sur triangle, signet, mes signet, google

J' espère que ça en a aidé ;) si vous avez des questions à propos de ceci, posez-les moi

Message édité par nicola-67 le 12-08-2008 à 02:04:11
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut Nico.
Je m'inscrit sur ce site, juste pour te dire un grand merci.
Grace à toi, j'ai pu découvrir les joies du playstation network.
Un grand, grand, grand merci à toi.
Et à mon avis, vu que j'étais pas le seul à galérer dans mon entourage, un grand merci de leur par aussi...:o)

Plus d'informations

De rien :)

Plus d'informations

En tout cas moi je up, vu que ça ma servis. Gageons que d'autre gens perdu sur le net trouverons réponse ici

Plus d'informations

Et tu n' as pas rencontré de probleme particulié dans mes explications?

Plus d'informations

Non, j'ai tout suivi à la lettre (bon c'est vrai qu'il y a quelques fautes...:o)
Mais c'était assez bien détaillé pour que je m'y retrouve. ça fait déjà deux jours et tout tourne toujours aussi bien.

Plus d'informations

ok :)

Plus d'informations

Bonjour je suis nouveau je viens de m'inscrire et jai aussi la chance d'avoir une PS3!!Jai achter la wifi pour PS3 (THRUSTMASTER) Le probleme ses que jai les configurer corectement mais quand jouvre le logiciel(FunAcces) il maparait en bas a droite le petit técran de pc avec un panneau dinterogation quand je clike dessu il me dit Connexion 100 mp/s ; Force du Signal nul(0%) si kelkun pourrait m'aider ???svp ( jai la freebox)

Plus d'informations

Nicola-67 Jai essyer ton tutoriel le probleme ses que quand je me conecte je trouve pas "Fonctionnalités Routeur de la Freebox"!!
Est ce que ses normale ?

Plus d'informations

Merci pour ton super tuto ! NICOLA

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ah tiens ! Un tuto !

Ouais les modos ont changé etre temps et tout et tout... Je l'ajoute à la liste des topics utiles ;)

---------------
█ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
█ La langue française est condamnée █

Plus d'informations

Salut,

Depuis le 1er jour que j'ai ma PS3 le wifi fonctionne a merveille (le jour de sa sorti le 23 mars 2007 :D )

Mais j'ai quand meme un probleme.

J'ai 1 PC brancher en Ethernet, 1 ordi Portable en Wifi , et la PS3 en WiFi. (Freebox V5 HD)
J'arrive a connecter le PC en ethernet + le portable wifi en meme temps.

Par contre la PS3 en Wifi + le portable wifi en meme temp ne marche pas.

Quel config faut t il faire ?

Merci.

---------------
[img align=left]http://www.mclaren.com/images/logo.gif[/img]
Plus d'informations

Salut,

J'ai le même soucis ke Darkien, une fois connecté je ne trouve pas "Fonctionnalités Routeur de la Freebox"... Est ce kil faut aller dans une autre rubique avant ? si oui, laquelle ?

Merci.

Plus d'informations

Moi sa y est sa y est ca marche nikel.

J'ai rien touché sur ma freebox niveau reglage c'est routeur et wifi activé puis je croit que c'est tout.

Le probleme a etais rectifier avec la mise a jour de ma playstation 3. la mise a jour 2.01 depuis sa marche nikel.

Wifi sur mon pc portable + PS3 en wifi en meme temps sa marche.

@+

---------------
[img align=left]http://www.mclaren.com/images/logo.gif[/img]
Plus d'informations

pour l'adresse IP je mets quoi automatique manuel ou PPPoE

Plus d'informations

je vien de lire ton tuto qui es super sympa pour les novices de la configuration par contre j'aimerai comprendre pourquoi tu active le mode routeur?? mode routeur = low id et perte de debit alors qu'il n'y en a pas besoin pour mettre son wifi...

Pour faire simple le wifi marche tres bien sans configurer le routeur

Si il y a une raison dis le moi sa minterresse

Plus d'informations

Non il n' y en a pas, moi aussi il est désactivé. Mais je crois que le jour où j' ai fait le tuto mon routeur été activé et dans le doute j' ai dis de l' activer.
Mais c' est vrai que si on ne se sert pas du routeur vaut mieux le désactiver ;)

---------------
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif
Plus d'informations

En fait le routeur c' est important de le laisser activé si il y a plusieurs pc qui utilise internet. Si on enlève le routeur seulement un pc sera connecté à la fois. Donc si on joue en ligne avec la play les pc n' auront plus le net etc...

---------------
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif
Plus d'informations

Bonjour, je me suis inscrit juste pour dire merci à nicola-67 pour son super tuto.
Je sais que le message date de plus d'un an mais merci beaucoup parce que franchement c'était bien la galère.
Sinon il y a des petits changements au niveau des réglages sur la play (ordre des questions) à cause des mises à jour.
Merci encore

Plus d'informations