Tom's Guide > Forum > Programmation > Merci pr vos conseils
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Merci pour cette partie de programmation vraimment super,

Bon je veux faire mes premiers pas dans ce domaine mais je suis perdu sur kel language pour faire des bonnes applications je doit debuter avec ??

J'ai fait des recherches sur les sujets mais je vois que les conseils sont pas les meme,alors merci bien de m'aider !

Et encore merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben, que veux tu faire? c'est large, "des applications"

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

Merci pour ta reponse :)

En fait ce que je veux moi c'est apprendre a programmer,des idees exacts pour des petit soft g pa mnt...

Alors je cherche un languague fort qui offre d'un point de vue plusieurs possiblites.

Et apres mon reve et de faire des softs qui communiquent avec des appareils numeriques puiseque je debute comme un etudiant en electronique.

Je suis a l'ecoute de vos conseils.

Message édité par learner@IDN le 20-11-2006 à 13:35:57
Répondre à learner@IDN

Il faut commencer par des cours d'initiation à la programmation et des cours d'algo

Le langage préconisé pour débuter c'est le langage Pascal

Lire aussi les conseils pour débuter en programmation

Pour l'électronique le mieux c'est le langage C

Message édité par Zharnt le 20-11-2006 à 13:40:40
Répondre à Zharnt

Oui le c je pense il est bien meme c++ et VB.

PS:g oublier de dire que g fait avant des petites chose comme un systeme de gestion de bdd (DBASE),et g fait aussi le pascal.

Répondre à learner@IDN

bon, sans vouloir te vexer, laisse tomber :)
Il est impensable d'apprendre un langage quelconque sans le moindre projet à la clé.
Tu peux si tu veux t'initier au C (ou C++) car c'est le plus complet (dans le sens où il permet quasimment de tout faire avec les libs adéquates), mais si tu n'as pas la moindre idée d'un programme à faire, tu va apprendre tout et n'importe quoi.

Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

Citation :

laisse tomber

Pour l'instant mon dictionnaire ne reconnai pa cette expression :D

-J'aime bcq communiquer avec la machine.
-La programmation va m'aidé apres dans mes etudes.
-J'ai l'energie,l'envie et le temps pour apprendre.
-Des idees pour faire des projets c'est evident que je les trouve,pour la pratique et la motivation !

Vous pensez pas que c'est suffisant pour se lancer ?

Citation :

Tu peux si tu veux t'initier au C (ou C++) car c'est le plus complet (dans le sens où il permet quasimment de tout faire avec les libs adéquates),

OK merci pour ce conseil .

Répondre à learner@IDN

learner@IDN a écrit :

Vous pensez pas que c'est suffisant pour se lancer ?

C'est le point de départ, je dirais même que vouloir se mettre au développement sans tout cela est une perte de temps totale.

Ce que je voulais dire, c'est que le développement informatique est tellement vaste et couvre tellement de domaines que tu ne pourras pas acquérir de bonnes bases si tu n'as pas un projet de départ, ne serait-ce que pour te fixer des limites.

Je vais te prendre un exemple que je connais bien: moi-même :) Lorsque j'ai commencé (à l'époque, en basic), j'avais envie de développer, je lisais des bouquins, je faisais les exemples... mais ça ne m'apportais rien.
Ensuite, j'ai commencé à traduire des jeux Amstrad en basic MSX et là j'ai réellement appris parce que des problèmes réels se posaient à moi et que je devais chercher des solutions tout aussi réelles.

Au risque de faire une pub malencontreuse, tu peux t'essayer au concours programmation d'IDN (voir le post "Topic unique" ) pour découvrir l'action script.

Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

Citation :

tu peux t'essayer au concours programmation d'IDN (voir le post "Topic unique" )

Merci pr vos conseils :)

mais es dans ce concours il ya que le flash ??

enfin...je pense a debuter dans C apres C++,pour le projet je suis a la recherche a un bon avec plusieurs astuces qui me permet d'avancer si vous avez des idees ou des site a me proposer je suis preuneur :sarcastic:

Merci a vous !

Répondre à learner@IDN

Pour l'instant, le concours est lancé sur une appli flash, mais d'autres viendront dans d'autres langages.
J'avais pour idée de lancer un concours de l'inutilware en C, mais je dois encore définir quelques petits trucs :)

Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > Merci pr vos conseils
Aller à :

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens